Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plaque métallique - Liburnia - Maleville

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1605991  par Jack 33
 
Bonjour à toutes et à tous, j'ai encore besoin des lumières du forum !
J'ai trouvé 2 plaques dernièrement, une petite 3x1.5cm avec des agrafes au dos et un numéro sur la face.
Et une deuxième, 4.5x4.5 avec des restes de couleurs et écrit Liburnia Maleville.
Je n'ai rien trouvé malgré mes recherches !
Merci d'avance.


Image
Dernière modification par Jack 33 le 21 févr. 2020, 16:22, modifié 1 fois.
 #1605993  par kafka
 
Ouaip, mais 2 objets sur le même post cela ne le fait pas. :modo:
Sinon, comment éditer ? :aille2:

Kafka.
 #1605997  par meca34
 
Jack 33 a écrit :Bonjour
Un seul et même objet par topic et demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Comment éditer le poste

Image


Bonne continuation
 #1606026  par Jack 33
 
D'accord, déjà que ce n'est pas facile avec mon Phone de retrouver dans la bibliothèque les photos que j'ai prises.....
 #1606075  par Christophoros
 
Bonsoir,

Le "Liburnia" et le blason orientent vers la ville de Libourne (bien que normalement c'est un croissant sous le bateau...), mais pour le lien avec Maleville!?

Une photo du revers pourrait peut-être préciser certains points.

:hello:
 #1606167  par Jack 33
 
C'est une plaque qui est légèrement arrondie et le revers c'est l'écriture de la face qui apparaît.
 #1606285  par meca34
 
Christophoros a écrit : Le "Liburnia" et le blason orientent vers la ville de Libourne (bien que normalement c'est un croissant sous le bateau...), mais pour le lien avec Maleville!?
Sur certaines photos le croissant est presque "fermé" . . . c'est peut être ce qui donne cette impression de rond sur la trouvaille ? ? => https://www.google.com/search?q=blason+ ... 0ZoDMOyzMM


Sur les archives il ressort les deux Noms ? ? => https://www.google.com/search?q=blason+ ... AHoECAEQAA

Pas su voir plus loin . . .


+1 pour une image du revers
 #1606294  par Jack 33
 
Voici l'autre face.
Image
 #1606303  par Christophoros
 
Bonjour et merci pour la photo supplémentaire. ;)

La forme et le système d'attache me fait penser à une plaque de vélo, bien qu'elle ne paraisse pas trop cintrée...

Il existait apparemment un fabriquant de cycles à Libourne, marque "Liburnia", mais son nom était "Seguin" et non "Maleville", dommage. ::d
 #1606305  par Jack 33
 
Merci à toi.
Je viens de voir qu'entre Libourne et Maleville il y a casiment 300 km.
N'y aurait-il pas une course de vélo ou autre ?