Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseils

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1615089  par Popof887
 
Salut a tous j'espère que toute le monde va bien , je viens vers vous car je veux changer de detecteur et c' Est bientôt mon anniversaire que pensez vous de detecteur ORX de chez xp jai mon binome de détection qui a un ami qui travaille chez xp et peut m'avoir l'ORX neuf tout option a un bon Prix est ce un bon detecteur me le conseiller vouz merci a tous pour vos avis
 #1615139  par Jeannot59
 
Mon pote à un ensemble complet ORX .
Il en est ravi .
Attends les retours des utilisateurs
Moi j'ai opté pour un D LITE disque HF 22.5 WS4 (J’aurais du prendre la TC pour les MAJ ) qui marche pas trop mal non plus .
Choix difficile :hello:
 #1615180  par Popof887
 
Merci pour votre aide les amis
 #1615213  par doux
 
Salut, prend celui qui te plaît ;)
Fait toi plaisir et passe de bon moment
Oui le xp orx est top, le confort et la légèreté :)
 #1615269  par Popof887
 
doux a écrit :Salut, prend celui qui te plaît ;)
Fait toi plaisir et passe de bon moment
Oui le xp orx est top, le confort et la légèreté :)
Merci a toi oui je voulais l'orx car on me le fait vraiment pas cher sinon j'aurais pris le simplex merci a toi
 #1615271  par marie-pierre
 
Moi aussi, finalement, je lorgne vers l'ORX, même s'il faut que j'attende un peu car pour moi, il est vraiment très cher ! J'ai vu pas mal de vidéos, la seule chose c'est la différence entre le disque elliptique et l'autre... j'ai vu une vidéo de Magus avec des tests sur sable mouillé, l'elliptique était plus performant... même si je ne vais à la mer qu'une fois de temps en temps dans l'année... j'ai du mal à me décider ! Je vais suivre ton post également !
 #1615295  par doux
 
marie-pierre a écrit :Moi aussi, finalement, je lorgne vers l'ORX, même s'il faut que j'attende un peu car pour moi, il est vraiment très cher ! J'ai vu pas mal de vidéos, la seule chose c'est la différence entre le disque elliptique et l'autre... j'ai vu une vidéo de Magus avec des tests sur sable mouillé, l'elliptique était plus performant... même si je ne vais à la mer qu'une fois de temps en temps dans l'année... j'ai du mal à me décider ! Je vais suivre ton post également !
Bonjour, pour les performances des disques cela dépend des plages
En Manche Nord Bretagne et Méditerranée le disque noir x35 est mieux en 4khz

Mais en Atlantique pays Basque le 26khz voir plus passe mieux.

Je parle de sable humide ;)

Pour moi dans ce cas les disques noir x35 seraient le meilleur compromis :)

Tu peux aussi consulter le forum xp ils y a des posts très intéressants qui peuvent aider à faire des choix.
 #1615307  par doux
 
Spirits81 a écrit :La question m’intéresse car je viens de découvrir cet appareil et il a l'air extra !

Toi qui a un super tarif la question ne se pose pas mais pour les autres, pensez-vous que cela vaut le coup de débourser deux fois plus que pour un Simplex ?
Salut, là c'est à toi de voir,mais ses 2 detecteur sont différents.

Si tu a choisi une voiture entre une twingo et une Audi qui sont pas du même prix et catégorie ;)

Pour information la boutique partenaire propose de jolies remises pour les membres et ça vos le cout.

Apres ce qui est top chez xp c'est que les détecteurs évoluent avec plein d'accessoires et disques.

Si plus tard tu veut monter en gamme avec le deus pas besoin de racheter un detecteur entièrement, mais juste la télécommande ;)
 #1615314  par Popof887
 
Merci a tous pour vos commentaires nest 'til pas trop compliqué a utiliser ?
 #1615323  par doux
 
Popof887 a écrit :Merci a tous pour vos commentaires nest 'til pas trop compliqué a utiliser ?
Non justement il est étudier pour être simple, tu a 2 programme pour débuter.

1 programme fast pour les terrains pollué

1 programme pour aller profond

Plus simple que un smartphone ;)
 #1615360  par marie-pierre
 
doux a écrit :
marie-pierre a écrit :Moi aussi, finalement, je lorgne vers l'ORX, même s'il faut que j'attende un peu car pour moi, il est vraiment très cher ! J'ai vu pas mal de vidéos, la seule chose c'est la différence entre le disque elliptique et l'autre... j'ai vu une vidéo de Magus avec des tests sur sable mouillé, l'elliptique était plus performant... même si je ne vais à la mer qu'une fois de temps en temps dans l'année... j'ai du mal à me décider ! Je vais suivre ton post également !
Bonjour, pour les performances des disques cela dépend des plages
En Manche Nord Bretagne et Méditerranée le disque noir x35 est mieux en 4khz

Mais en Atlantique pays Basque le 26khz voir plus passe mieux.

Je parle de sable humide ;)

Pour moi dans ce cas les disques noir x35 seraient le meilleur compromis :)

Tu peux aussi consulter le forum xp ils y a des posts très intéressants qui peuvent aider à faire des choix.
Je te remercie beaucoup, doux, pour tes précisions. J'ai un peu de mal à me débrouiller avec tous ces disques HF ou non, elliptiques ou non... Bref... je lis tout ce que je peux mais il va falloir que j'essaye de comprendre !!! :mrgreen:
Merci encore ! :)
 #1615373  par Popof887
 
doux a écrit :
Popof887 a écrit :Merci a tous pour vos commentaires nest 'til pas trop compliqué a utiliser ?
Non justement il est étudier pour être simple, tu a 2 programme pour débuter.

1 programme fast pour les terrains pollué

1 programme pour aller profond

Plus simple que un smartphone ;)
Merci a toi cest cool
 #1615513  par Nicotaumatique
 
Hello

Petite contribution. J'ai l'orx depuis le début et j'en suis pleinement satisfait. Je sors la plupart du temps avec mon père qui tourne sur Deus.
L'orx est très bon sur les petites monnaies. L'an passé il m'a sorti 6 petites blanches. Ce n'est pas le meilleur en profondeur mais il est redoutable sur terrain pollué. La discri et réactivité sont tops. Tu ne peux pas te tromper. Perso j'avais opté pour le 22 HF et je n'éprouve pas le besoin de changer pour le moment.
Voila.
 #1615550  par marie-pierre
 
Nicotaumatique a écrit :Hello

Petite contribution. J'ai l'orx depuis le début et j'en suis pleinement satisfait. Je sors la plupart du temps avec mon père qui tourne sur Deus.
L'orx est très bon sur les petites monnaies. L'an passé il m'a sorti 6 petites blanches. Ce n'est pas le meilleur en profondeur mais il est redoutable sur terrain pollué. La discri et réactivité sont tops. Tu ne peux pas te tromper. Perso j'avais opté pour le 22 HF et je n'éprouve pas le besoin de changer pour le moment.
Voila.
Je vois que toi aussi, tu as commencé avec un Eurotek pro ! La différence est-elle nettement visible pour les toutes petites monnaies ? Ou autre ? Je te remercie ! :)
 #1615560  par legros
 
Je conseille l'orx les yeux fermés je l'ai gardé 8 mois avant de passer au deus et c'est franchement une excellente machine
PS : avec 22 HF
 #1615562  par Nicotaumatique
 
marie-pierre a écrit :
Nicotaumatique a écrit :Hello

Petite contribution. J'ai l'orx depuis le début et j'en suis pleinement satisfait. Je sors la plupart du temps avec mon père qui tourne sur Deus.
L'orx est très bon sur les petites monnaies. L'an passé il m'a sorti 6 petites blanches. Ce n'est pas le meilleur en profondeur mais il est redoutable sur terrain pollué. La discri et réactivité sont tops. Tu ne peux pas te tromper. Perso j'avais opté pour le 22 HF et je n'éprouve pas le besoin de changer pour le moment.
Voila.
Je vois que toi aussi, tu as commencé avec un Eurotek pro ! La différence est-elle nettement visible pour les toutes petites monnaies ? Ou autre ? Je te remercie ! :)
Salut,

Il n' y a pas que de la différence sur les petites monnaies ! C'est différent tout court. Pas du tout la même machine. L'eurotek est très bien. Il trouvera ce qu'il y a à trouver d'évident dira t on. Comme n'importe quel détecteur. L'orx va faire mieux quand ça devient compliqué. Cibles peu conductrices ou difficiles. C'est normal puisqu'il travaille avec des fréquences plus hautes.
 #1615589  par Popof887
 
Merci a tous pour vôtre contribution et de vos conseils je vais surement partir la dessus je ne fait que champs prairies et un peu de forêt merci
 #1615611  par Baillius
 
Popof887 a écrit :Merci a tous pour vôtre contribution et de vos conseils je vais surement partir la dessus je ne fait que champs prairies et un peu de forêt merci
:hello: Popof
Choix judicieux , bon matériel , bon S.A.V. , une valeur sûre :super:
 #1615621  par Popof887
 
Baillius a écrit :
Popof887 a écrit :Merci a tous pour vôtre contribution et de vos conseils je vais surement partir la dessus je ne fait que champs prairies et un peu de forêt merci
:hello: Popof
Choix judicieux , bon matériel , bon S.A.V. , une valeur sûre :super:
Merci a toi mon ami ca va me. Change du garett 300i
 #1615633  par marie-pierre
 
Nicotaumatique a écrit :
marie-pierre a écrit :
Nicotaumatique a écrit :Hello

Petite contribution. J'ai l'orx depuis le début et j'en suis pleinement satisfait. Je sors la plupart du temps avec mon père qui tourne sur Deus.
L'orx est très bon sur les petites monnaies. L'an passé il m'a sorti 6 petites blanches. Ce n'est pas le meilleur en profondeur mais il est redoutable sur terrain pollué. La discri et réactivité sont tops. Tu ne peux pas te tromper. Perso j'avais opté pour le 22 HF et je n'éprouve pas le besoin de changer pour le moment.
Voila.
Je vois que toi aussi, tu as commencé avec un Eurotek pro ! La différence est-elle nettement visible pour les toutes petites monnaies ? Ou autre ? Je te remercie ! :)
Salut,

Il n' y a pas que de la différence sur les petites monnaies ! C'est différent tout court. Pas du tout la même machine. L'eurotek est très bien. Il trouvera ce qu'il y a à trouver d'évident dira t on. Comme n'importe quel détecteur. L'orx va faire mieux quand ça devient compliqué. Cibles peu conductrices ou difficiles. C'est normal puisqu'il travaille avec des fréquences plus hautes.
Merci beaucoup de ton attention ! :)
 #1615666  par nevesmanecas
 
J'étais sur adx 200 et je suis passé sur orx.
Un régal vraiment !
Pas seulement pour le multi ton
Mais aussi et surtout pour la capacité à se faire à l'oreille....
En quelques mois tu est capable de savoir à peu près pourquoi tu creuses...
La où ça me fait halluciner c'est la taille des trucs qu'il trouve parfois.... Minuscules!
Excellente réactivité et aussi bonne discri.
Les prog usine sont pas mal pour se faire l'oreille.
Après il y a moyen d'évoluer mais tu peux très bien rester sur prog usine.
Souvent je reste sur coin fast tant que c'est stable.
Je ne regrette pas.
J'avais aussi hésité avec simplex mais je me suis dit que xp c'est français, garanti 5 ans et un sav irréprochable...
Alors ça mérite la grosse différence de prix...
Ça reste mon opinion.
Dernière modification par nevesmanecas le 23 mars 2020, 17:39, modifié 1 fois.
 #1615719  par marie-pierre
 
Salut voisin de Montéléger, oui, moi aussi, c'est mon choix final... pour tout ce que tu viens de dire !
Je pense qu'en juillet, je pourrai me l'offrir en payant en plusieurs fois.... Tu as pris quoi comme disque ?
 #1615732  par nevesmanecas
 
Coucou Marie-Pierre,
J'ai pris un x35 qui me ravit car il offre la fréquence basse très puissante et des fréquences hautes très efficaces en milieu pollué.
A +
 #1615735  par marie-pierre
 
Je te remercie ! :)
 #1615936  par Christophoros
 
Bonjour,
Spirits81 a écrit : La meilleur solution étant d'avoir deux disques complémentaire genre 28 classique + 22hf.
A noter toutefois que les anciens disques noirs ne sont pas compatibles avec l'ORX, seulement les nouveaux de la gamme X35. ;)

A noter aussi la différence de poids entre un disque de diamètre 28 et un de 22...Personnellement ayant un 28 ancien et un 22HF (sur Deus), je dois dire que je sors beaucoup plus rarement le 28, d'une part pour sa spécificité, et d'autre part pour le confort du 22 (légèreté et maniabilité ;) ).
Quand au choix entre un 22HF et un 22 X35, en théorie le 22 X35 l'emporte de part son choix de fréquences plus large entre 4 et 28Khz.

Par contre je n'ai pas encore vu de comparatif entre ces 2 disques sur l'ORX...

:hello:
 #1615938  par Adrian31
 
J'attends se comparatif avec impatience ! :)
 #1615967  par Christophoros
 
Oui, mais comme je l'ai dit: en théorie... ;)

C'est pour cela que j'aimerais bien voir un test mettant en présence ces deux disques (sur un ORX ou un Deus) pour voir si à réglage équivalent on a les même résultats...

A noter quand même que le 22HF permet de monter à 54Khz, ce qui peut-être intéressant sur les faibles conducteurs en milieu difficile. Mais cela reste un usage plus délicat, 28 Khz suffisant la plupart du temps à mon avis.
 #1615980  par nevesmanecas
 
Pour moi le x35 en 22 fait déjà un travail remarquable.
Les terres ici sont très polluées, et malgré tout il arrive à sortir des cibles extrêmement fines de seulement quelques millimètres...
Des fois j'ai beaucoup de difficulté à trouver tellement c'est petit !
Je ne dis pas qu'un hf ne ferait pas mieux mais c'est largement honorable!
et je parle d'une fréquence à 17!
 #1616999  par nevesmanecas
 
Super choix ! Je pense que tu ne le regretteras pas !
Hésite pas à nous faire un retour sur ton expérience !
 #1617008  par Popof887
 
Merci a tous pour vos conseils on serra encore en confinement pour mon anniversaire du coup je ne sais pas quand est ce que je pourrais voir mon pote pour commanderon orx merci encore pour vos conseils
 #1617024  par patfly30
 
Spirits81 a écrit :Après des heures de lecture mon choix est fait ce sera un XP ORX avec un disque X35 en 28.
Merci à tous pour vos précieux conseils dans ce choix difficile :mrgreen:
J'ai fais le même choix que toi il y a peu de temps mais toujours pas essayé vu les circonstances... :super:
 #1623563  par nevesmanecas
 
Et oui, ça ne m'étonne pas !
Ce n'est que le début !
Profite ! :super: :super: :super: