Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Des boutons à foison ...pour le partage.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1605128  par Eli21
 
Moi quand je n'arrive pas à dormir ... je compte les boutons ! :cote: :mrgreen: :mrgreen:

Petit partage de quelques uns que j'ai trouvés lors de mes sorties.
Le "non" nettoyage de certains est tout à fais volontaire, je les trouve magnifiques ainsi et les nettoyer leur enlèverait tout leur charme...

Je ne les ai encore pas tous identifier. Chaque chose en son temps...

A première vu, on dirait un clou...

Image

Et au final, on découvre un visage de femme...

Image

Pour le reste, voilà... un tout petit panache...

Image
Image
Image
Image
.
Dernière modification par Eli21 le 19 févr. 2020, 10:40, modifié 1 fois.
 #1605131  par goldorak11
 
+1 pour le non nettoyage la terre fait ressortir les reliefs mais bon ça reste des boutons quoi...
désoler je fais le rabat joie mais un bouton si jolie soit il reste un bouton, faut poster des monnaies :)
 #1605134  par Le fossoyeur
 
Bonjour,
Vraiment très jolies , et dire qu'ils ont le même âge que nos pièces de monnaies et en plus c'est très intime pour moi ils ont autant de valeur que nos pièces de monnaies jolies rénovation . merci :super:
 #1605144  par Psyko
 
hello ,

les monnaies c est bien ,mais les boutons aussi ! coup de coeur pour ceux art nouveau ! :coeur:
à bientôt ;-)
 #1605148  par cerise
 
Hello Eli

Très sympathique tous ces boutons, et j'aime bien le clou laissant apparaître un visage :D
Un joli bouton à toute son histoire autant qu'une monnaie :)
cerise
 #1605160  par patfly30
 
Superbe petit ensemble avec de très beau exemplaires!
J'adore les boutons moi aussi. Bravo et merci. :coeur: :coeur: :coeur:
 #1605193  par Eli21
 
Coucou les amis :amen:

Goldorak, je me répète aussi mais j'ai parfois nettoyé des objets (boutons ou pièces ou autres) et au final,
j'ai été sincèrement dégoutée car le ou les motifs n'apparaissaient plus qu'avec une loupe ou en louchant pour les voir...
C'est le souci avec ce nettoyage. Autant tu vas rénové parfaitement un objet et il va être magnifique, autant, tu n'y verra plus rien car il aura pris un aspect lui enlevant tout son rendu...
Tu peux voir sur la 6eme photo que je les ai fais "briller" mais parce que les boutons sont sculptés et donc les motifs ressortent. Un bouton Louis ? si je ne me trompe, n'aurait plus ce rendu.
En tout cas, dans le doute sur le nettoyage et surtout sur la dernière phase (V.zing) je préfère m'abstenir.
Dur dur avec bon nombre d'objet que j'aimerai "restaurer" car peu experte en la matière... :(
Le temps fera le reste, l'expérience viendra même si c'est à tâtons.

Merci Fossoyeur :hello:
On a effectivement de très jolis boutons.
J'en ai d'autres bien jolis, j'éditerai mon topic.
Les boutons d'antan étaient travaillés, les motifs soignés, de cuivre ou de bronze bien souvent, ce qui fait qu'ils ont cette valeur visuelle or du commun par rapport à notre époque ... tout comme bon nombre de pièces que nous avons parfois la chance de sortir de terre...

Forêt man oui, on en sort mais bien souvent, en mauvais état (mis à part peut être les boutons style "tombac").
C'est dur dur pour les sortir en bon état :(

Psyko, je pense que tu veux parler des boutons de la 6eme photo ?
Ne les ayant pas identifier encore et n'étant pas experte .. je suppose ?
Si c'est cela oui, ils sont superbes (surtout celui sur le haut que j'affectionne particulièrement).

Coucou Cerise :langue2:
Le bas de ce dit "bouton" au moment de la trouvaille m'a laisser perplexe. Je le trouvais bien fragile malgré la terre qui le maintenait.
Une fois à la maison, nettoyage attaqué, j'ai vu apparaitre ce visage de femme :mrgreen:
C'est rigolo et tellement peu commun ... tellement petit aussi X|
Merci :hello:

Coucou Ricou :hello:
Pour ça qu'il faut bichonner ceux que l'on sort en état :mrgreen:
Merci, c'est gentil :amen:

Merci Patfly !
Je ne manquerai pas d'en ajouter car il m'en reste quelques jolis mais hier soir, mon chéri avait besoin du pc X| :mrgreen: :mrgreen:
Si tu es fan de bouton, tu devrais apprécier ceux que j'ajouterai.
Ravie que tu aimes toi aussi :inlove:

Merci à vous :hello:
.
 #1605205  par kafka
 
Ouaip, ben, bah, moi aussi j'ai des boutons ! :happy1: :aille2: :taistoi:

Kafka.

Image
 #1605213  par dan48
 
salut à toi
bien jolis ! original celui avec les deux canons , une première pour moi :coeur:
 #1605223  par Eli21
 
kafka a écrit :Ouaip, ben, bah, moi aussi j'ai des boutons ! :happy1: :aille2: :taistoi:
Kafka.
Image
X| X| X| X| X|
mdr ! :hehe:
Et la connerie du jour est décernée à ..............Kafka ! :mrgreen:
Romulus41 a écrit :Bonjour,
Un peu comme kafka. Jolie collection de boutons ICI
Ça me donne une bonne occasion de vous souhaiter un bon appétit. :mrgreen:
:-/
Je n'ai pas trouver de smiley qui vomi mais le coeur y est X|
Bon appétit aussi ! Perso du coup et bizarrement, je n'ai plus faim ! Merci Romulus ! :langue: :mrgreen: :mrgreen:
dan48 a écrit :salut à toi
bien jolis ! original celui avec les deux canons , une première pour moi :coeur:
Coucou Dan :hello:
Oui, je pense le nettoyer celui-ci et l'identifier de même !
Je te tiens informer si tu le veux bien.
Merci Dan :hello:
.
 #1605307  par marie-pierre
 
Très jolis boutons ! Merci de nous les présenter; Je suis d'accord avec toi, j'ai nettoyé certains boutons (mais bon, je suis peut-être un peu bourrin ... !) et heureusement que je les avais identifiés avant parce que maintenant on ne voit quasiment plus rien ! :pleur4:
 #1605427  par Eli21
 
Romulus41 a écrit :
Eli21 a écrit :Je n'ai pas trouver de smiley qui vomi mais le coeur y est
Il y est pourtant :mrgreen:
:berk2:
Code : Tout sélectionner
:berk2:
A ton service :taré1:
Mdr ! :mrgreen:
J'ai du avoir un bug sur ce smiley, il ne vomissait pas, il devenait juste verdâtre ! :mrgreen:
Enfin bref, pour le coup ta photo : :berk2: :mrgreen: :mrgreen:
yannickM25 a écrit :Salut
Sympa ces petits boutons. :coeur:
Salut Yannick :mrgreen:
Oui je les adores !!! :mrgreen:
Merci ! :amen:
marie-pierre a écrit :Très jolis boutons ! Merci de nous les présenter; Je suis d'accord avec toi, j'ai nettoyé certains boutons (mais bon, je suis peut-être un peu bourrin ... !) et heureusement que je les avais identifiés avant parce que maintenant on ne voit quasiment plus rien ! :pleur4:
Coucou Marie-pierre, tu vas bien ?
J'ai eu une petite pensée pour toi en construisant ce topic :mrgreen:
Tu sais, pour le coup, il n'y a pas besoin d'être "bourrin", suffit juste d'une manip...
J'ai fais l'erreur (sur un conseil) de mettre de la V.zing sur un bouton de la marine Napoléon (quelque chose comme ça) et bien voila ! Plus d' bouton... :grr:
Si je puis te donner un conseil à force de "pratiquer", pas V.zing sur des boutons ayant l'aspect cuivré...
Je ne suis pas super pro mais j'commence à apprendre de mes erreurs :hello:
.