Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premieres sorties catastrophiques..

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1595167  par Voltige
 
Bonjour à tous, cela fait 10 ans que je prospecte avec un garett. Je me suis lancé dans l'achat de l'orx avec un disque 28 x35.
J'ai fait deux sortie, d'une heure a peine car catastrophiques. Il sonne sans arret!!!
Je suis pourtant en programme d'usine, coin deep ou coin fast, j'ai baissé la sensibilité progressivement jusque 70 mais rien y fait. A chaque balayage cela sonne.
Les seuls fois ou cela sonnais sur une cible, j'ai trouvé du ferreux. (Avec des indices elevé, superieur a 80).
Donc je me sert mal de ma machine...
J'ai besoin d'un sacre coup de main....
Merci a vous
 #1595169  par Christophoros
 
Bonjour,

A priori, je dirais que ce n'est pas normal... ::d

Ton effet de sol ne serait pas réglé trop bas?

Sinon, je ne vois que le retour SAV pour régler le problème.

:hello:
 #1595173  par Psyko
 
salut

j ai aussi des problèmes avec mister déus...depuis quelques temps!
ya des jours sans et des jours avec...

comme des interférences !!
j ai mis ça sur le dos de Space X et de sa flotte de sattelites .

Comme tu le dit , les seuls signaux audibles sont de gros ferreux...
Réessaye plus tard car je ne pense pas que celà vienne des réglages ou d un defaut de ton ORX
CDLT
 #1595174  par Voltige
 
Bonjour à vous, merci pour les réponses... le tout est neuf... j'espere qu'il n'y a pas de soucis... mon effet de sol est reglé a 88, ma mesure de sol est a 69, donc pas de soucis de ce cote la...
 #1595182  par triphop
 
Ca m'est déjà arrivé quand j'étais proche de clôtures électrifiée ou sous des lignes à haute tension. Peu de chance que ce soit ça mais on ne sait jamais ! Sauf que dans ce cas précis, même avec le disque en l'air (pas plaqué au sol), il bipait...
 #1595186  par Christophoros
 
Voltige a écrit :... mon effet de sol est reglé a 88, ma mesure de sol est a 69, donc pas de soucis de ce cote la...
Euh...Ben c'est quand même un terrain vachement minéralisé, non? Terres rouges aveyronnaises? :]
 #1595202  par Voltige
 
Pas de ligne a haute tension a proximité, en pleine pature ardennaise^^.
Avec le garett, aucun faux signaux..
 #1595209  par Milkiway
 
mesure de sol a 69 jamais vu ca, meme dans le SO c'est environ 75/80.
Refait un essai sur un autre terrain et met le sol a 90 pour commencer.
 #1595238  par Christophoros
 
La mesure du sol est aussi souvent leurrée par un sol farci de ferreux...Je pense que c'est le cas pour tes terrains, non?

Tu peux essayer en programme "coin fast", sol réglé à 90 comme dit Mikiway, fréquence pas trop haute, 18kh par exemple et désactive la tonalité du fer: normalement il devrait être relativement silencieux avec ces réglages...
 #1595250  par Nicowrung
 
Milkiway a écrit :mesure de sol a 69 jamais vu ca, meme dans le SO c'est environ 75/80.
Refait un essai sur un autre terrain et met le sol a 90 pour commencer.
J’ai eu un sol à 69 hier dans un pré à vache, c’etai Une première pour moi !
 #1595257  par Nicotaumatique
 
Hello!
J'utilise l'orx depuis sa sortie...
Personnellement je n'utilise pas l'effet de sol. A chaque fois que je tente il me trouve des valeurs basses et le détecteur devient instable. Chez moi le sol est standard, je laisse l'effet de sol d'usine. Et je peux dire qu'il fonctionne très bien. Des monnaies à chaque sortie et 5 blanches en 2019...
 #1595271  par piragol
 
Nicotaumatique a écrit :Après, je m'y prend peut-être mal pour le calibrer...
Je n'ai pas l'ORX, mais sur le Déus j'utilise souvent le tracking. Et les sols à 70 rendent l'appareil très instables.
Par contre, quand il prend une bonne cible, il la capte bien. Les petites cibles, par contre... :nono:
Au fait, le pompage du sol doit se faire impérativement sur un endroit exempt de ferreux.
As-tu des interférences aussi le disque en l'air au niveau des épaules ?
Si tu changes de fréquences, y a t'il des améliorations ?
 #1595276  par jeannottitof
 
:hello: :hello: voltige
j'ai pas l'orx mais son frère le déus qui sont à peu prêt pareil.

quand tu changes de fréquence qu'elle est sa réaction en l'air et au sol?

Tu n'as rien de coincé entre le disque et le protège disque?

Essaies de contacter ton vendeur où service après vente XP.
 #1595286  par arioch
 
il y a aussi une chose a savoir
quand j'ai debuté , j'ai commencé avec du tesoro , ensuite du garret
mais le jour ou je suis passé a XP , j'ai cru devenir dingue , a tel point que je l'appelai la boite a music et que les premieres semaines je reprennais mon garret GTA
la difference avec les autres marques, c'est que tu entend relativement tout se qu'il y a sur le terrain (meme les zones humides), alors que les autres marques ne fonctionne pas du tout de la meme maniere :ange: :ange: :ange:
passé de garret a xp , il faut un bon temps d'adaptation :ange: :ange: :hello:
 #1595300  par kappa18
 
:) je trouvais mon disque x35 en 34x28 hyper instable par rapport à mon 28 ancienne génération...et c'est franchement très chiant !
mais je crois plus que tu devrais passer par la case SAV ! ils vont le tester et bien souvent il y a un ptit truc qui cloche !
:alcool1:
 #1595302  par kappa18
 
arioch a écrit :il y a aussi une chose a savoir
quand j'ai debuté , j'ai commencé avec du tesoro , ensuite du garret
mais le jour ou je suis passé a XP , j'ai cru devenir dingue , a tel point que je l'appelai la boite a music et que les premieres semaines je reprennais mon garret GTA
la difference avec les autres marques, c'est que tu entend relativement tout se qu'il y a sur le terrain (meme les zones humides), alors que les autres marques ne fonctionne pas du tout de la meme maniere :ange: :ange: :ange:
passé de garret a xp , il faut un bon temps d'adaptation :ange: :ange: :hello:
:) on a eu le même parcours en matos ! tésoro et garrett en premier.... que de bons souvenirs avec mes GTA1250 et GTP 1350 ...mis à part le poids avec un disque 28x35..... :hehe:
:alcool1:
 #1595316  par Voltige
 
Merci a vous tous!
Quand le disque est en l'air, aucun son..
Le disque est neuf du coup, rien de coince dans le protege disque....
Pour le sav, c'est chiant d'avoir acheter sur internet...^^
 #1595320  par jeannottitof
 
[quote="Voltige"
Pour le sav, c'est chiant d'avoir acheter sur internet...^^[/quote]

Pour les SAV, appelle directement chez XP, et ils te diront comment faire. C'est du sérieux question SAV. chez XP
 #1595328  par Voltige
 
Je n'en doute pas une seconde :)
Je retesterais demain sur un autre terrain, et si pas d'ameliorations, je les appelerais..
J'espere que ca va aller, cela fait un moment que j'avais envie de ce detecteur..
 #1606086  par brunobot
 
Bonsoir, j'ai aussi utilisé pendant 2 ans le Garett 400i, il est vrai qu'au début avec l'ORX
j'ai eu de mal avec les sons. Au début je le comparais à une radio, tu sais quant tu règles les ondes , et recherche une station . Maintenant 1 an après j'en rigole car mes oreilles ce sont adaptées. Je refais des terrains fait avec le Garett , incroyable tous ce je trouve.
Bien à toi
 #1606212  par bruno41
 
bonsoir
je pense que tu as mal réglé ton effet de sol a faire comme il a été dit plus haut sur un endroit propre avec aucun ferreux sous le disque, logiquement tu dois avoir des indices autour de 80 , ensuite si tu as beaucoup de son donc sol ferreux passe en mode fast et pour le moment vu que tu n'ai pas encore habitué au son baisse ta sensibilité à 8O au lieu de 90 usine, creuse seulement sur les sons medium a aigue et non pas sur les sons graves, pour le reste il est normal qu il sonne sur tous les métaux c'est un appareil tres sonore contairement a d'autres detecteur qui discriminent les ferreux lui il l'ai fait sonner en grave à toi d'avoir l'oreille ça va venir moi aussi j'ai eu du mal au début mais maintenant je m'y suis fait c'est un super detecteur :hello: