Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier Marc Aurèle

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1606705  par M.Brice
 
Salut tout le monde !
Incroyable ! Le denier néron en début de semaine et paf, après une petite sortie en champs ... cette beauté :coeur:
Avant de me faire chambrer par Alex7, oui j’ai pratiquement fait le gorille en la sortant de terre.
Le partage de la sortie et de meilleures photos prendront plus de temps.
Du coup antonin le pieux ? Par contre le revers je sèche alors corrigez moi :alcool1:
18mm de diam pour 2.90g
Image
Image
Dernière modification par M.Brice le 24 févr. 2020, 11:15, modifié 1 fois.
 #1606717  par Redg
 
Slt !!! Annnwwhhhh :coeur: ben c'est magnifique sa ^^
 #1606718  par arioch
 
salut
du Marc Aurele plutot il me semble
:ange:
 #1606729  par Psyko
 
magnifiquement magnifique :super:
 #1606742  par patfly30
 
Il est parfait ce petit denier, quelle beauté. :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1606743  par Napoléon's lover
 
Bonjour,
Et bien... ça y va les deniers ! :hehe:
Celui ci est un denier pour Marc Aurele comme l'a dit Arioch.
Au revers COS III, jupiter assis. ;)
170 - 171
 #1606777  par M.Brice
 
Merci les amis ! Comme quoi la loi des séries, 4 deniers en 4 ans et deux en une semaine, fou !
arioch a écrit :salut
du Marc Aurele plutot il me semble
:ange:
Napoléon's lover a écrit :Bonjour,
Et bien... ça y va les deniers ! :hehe:
Celui ci est un denier pour Marc Aurele comme l'a dit Arioch.
Au revers COS III, jupiter assis. ;)
170 - 171
Merci arioch et napoléon pour l’id :super:
Faudrait que je me penche un peu plus sur l’étude de ces ptites bêtes en espérant le « jamais 2 sans 3 :malin2:
ricou a écrit :Magnifique monnaie :super: :super: et moi qui attend encore mon premier denier :pleur4:
Ça arrive quand on s’y attend pas ! Force et honneur :alcool1:
 #1606794  par esus
 
Bonjour Brice :hello: ,

Magnifique ce denier de Marc Aurèle :coeur: :super: , mais l'identification du revers est fausse, à l'avers on a M ANTONINVS - AVG TR P XXV. le XXV après TRP est bien visible Pour le revers c'est bien COS III, mais 'est ROMA casquée assise sur une cuirasse, tenant une VICTORIOLA dans la main droite et une lance de la main gauche année 171 ap JC - RIC.233.
 #1606797  par Napoléon's lover
 
esus a écrit :mais l'identification du revers est fausse
Exact Esus c'est Mars et non pas Jupiter, mais bon on va pas chipoter ! :langue2:
 #1606798  par BENPILOT
 
Salut Brice ! :hello:
Eh oui il y a des moments comme ça ou on marche sur l'eau ! Même les gorilles ! :mdr1:
Profite ! Et comme je dis souvent : " "Pourvu que ça dure ! "
Ben
 #1606800  par M.Brice
 
esus a écrit :Bonjour Brice :hello: ,

Magnifique ce denier de Marc Aurèle :coeur: :super: , mais l'identification du revers est fausse, à l'avers on a M ANTONINVS - AVG TR P XXV. le XXV après TRP est bien visible Pour le revers c'est bien COS III, mais 'est ROMA casquée assise sur une cuirasse, tenant une VICTORIOLA dans la main droite et une lance de la main gauche année 171 ap JC - RIC.233.
Merci Esus :super:
Effectivement j’ai regardé, jamais facile ces revers de romaine.
:alcool1:
 #1606833  par Serge63
 
Salut Mbrice ,rien à dire juste à contempler. Bravo.
 #1606844  par kafka
 
Ouaip, superbe. :super:

Kafka.
 #1606956  par jeannottitof
 
:hello: :hello: brice

Ca pique les yeux!!!!! :super: :super: Très jolie monnaie!! :coeur: :coeur:

ça fait plaisir quand on les sort ses p'tites rondelles toutes blanches :ghee: :ghee:
 #1606958  par ALEX7
 
Ah cette beauté sortie devant moi de terre par un chimpanzé ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Heureusement que j’ai fait de 2 -3 petites choses sympas de mon côté ! :mrgreen:

Par contre t’as buggé en parlant d’antonin le pieux, alors que je te suggérerais hier encore marc Aurele ou Commode et que tu me proposais plutôt Commode après recherches...
Bref c’est qui qui avait encore raison??? ... :langue1: :fesse:

C’est magique de sortir un truc pareil parmi les cartouches de chasse! Ça semble irréel et pourtant! J’étais là !: :nbiggrin: ;)
 #1606987  par kappa18
 
:super: superbe denier ! :alcool1:
 #1607000  par Save
 
Elle est très belle ,merci du partage. Ça motive , s'il en était besoin.
 #1607344  par M.Brice
 
Merci encore pour vos retours :alcool1:
ALEX7 a écrit :Ah cette beauté sortie devant moi de terre par un chimpanzé ! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Heureusement que j’ai fait de 2 -3 petites choses sympas de mon côté ! :mrgreen:

Par contre t’as buggé en parlant d’antonin le pieux, alors que je te suggérerais hier encore marc Aurele ou Commode et que tu me proposais plutôt Commode après recherches...
Bref c’est qui qui avait encore raison??? ... :langue1: :fesse:

C’est magique de sortir un truc pareil parmi les cartouches de chasse! Ça semble irréel et pourtant! J’étais là !: :nbiggrin: ;)
le seule raison alex c'est qu'il sont fous ces romains, surement à cause du antonius j'ai déraillé :fesse: :boulet: