Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sondage: vos pires galères en détec

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1605940  par Sim
 
Salut, quelques histoires cocasses à partager?

Personnellement 2 aventures que j'aurai bien voulu éviter:

- enfoncer ma voiture dans un champ: demi tour très serré sur un chemin de campagne, je déborde dans le champ, c'est de la soupe, je m'enfonce....2h avec l'agriculteur pour essayer de la tirer puis dépanneuse....

-21h, je retourne à la voiture après ma sortie, je l'ouvre, je mets me affaires puis....impossible de retrouver ma clef de voiture....
Il fait presque noir, j'essaie de la détecter mais c'est mort.... impossible de la retrouver (et j'ai pas de clé de rechange chez moi...)
Je dors dans ma caisse, fenêtre entre ouverte, 12° dehors..... nuit horrible à essayer de dormir dans ma clio, je caille, je remets même mes habits de detec par dessus...j'essaie de boucher mes vitres avec ce que je peux....Nuit horrible...vers 6h de mat le soleil se lève doucement. Je sors mon detecteur et je retrouve ma clef en 5min à 5m de ma caisse...
7h du mat, Je rentre chez moi, une douche d une demie heure, 3 cafés, et je vais bosser...

Ca aurait pu être pire mais c'est déjà pas mal...après ces 2 cas assez rapprochés je me suis dit de me calmer un peu...
et pour l'instant plus de problème.
Bonne détec à tous!
Sim
 #1605952  par Psyko
 
salut
Pas de bol , obliger de dormir dans ta caisse :rougefaché:
pour ma part , un classique , je ne retrouve pas ma voiture ! je marche plus d une heure et retour à la civilisation! je reconnais les lieux, je vais frappé chez un ami , ouf il est là. Il me ramène à ma voiture qui était à plus de trois bornes. Mon sens de l orientation n avait pas fonctionné j étais partis à l opposé.
 #1605953  par Sim
 
Psyko a écrit :salut
Pas de bol , obliger de dormir dans ta caisse :rougefaché:
pour ma part , un classique , je ne retrouve pas ma voiture ! je marche plus d une heure et retour à la civilisation! je reconnais les lieux, je vais frappé chez un ami , ouf il est là. Il me ramène à ma voiture qui était à plus de trois bornes. Mon sens de l orientation n avait pas fonctionné j étais partis à l opposé.
Oui moi aussi souvent peur de pas la retrouver.... surtout que je suis bien une quiche en orientation.... alors application Find my car. Tres pratique!
 #1606003  par ourson54
 
Salut pour ma part sa concerne un pote qui perd son tel a peine arrivé en fin d aprem, bien sûr en silencieux...,o n cherche pendant plus de 1h et la nuit tombe...ainsi que la pluie qui arrive! Finalement il est retourné sur le terrain le lendemain a 6h30 il a pu le retrouve grâce au réveil qui était programme, heureusement qu il a résisté aux averses!
 #1606005  par Eric66
 
Bonjour

C'est rigolo, ce post je tombe dessus et justement ma pire galère en détection date d'hier :hehe:
C'est par là : http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=142215

Il y a quelques semaines, j'ai voulu remettre de vieilles chaussures de randonnée achetées en 2006. Je marchais avec, mais je sentais que quelque chose clochait. On aurait dit que j'avais des semelles compensées 8/ . Puis, alors que j'étais à 1 ou 2 km de la voiture, en pleine montagne, je me rend comptes que la semelle est en train de se désintégrer ! Finalement j'ai pu rentrer en marchant doucement, mais il s'en est fallu de peu !
Image

Sinon de petites emmerdes habituelles comme casser la canne du détecteur alors que je suis à 1h de marche de la voiture, me rendre compte que j'ai oublié l'anti-moustique alors que je me trouves dans une zone infestée et que le soir tombe....l'heure où ils passent à l'action.

Mais je n'appelle pas vraiment cela des galères, c'est plutôt des leçons de vie. ça permet de se forger une expérience. où un débutant va se planter et où le chevronné aura été prévoyant ou aura deviné la galère avant qu'elle ne se produise.
 #1606009  par voconces26
 
:hello:
bah pour moi c'est le jour de l'an il y a 4/5ans, perdu ma TC du déus, heureusement retrouvé en 1h avant la tombée de la nuit!!!
pi un autre coup mes clefs de voiture, retrouvé aussi grace au collegue qui m'accompagné....
bonne deect a tous!!!
 #1606021  par Sim
 
Restons sur les pires ! Le pointer ou la tc ça doit arriver à beaucoup de monde ! Bonne detec à tous !
 #1607723  par Zulu
 
MA PIRE GALERE: une fois je pensais avoir trouvé un raccourci pour aller à une autorisation, j'ai pris un chemin qui (au début) semblait praticable. puis descendait à presque 45°. C'était le lendemain d'une grande tempête en 2016 je crois. La terre encore boueuse ...... :hurt1: Impossible de faire demi tour...je poursuit doucement la ''route'' qui se transforme tout à coup en petit ruisseau ...au milieu l'eau avait creusée un creux d'au moins 40cm... :hurt1:
Pour vous dire que j'était dans la merde mais j'ai quand même essayer de continuer :hurt4: ...........et la suite....bah devinez :pleur4: :pleur4: ma voiture a glisser dans le creux...impossible de la bouger. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Finalement j'ai décidé de retourner au bled que j'ai traversé avant (une petite marche d'1h et demi...) pour demander un agriculteur qui avait pitié pour moi qui ma enfin libéré ...
Imaginez la gueule de ma voiture pleine de boue et de l'eau qui commençait à s’introduire à l'intérieur... :faché4:


Et une autre fois je retourne à ma voiture puis surprise vitre brisées, portes grandes ouvertes et mes affaires partout sur le sol..... :rougefaché: :rougefaché:
Mais heureusement ils n'ont pas trouvé mon porte-monnaie ''caché'' sous le siège :aille2:
 #1607794  par roteiro
 
Pour moi c'est :
-claquer le coffre après avoir rangé tout le matos et les clés à l'intérieur ::d ::d
-la vieille chiasse foudroyante qui te prend au milieu d'un champ, j'ai couru jusqu'au bois le plus proche ::d ::d
 #1607796  par Eli21
 
Faire demi tour sur un chemin de terre et tomber les roues arrières de la voiture dans 50 cm au moins du terrain qui venait d'être retourné... X|
Je m'en suis sorti après avoir fais légèrement gueuler la voiture ! (Légèrement je dis bien :mrgreen: ).

Faire un labour en plein cagnard et donc avoir une soif de ouf et se rendre compte que t'as perdu tes clés en détectant... :pascontent:
Après un coup de téléphone à ma fille pour qu'elle vienne m'aider à les retrouver et en "essayant de revenir sur mes pas" puisque bien souvent je zig zag, je retombe par chance dessus ! :aille:

Être à quelques bons 400/500 mètres de la voiture, voir un orage arriver en 2/2 et courir sans se casser la figure dans la terre... Au final j'ai rejoins la voiture à temps et ce n'était non pas un orage mais une véritable tempête causant d'important dégâts ce jour ci... 8/

Ouch ! Y'en aurait d'autres à dire :-/
.
 #1607855  par Sim
 
roteiro a écrit :Pour moi c'est :
-claquer le coffre après avoir rangé tout le matos et les clés à l'intérieur ::d ::d
-la vieille chiasse foudroyante qui te prend au milieu d'un champ, j'ai couru jusqu'au bois le plus proche ::d ::d
:hehe: :hehe:
 #1607865  par biclou
 
Je me sent moins seul ::d

Alors il y a une quinzaine d'année je part prospecter un champs bien isolé, sortie pourri je trouve que dalle et au retour je m'aperçoit que ma 205 est crevé, je sort la roue de secours...qui était à plat aussi. Bien sur pas de téléphone j'ai du marcher 1h30 a la nuit tombée pour arriver chez un pote qui m'a dépanné .

Il y a 15 jours, après le coup de vent je part faire des bornes pourrejoindre une plage prometteuse, je descend pour observer mais trop de sable, changement de spot je repart pour 1heure de bagnole cette fois ci c'est mieux, je detecte trouve une bague et je dis "tiens je vais faire une photo pour faire râler les potes" mince pas de téléphone j'ai du l'oublier a la maison. De retour je me rend compte que non il n'est pas la, je repart sur le premier spot et gros gros coup de bol je le retrouve au pied de la dune juste avant que la mer ne soit montée à ce niveau :D
Au final j'ai passé plus de temps en bagnole qu a detecter
 #1607941  par Serge63
 
Salut,en ce qui me concerne c est le jour où on ma fracturé la voiture et cassé la vitre.
 #1607943  par OFONDUTROU
 
bonjour
Comme le dit arioch , il est bon de répéter INLASSABLEMENT que detecter dans des forets gérées par l'ONF donc domaniales sont STRICTEMENT INTERDITES A LA DETECTION
donc y faire des trous s'apparente à du PILLAGE et les gardes ont des consignes tres strictes !
chez moi c'est saisie du matériel , des trouvailles et meme parfois du véhicule ! grosse amende et tribunal .....
le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle !
beaucoup de nouveaux ne savent pas que la plupart des forets sont interdites car meme pour des forets privées bon courage pour trouver les proprios ( parfois plusieurs dizaines sur un hectare ) :siffle:

pour moi pour revenir au sujet initial , mes pires galeres c'est quasi tous les mois d'etre obligé de virer des mecs qui ont la meme passion que moi mais qui detectent sans aucune autorisation ! vu le nombre il reste beaucoup de chemin à faire pour etre ENFIN respectables :alcool1:
 #1607980  par sebchoubi
 
roteiro a écrit : -la vieille chiasse foudroyante qui te prend au milieu d'un champ, j'ai couru jusqu'au bois le plus proche ::d ::d
:fesse: malheureusement j'ai connu aussi :rouge:
 #1608125  par Mario211
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
Comme le dit arioch , il est bon de répéter INLASSABLEMENT que detecter dans des forets gérées par l'ONF donc domaniales sont STRICTEMENT INTERDITES A LA DETECTION
:alcool1:
:hello: Ofon, c'est exact, et en plus les gardes ONF n'aiment pas non plus qu'on aille simplement aller aux champignons ou promener le chien (sans compter sur les périodes d'interdiction de promener le chien en période de reproduction des gibiers, en général de mai à juin), voire même couper du gui pour le nouvel an ; on peut se faire sortir avec pertes et fracas et se faire confisquer la cueillette, même en petite quantité.
 #1608130  par Jeannot59
 
Pour moi , gros orage la veille . Je prends la route pour me rendre sur mon post et une énorme flaque .
Bon je me dis çà passe :D
Résultat : entrée d'eau dans le moteur et soupapes tordues
Quand on est con !!! Ben le garagiste se fait des ronds X|
 #1608336  par corinnus
 
coucou a toutes et tous ,pour ma part ; grosse frayeur dans une immense foret ,impossible de retrouver mon chemin , ou un chemin tout simplement , au début un peu d affolement et ensuite plus calmement j ai marché un long moment et enfin retrouvé un chemin depuis je me suis achetée la back track de chez bushnell , je rentre le point de départ et c est très fiable , plus peur de me perdre.....
 #1609938  par keith
 
il y a deux jour seulement ...rdv pris avec mon gendre pour un après midi détection ..chez un maraîcher , après une heure de route.... je m'aperçois que j'ai oublier mes support batteries a la maison , mon binôme entre temps sait acheter l'orx mais a garder son garett , avec lequel j'ai pu retrouver de petit modules bien sympa , merci a ma fille d'avoir choisi le meilleur ;
 #1609959  par Dabit
 
Même pour aller au champignon dans une forêt domaniale c’est le parcours du combattant, les grillages sont plutôt haut, l’es champignons n’y sont pas meilleur, mais y’a moins de cueilleur, un coin à champignon c’est sacré! :diable: Pour la detec y’a trop à perdre pour prendre le risque c’est une certitude!
Ça c’est mon gmp. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui, c’est le mien. Mon gmp, c’est mon meilleur ami. Lui, c’est ma vie. Je dois en être maitre, comme maître de ma vie. Sans moi, mon gmp n’est rien. Sans mon gmp , je ne suis rien.
Ma pire galère si on omet les averses la grêle l’es taureaux, plus de piles, oublier le casque à la maison, pelle cassé, mon pote qui perds ses clefs de voiture puis son téléphone laisser sur le toit de la voiture, une fois arriver il y était plus forcément, je pense que c’était s aventurer dans les bois à proximité du sordide château des amerois! A vous glacer le sang! Lisez son histoire!