Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Déchet qui ressemble étrangement à un oiseau

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1606216  par triphop
 
Mon imagination débordante me fait souvent voir des trucs précis dans de simples coulures de plomb hasardeuses... Mais là rassurez-moi, il s'agit bien d'un oiseau ? :mdr1:

En plus ce n'est pas du plomb, car très léger.
L'objet mesure 30 x 20 mm et pèse 3,77 g.

Image
Image
Image

Il présente une cassure sur la partie du bas ici :

Image

S'il s'agit bien d'un oiseau, savez-vous de quel élément cet objet fait partie ? Je suppose qu'il était fixé sur autre chose car il ne tient pas debout tout seul et présente une cassure. Je me dis aussi qu'il était peut-être prévu qu'il ne soit vu que d'un côté car l'autre côté est moins ressemblant, moins travaillé.

Une idée de l'époque également ?

Un grand merci ! :amen:
Dernière modification par triphop le 25 févr. 2020, 12:55, modifié 2 fois.
 #1606218  par triphop
 
Forêt man a écrit :Bonsoir ,

moi aussi je voie un oiseau :mrgreen:
Bon. C'est déjà un bon point, merci à toi :hehe:
 #1606275  par Jeannot59
 
Peut être un insigne fixé sur un casque ??
Mais bon !!!! Sans conviction .
 #1606277  par Psyko
 
salut triphop

un oiseau :nonon: pour moi c est un dechet !
avis aux experts ...
 #1606293  par kafka
 
Psyko a écrit :salut triphop

un oiseau :nonon: pour moi c est un dechet !
avis aux experts ...
+ 1.
Le fruit du hasard. :happy1:

Kafka.
 #1607170  par triphop
 
Merci pour vos avis.
Si les déchets se mettent à ressembler à ce point à des choses qui existent, ça ne va pas m'aider :mdr1:

Du coup ça reste une belle trouvaille (je trouve), car la ressemblance avec un oiseau est quand même troublante !
 #1607181  par patfly30
 
A mon avis, simple impression visuelle (paréidolie)... ;)
 #1607205  par Eli21
 
Un oiseau quand on a l'imagination débordante, je dis oui ! :mrgreen:
Ça m'arrive aussi d'imaginer toutes sortes d'objets mais là...en plus de son poids "léger",
je pencherai pour une hasardeuse pliure d'un bout d'alu :langue2:
:inlove:
.
 #1607826  par triphop
 
Eli21 a écrit :Un oiseau quand on a l'imagination débordante, je dis oui ! :mrgreen:
Ça m'arrive aussi d'imaginer toutes sortes d'objets mais là...en plus de son poids "léger",
je pencherai pour une hasardeuse pliure d'un bout d'alu :langue2:
:inlove:
.
Ha non je ne suis pas d'accord, autant j'ai l'art de voir des trucs dans tous mes déchets, autant ici il ne faut pas avoir l'imagination débordante pour voir un oiseau ! :mdr1:

Même si vous avez raison... il semblerait bien que ce soit un simple déchet.
 #1607832  par Eli21
 
Bon okey ! J'avoue que ça ressemble à piti zoiseau :inlove:

Regarde, pour te faire plaisir, je t'en ai fais un tout beau en alu aussi et sans terre :rouge: :mrgreen: :hehe:

C'est juste pour toi :mrgreen:

Image

.
 #1607837  par triphop
 
Eli21 a écrit :Bon okey ! J'avoue que ça ressemble à piti zoiseau :inlove:

Regarde, pour te faire plaisir, je t'en ai fais un tout beau en alu aussi et sans terre :rouge: :mrgreen: :hehe:

C'est juste pour toi :mrgreen:

Image

.
C'est trop d'honneur ! Merci pour cette sculpture, que je baptise "le phoenix argenté" ::d
 #1608484  par Eli21
 
Très joli nom, j'approuve ! :mrgreen:
.