Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sac à dos XP Backpack 280

  • Remises et offres exclusives sur les détecteurs de métaux et accessoires de détection proposées par DETECTEUR & DETECTION aux membres du forum.
Remises et offres exclusives sur les détecteurs de métaux et accessoires de détection proposées par DETECTEUR & DETECTION aux membres du forum.

 #1600488  par Theophilus
 
Hello,

On continue avec le nouveau sac à dos XP BACKPACK 280 . Llivraison 2nde quinzaine de Février.

Si vous souhaitez le pré-commander, c'est là: Pré-commande sac à dos XP Backpack
Le code de remise du forum DNETXP fonctionne pour le sac avec 15% de remise.

D'ici quelques jours, toutes les données techniques ainsi qu'une vidéo de présentation ;-)
Un Pack sac à dos Backpack 280 + sacoche à trouvailles Finds Pouch XP est aussi dispo.
:hello:

Image
 #1600562  par tomla
 
Je viens de le commander avec le code de remise, un très grand merci ! :)
 #1600638  par Dollismine
 
Dollismine a écrit : (...)
Je pars sur un prix de 139e (même si j'hésite bcp avec 149e aussi...)

Wait & see
Oh oui !!!! J'étais pas bien loin ! :D
(un peu cher je trouve si on rajoute le dump pouch, mais bon avec la promo du magasin c'est bien)
 #1601157  par Theophilus
 
Bonjour,

Pour ceux qui souhaite télécharger et consulter la fiche produit, cliquez sur le lien ci-contre: Fiche sac à dos Bacpack XP

:hello:
 #1601162  par Dollismine
 
Bonjour Theopohilus,

Est-ce que le bas du sac est renforcé (type caoutchouc ou doublure cordura 1000?
Je n'arrive pas à discerner sur la FT.

Merci !
 #1601166  par Theophilus
 
Dollismine a écrit :Bonjour Theopohilus,

Est-ce que le bas du sac est renforcé (type caoutchouc ou doublure cordura 1000?
Je n'arrive pas à discerner sur la FT.

Merci !
Renforcé oui mais pas caoutchouc.
 #1601208  par HOUTAYET
 
Merci Theophilus pour la fiche technique. Comme d'habitude XP a pensé à tout et propose un produit très abouti.
La qualité de l'ensemble et la conception astucieuse justifient le prix même si on trouve toujours que c'est trop cher.
 #1601563  par NANARD0334
 
:hello:
Plutôt sympa sur la photo ce sac à dos , en premier abord, reste à voir physiquement
 #1601564  par patfly30
 
La fiche du sac aurait pu prévoir une photo de l'intérieur ... :-/
 #1601578  par NANARD0334
 
patfly30 a écrit :La fiche du sac aurait pu prévoir une photo de l'intérieur ... :-/
:hello:
Voilà pourquoi, je préfère le voir physiquement
 #1601580  par patfly30
 
NANARD0334 a écrit :
patfly30 a écrit :La fiche du sac aurait pu prévoir une photo de l'intérieur ... :-/
:hello:
Voilà pourquoi, je préfère le voir physiquement
Oui bien sur mais tout le monde n'a pas un revendeur à proximité.
Le fabricant aurait pu faire un effort sur la fiche.
On attendra la première vidéo de présentation sur la toile... ;)
 #1601621  par 20centimus
 
C'est carrément un sac de commando !
Image
 #1601748  par patfly30
 
Merci pour cette première vidéo. :super:
 #1601752  par mathéus
 
20centimus a écrit :C'est carrément un sac de commando !
Image
:hehe: en tout cas il est de très bonne qualité se sac :super:
 #1601779  par blueandgray
 
Bonjour,
Sac pratique pour ceux qui marchent beaucoup pour aller sur l’endroit de prospection.
Perso, mon détecteur est toujours monté lorsque je pars en detection.
Par contre, utile pour mettre le pique nique et la pelle lors du retour, car souvent en militaria il y a de gros morceaux, cela permet d’avoir les mains libres pour les ramener.
Sinon, qui détecte en permanence avec son sac à dos?
Pas grand monde je pense car c’est plutôt gênant et lorsqu’il fait chaud, ça vous fait transpirer énormément dans le dos.
Ça va pour ka detection pépère :mrgreen:
B&G
 #1601791  par caterpillar
 
Bonjour

Moi je le trouve très bien ce sac!!! Et la vidéo est très explicite!!! J'évolue souvent en terrain accidenté et montagneux, avec une marche d'approche et je pense qu'il est particulièrement adapté à ce genre de situations..... seul regret: la pelle bien en évidence sur le sac ( car je doute que la housse imperméable ne la couvre ... )

Ensuite pour répondre à blueandgrey: je détecterais parfois volontiers avec le sac sur le dos en permanence ( à condition qu'il soit léger et ergonomique ce qui semble être le cas du Backpack 280 )...et c'est tout le contraire d'une détection pépère!!! Si l'on est dans une pente ( assez ) raide et couverte de végétation haute comme ça m'arrive assez souvent, il n'y a rien de plus rageant que de devoir chercher le sac qu'on a posé à quelque part et qu'on ne voit plus et qui est parfois assez loin si l'on s'est laissé distraire par les sons de notre détecteur

J'attends avec impatience de le voir " pour de vrai " chez un revendeur avant de conclure

Bien cordialement
 #1601797  par blueandgray
 
caterpillar a écrit :Bonjour

Moi je le trouve très bien ce sac!!! Et la vidéo est très explicite!!! J'évolue souvent en terrain accidenté et montagneux, avec une marche d'approche et je pense qu'il est particulièrement adapté à ce genre de situations..... seul regret: la pelle bien en évidence sur le sac ( car je doute que la housse imperméable ne la couvre ... )

Ensuite pour répondre à blueandgrey: je détecterais parfois volontiers avec le sac sur le dos en permanence ( à condition qu'il soit léger et ergonomique ce qui semble être le cas du Backpack 280 )...et c'est tout le contraire d'une détection pépère!!! Si l'on est dans une pente ( assez ) raide et couverte de végétation haute comme ça m'arrive assez souvent, il n'y a rien de plus rageant que de devoir chercher le sac qu'on a posé à quelque part et qu'on ne voit plus et qui est parfois assez loin si l'on s'est laissé distraire par les sons de notre détecteur

J'attends avec impatience de le voir " pour de vrai " chez un revendeur avant de conclure

Bien cordialement

Dans certaines conditions, effectivement on doit garder le sac à dos , cela m’arrive aussi.
Mais dès que je dois faire un gros trou, je l’enlève.
Pour la pelle, prends une bonne pelle us pliante, tu pourras la mettre dans le sac.
Pour la detection pépère, je pensais plutôt à ceux qui comme pour certains sport, achètent de l’équipement à bloc et ne s’en servent finalement que très peu.
 #1601937  par caterpillar
 
Pour la pelle, prends une bonne pelle us pliante, tu pourras la mettre dans le sac
Le problème, c'est que je suis tombé amoureux de la pelle Draper :) !!!! Elle est légère robuste et efficace. J'ai fait une mauvaise expérience avec une pelle US de mauvaise qualité qui s'est très vite pliée, puis j'en ai acheté une vraie, une solide et facile à caser dans le sac, mais...je la trouve lourde, un peu courte au niveau du manche, et surtout trop plate et elle ne permet pas de pelleter grand chose à chaque fois... alors depuis que j'ai cette pelle Draper je la mets dans le sac à dos actuel mais le manche dépasse en haut....pas très pratique dans la végétation, ni pour l'équilibre du portage ( je pense que sur ce dernier point, les choses devraient aller mieux avec le Backpack 280 car il a l'air sacrément bien étudié .... )
Sinon, à quand la Draper pliante, aussi solide que la pelle US?? :jesors:
 #1602135  par NANARD0334
 
caterpillar a écrit :
Pour la pelle, prends une bonne pelle us pliante, tu pourras la mettre dans le sac
Le problème, c'est que je suis tombé amoureux de la pelle Draper :) !!!! Elle est légère robuste et efficace. J'ai fait une mauvaise expérience avec une pelle US de mauvaise qualité qui s'est très vite pliée, puis j'en ai acheté une vraie, une solide et facile à caser dans le sac, mais...je la trouve lourde, un peu courte au niveau du manche, et surtout trop plate et elle ne permet pas de pelleter grand chose à chaque fois... alors depuis que j'ai cette pelle Draper je la mets dans le sac à dos actuel mais le manche dépasse en haut....pas très pratique dans la végétation, ni pour l'équilibre du portage ( je pense que sur ce dernier point, les choses devraient aller mieux avec le Backpack 280 car il a l'air sacrément bien étudié .... )
Sinon, à quand la Draper pliante, aussi solide que la pelle US?? :jesors:
:hello:

Pas du tout idiot ta dernière question :super:
 #1604128  par Lutetia Parisiorum
 
Un sac de luxe...suffit de jeter un coup d’œil à la gamme Solognac d'une célèbre enseigne...
Dernière modification par Lutetia Parisiorum le 16 févr. 2020, 18:49, modifié 1 fois.
 #1604213  par corinnus
 
bonjour , des nouvelles de ce magnifique sac a dos , il ne devait pas être disponible a partir du 15 février ?
 #1604503  par ATMAX
 
Le prix et normal et justifier pour vous ?
160 - 180euro pour un sac a dos ... ?

Simple avis
 #1604506  par Spaghetto
 
ATMAX a écrit :Le prix et normal et justifier pour vous ?
160 - 180euro pour un sac a dos ... ?

Simple avis
Bonjour,

Personnellement je trouve ça onéreux, mais c'est le prix d'un article de qualité et produit en très petite série. Xp ne peut pas faire les mêmes économies d'échelle qu'un géant comme decathlon.

Je prend un sac f1 de l'armée française en guise de sac à dos, ça fait le taf pour 20/30€.

++
 #1605938  par Theophilus
 
Macarell a écrit :Bonjour, des nouvelles sur la disponibilité suite à ma commande de la semaine dernière ?
La réception par XP des sacs à dos a pris du retard à cause de la grève des dockers, ils font leur possible pour les recevoir le plus rapidement possible. Dès que j'ai une info avec une date, je vous la communiquerai.
 #1607464  par Theophilus
 
Les sacs à dos sont arrivés chez XP. Donc plus que quelques jours le temps de les recevoir en boutique et j'expédie les pré-commandes ;)
 #1610299  par ramses2
 
peut-on ranger dedans l'equinox 800 ?
 #1678754  par Chefharris
 
Salut theophilus, le sac sera t-il en stock bientôt ? J'aimerais bien le déposer sous le sapin ! ;)
 #1678757  par OnzeEleven
 
Chefharris a écrit :Salut theophilus, le sac sera t-il en stock bientôt ? J'aimerais bien le déposer sous le sapin ! ;)
Suffit d'aller voir sur le site. pour moi, oui, disponible.
Le lien pour commander :

https://www.detecteur-et-detection.fr/s ... 90024.html
 #1678758  par Chefharris
 
Moi quand je veux le mettre dans le panier, j'ai un message me disant : me prévenir quand l'article sera de nouveau disponible...
 #1678761  par Theophilus
 
Chefharris a écrit :Salut theophilus, le sac sera t-il en stock bientôt ? J'aimerais bien le déposer sous le sapin ! ;)
Hello,

Lundi ou mardi :hello: