Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une sortie qui se termine bien !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1606062  par M.Brice
 
Salut tout le monde.
Petit partage d’une sortie en bois de 2/3h hier sous les quelques gouttes et le ciel gris.
Quelques trouvailles dont le dé et le super pins :hehe:
Principalement que des douilles, je me met à faire les sons les plus pourris par dépit et trouve cette petite fibule canon qui sonnait très mal bien qu’en surface.id par Meca
J’ai continué mon périple jusqu’à me diriger vers le coin le plus pollué du bois. Marre de sortir une douille entre chaque absence de son, je vais dans cet enfer. Et là un ptit son aigu que je creuse, bien net. Pendant 15 bonnes secondes mon coeur s’est arrêté j’ai vu une espèce de rondelle d’un jaune étrange, format inconnu et des espèces de motifs dessus. Je comprend pas ce qui m’arrive et je pense à l’improbable quand je comprend en la prenant qu’il s’agit d’un centre de bon pour 1 franc dont le tour a pu être utilisé pour faire une bague. Dans la terre meuble croyez moi le doute était légitime :mdr1:
Après cette grosse frayeur je me relève, je fais 3m et paf le même son net et aigu. Je pense encore au trou d’avant et sans le voir je me rend compte que je tiens un denier romain :mdr1:
Un denier fourré de Néron inconnu au bataillon snipé par Napoléon’s lover.
Le temps de savourer ma trouvaille que la saucée commence à me tremper. J’ai rangé sur place après le clou du spectacle :hehe:
Et pour le plaisir une napoléon et ceres trouvées il y a quelques jours.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1606069  par patfly30
 
Une bien belle sortie!
Une magnifique Cérès, un très joli dé, un petit oiseau bien sympa sans oublier cette belle romaine... :|
Bravo a toi pour ces superbes trouvailles. :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1606083  par Popof887
 
Suberbe sortie bravo bizzar le bon pour un franc en tout cas du tres beau top
 #1606099  par BENPILOT
 
Salut Brice ! Bienvenue au pays des sons pourris ! Moi c'est ça aussi en ce moment !
Si tu sors une fibule à chaque fois ça va ! :hehe: :hehe:
Le pire c'est que les bons sons ne me donnent que des merdouilles ! a ne plus rien comprendre ! :ange:
Magnifique ta Cérès ! :coeur: J'adore !
Ben
 #1606125  par ALEX7
 
Bon le reste j’ai déjà le teasing, mais sympas l’oiseau, c’es tune broche? :frime:
 #1606171  par olaf grossebaf
 
:hello:

belles trouvailles :super:

le denier est top :coeur: :coeur: ............... mais imagine que tu l ai sortit en premier ..............tu aurais vraiment cru a l auréus
tu etait bon pour l arret cardiaque ...pour rien :mrgreen:

:hello:
 #1606177  par neutronium
 
M.Brice ! :hello: :hello: au final je pense que ta fbule est symétrique ça semble étre une constante sur ce type de fibule ! :super:
 #1606178  par M.Brice
 
patfly30 a écrit :Une bien belle sortie!
Une magnifique Cérès, un très joli dé, un petit oiseau bien sympa sans oublier cette belle romaine... :|
Bravo a toi pour ces superbes trouvailles. :coeur: :coeur: :coeur: :super:
Salut, oui perso je me rends compte surtout au nettoyage. Vivement le beau temps et les champs à perte de vue :coeur:
Le fossoyeur a écrit :Bonsoir,
Jolies trouvailles sympa la bécasse :super:
Ouai top, en surface elle a bien pété ! Sur le coup. J’etais ravi même sans le reste.
Popof887 a écrit :Suberbe sortie bravo bizzar le bon pour un franc en tout cas du tres beau top
Oui pas courant surtout. Alex7 en a fait une aussi par chez moi, pourquoi pas le même « artiste » :hehe:
BENPILOT a écrit :Salut Brice ! Bienvenue au pays des sons pourris ! Moi c'est ça aussi en ce moment !
Si tu sors une fibule à chaque fois ça va ! :hehe: :hehe:
Le pire c'est que les bons sons ne me donnent que des merdouilles ! a ne plus rien comprendre ! :ange:
Magnifique ta Cérès ! :coeur: J'adore !
Ben
Re Ben, les sons pourris qui deviennent bon apres un peu de gratouille deviennent mes préférés ils cachent souvent de bonnes surprises ! Je suis d’accord deux fibules en 2020 c’est la fête :hehe:
La cérès vient d’un champs ou je n’ai rien fait d’autre, presque pas de sons au milieu de nul part. J’ai pensé à ton dernier dé en sortant celui là :alcool1:
ALEX7 a écrit :Bon le reste j’ai déjà le teasing, mais sympas l’oiseau, c’es tune broche? :frime:
C’est un double pin’s ! Attention :pompom:
Forêt man a écrit :Bonsoir ,

la romaine est à tombé :) et Merci pour le partage. :hello:
Oui top cette romaine, assez rare surtout je suis aux anges ! Surtout pour Néron j’adore :coeur:
 #1606187  par M.Brice
 
olaf grossebaf a écrit ::hello:

belles trouvailles :super:

le denier est top :coeur: :coeur: ............... mais imagine que tu l ai sortit en premier ..............tu aurais vraiment cru a l auréus
tu etait bon pour l arret cardiaque ...pour rien :mrgreen:

:hello:
Dans un terrain aussi pollué ça relève du miracle :hehe:
J’essaie de pas m’enflammer mais le bon pour un franc c’etait vraiment dingue tout brillant du coté bombé avec les motifs j’ai vraiment beugué. Le denier j’ai compris tout de suite même noir de croûte :mdr1:
neutronium a écrit :M.Brice ! :hello: :hello: au final je pense que ta fbule est symétrique ça semble étre une constante sur ce type de fibule ! :super:


Salut neutro. Ah le débat persiste ! Je vois bien une enorme ressemblance avec la canon mais avec l’arête au milieu c’est sur qu’elle est symétrique. Une fibule canon symétrique dans ce cas ! :hehe:
 #1606192  par neutronium
 
M.Brice a écrit :
Salut neutro. Ah le débat persiste ! Je vois bien une enorme ressemblance avec la canon mais avec l’arête au milieu c’est sur qu’elle est symétrique. Une fibule canon symétrique dans ce cas ! :hehe:
M.Brice, il n'y a aucun débat entre moi et Méca ! ;) la fibule canon et la fibule droite symétrique sont deux terminologies pour désigner la même chose ! Je faisais référence au livre sur les fibules de M.Tache qui utilise cette terminologie.
La question que je me pose est est ce qu'elles sont systématiquement symétriques, après en avoir compulsé pas mal il semblerait qui oui ! :D
 #1606209  par M.Brice
 
neutronium a écrit :
M.Brice a écrit :
Salut neutro. Ah le débat persiste ! Je vois bien une enorme ressemblance avec la canon mais avec l’arête au milieu c’est sur qu’elle est symétrique. Une fibule canon symétrique dans ce cas ! :hehe:
M.Brice, il n'y a aucun débat entre moi et Méca ! ;) la fibule canon et la fibule droite symétrique sont deux terminologies pour désigner la même chose ! Je faisais référence au livre sur les fibules de M.Tache qui utilise cette terminologie.
La question que je me pose est est ce qu'elles sont systématiquement symétriques, après en avoir compulsé pas mal il semblerait qui oui ! :D
Du coup la question est, comment nommer la bête :hehe: la mienne est symétrique à coup sûr.
Il faut que je me procure l’ouvrage ! :coeur:
 #1606211  par neutronium
 
M.Brice a écrit : Du coup la question est, comment nommer la bête :hehe: la mienne est symétrique à coup sûr.
Il faut que je me procure l’ouvrage ! :coeur:
Finalement c'est pas très grave, il faut juste faire un choix ! l'ouvrage est très richement illustré, un régal pour le yeux ! :D
 #1606262  par M.Brice
 
guillaume12 a écrit :
La broche fusil et bécasse j'achète :coeur: :love: :fleur2:
En exclusivité l’envers du décors, un double pin’s.
(Avec les deux attaches et encores dessus donc surement pas perdue accrochée par logique)
Image
 #1606453  par OFONDUTROU
 
salut brice
tres belle sortie bien variée toutes époques :coeur:
j'aime beaucoup la bécasse ;)
 #1606580  par Aldebaran
 
Alors ça c'est de la sortie !
Gros coup de cœur pour le bon du commerce qui a bien souffert ! :D