Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Imitation Nummus au revers FEL TEMP REPARATIO

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1601017  par roro72
 
Bonsoir voici cette petite romaine à identifier elle pèse 1,39g mesure 1,3 de diamètre en bronze je pense
Image
 #1601018  par roro72
 
Image
 #1601020  par Napoléon's lover
 
Bonsoir,
Imitation d'un nummus au revers FEL TEMP REPARATIO. ;)
 #1601026  par roro72
 
Merci pour vos réponses qui dit immitation dit qu'elle époque
 #1601029  par Psyko
 
salut

même époque !
 #1601031  par Napoléon's lover
 
Psyko a écrit :salut

même époque !
Oui imitation d'époque. ;)
 #1601032  par roro72
 
Ah d'accord merci beaucoup bonne soiré à vous
 #1601094  par Romulus41
 
Bonjour,
roro72 a écrit :Ah d'accord merci beaucoup bonne soiré à vous
Merci d'éditer le titre stp. ''Imitation au revers FEL TEMP REPARATIO''

:alcool1:
 #1602499  par Romulus41
 
Romulus41 a écrit :Merci d'éditer le titre stp. ''Imitation au revers FEL TEMP REPARATIO''
:alcool1:
 #1603428  par Romulus41
 
Dernière visite : mer. 12 févr. 2020 13:37
:-/
 #1603447  par Napoléon's lover
 
Romulus41 a écrit :
Dernière visite : mer. 12 févr. 2020 13:37
:-/
Salut Romulus,
L'auteur a déjà reçu une identification, ça m'étonnerai qu'il pense à retourner sur ses vieux posts.
En plus il a été poli et nous a remercié. :super:
Pour moi ça me suffit. :)
 #1603515  par Romulus41
 
Salut Napoleon,

Bah c'est bien que ça te suffit alors qu'il est demandé d'éditer les titres pour favoriser les recherches.
Je m'abstiendrai d'être trop à cheval sur les conditions d'utilisation et les demandes d'édition de titres.

Dommage pour le moteur de recherches.

Le milicien :mrgreen:
:alcool1: