Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 1 Franc - Napoléon 1er

  • Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1605970  par ALEX7
 
Bonjour
Content de cette trouvaille en champ il y un mois environ,bien usée mais qui m’a fuit des années !
Je n’ai comme monnaie argent de Napoléon 1er qu’une 5 franc et une 10 soldi.
Malgré l’état je savoure cette monnaie que j’ai sorti de terre prise dans une petite motte qui laissait apparaître toute la tranche, alors surprise en découvrant le portrait après pronostique de mon neveu, louis Philippe et moi, Napoléon 3.On avait tous les deux faux! :mdr1:
;)
Image
Image
 #1605974  par patfly30
 
Une petite blanche de Napoléon Ier c'est toujours super chouette! Bravo pour cette trouvaille. :coeur: :super:
 #1605975  par Popof887
 
Sympas de tout même ca reste une blanche et une super trouvaille bravo trouvé que un demi franc napoléon 1er
 #1605996  par Le fossoyeur
 
Bonjour,
Je ne pensais pas m'intéresser autant à l histoire mais que du bonheur en regardant tout c'est trésors d'avant merci c'est :super: et très belle monnaie .
 #1606002  par Serge63
 
Salut alex7, c est toujours sympa de sortir une monnaie en argent, j en ai trouvé une ou on voyait que le portrait, c est bizarre qu elles soient fragiles.
 #1606051  par kafka
 
Monnaie bien sympa. :super: :super: :super:

Kafka.
 #1606113  par ALEX7
 
Serge63 a écrit :Salut alex7, c est toujours sympa de sortir une monnaie en argent, j en ai trouvé une ou on voyait que le portrait, c est bizarre qu elles soient fragiles.
Merci à tous !
Je me demande si ce n’est pas le sol qui très sablonneux aurait joué comme un abrasif!
J’ai trouvé aussi une napoléon 3 5c aux motifs très lisses aussi. ;)
 #1606160  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :
M.Brice a écrit :La fameuse mon boug :langue:
On remet ça dimanche :langue3:
:sivousme: :sivousme:
Attends dimanche là il fait nuit :langue2:
 #1606162  par olaf grossebaf
 
ALEX7 a écrit :
Serge63 a écrit :Salut alex7, c est toujours sympa de sortir une monnaie en argent, j en ai trouvé une ou on voyait que le portrait, c est bizarre qu elles soient fragiles.
Merci à tous !
Je me demande si ce n’est pas le sol qui très sablonneux aurait joué comme un abrasif!
J’ai trouvé aussi une napoléon 3 5c aux motifs très lisses aussi. ;)

:hello:

quel dommage pour l etat :pleur4:

en revanche ton sol n y est pour rien , c est seulement que cette piece a fréquenté une tripotée de poches ... ( la coquine .. )
vu que le poids des pieces de 1 fr ( en argent ) est resté le meme pendant ...........200 ans
il y as de fortes chances que l pere napoléon ai croisé plusieurs de ses successeurs dans divers porte-monnaies :mrgreen:

les sols sableux , c est meme plutot le top , ( car filtrant ( l eau ) ) ça augmente le potentiel de conservation des objet en terre
:hello:
 #1606163  par ALEX7
 
:vampire: :vampire:
M.Brice a écrit :
ALEX7 a écrit :
M.Brice a écrit :La fameuse mon boug :langue:
On remet ça dimanche :langue3:
:sivousme: :sivousme:
Attends dimanche là il fait nuit :langue2:
 #1606164  par Eric66
 
Joli ! elles sont rares ces monnaies Napoléon 1er.
Hélas, elles sont très souvent usées comme ça.
En général les francs argent napoléon 1er ont été démonétisés en 1869. ça leur a laissé le temps de s'éroder dans les mains des gens de l'époque ! Quasiment 70 ans de circulation.
 #1606165  par ALEX7
 
olaf grossebaf a écrit :
ALEX7 a écrit :
Serge63 a écrit :Salut alex7, c est toujours sympa de sortir une monnaie en argent, j en ai trouvé une ou on voyait que le portrait, c est bizarre qu elles soient fragiles.
Merci à tous !
Je me demande si ce n’est pas le sol qui très sablonneux aurait joué comme un abrasif!
J’ai trouvé aussi une napoléon 3 5c aux motifs très lisses aussi. ;)

:hello:

quel dommage pour l etat :pleur4:

en revanche ton sol n y est pour rien , c est seulement que cette piece a fréquenté une tripotée de poches ... ( la coquine .. )
vu que le poids des pieces de 1 fr ( en argent ) est resté le meme pendant ...........200 ans
il y as de fortes chances que l pere napoléon ai croisé plusieurs de ses successeurs dans divers porte-monnaies :mrgreen:

les sols sableux , c est meme plutot le top , ( car filtrant ( l eau ) ) ça augmente le potentiel de conservation des objet en terre
:hello:
Oui l’usure de la circulation je connais, mais cette hypothèse m’est venue vu ces trouvailles assez lisses et c’est la première fois que je trouve un sol aussi sablonneux dans un champs par chez moi. j’ai peut être tord! :langue1: :hello: