Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet inconnu

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1618413  par flofloping
 
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur le forum je viens déjà vous demander un service pour identifier un objet trouvé:
ça fait 24cm sur 5cm de diamètre, c'est tout rouillé et on dirait que c'est rempli de terre. On aperçoit une fente sur le côté.
Ca fait penser à un plantoir ou à une grosse balle...
Trouvé dans un jardin près de Tours à 10cm sous terre en position allongée.
Merci d'avance de votre aide. :gene:
Image
Image
 #1618417  par Popof887
 
Salut on dirait un obus objet inconnu touche a ton... Faut faire attention avec ca ca peut être très dangereux a voir avec les experts trouvé ya longtemps? Un simple avis
 #1618420  par Spaghetto
 
Bonjour,

Si c'est une munition il vaudrait mieux la recouvrir de terre, baliser la zone et appeller les démineurs quand le confinement sera levé.

Je préfèrerais que ça soit un poisson d'avril .

++
 #1618423  par flofloping
 
ok je vais appeler la gendarmerie alors
 #1618429  par Popof887
 
Cest dans ton jardin ?
 #1618430  par flofloping
 
c'est chez moi...
 #1618432  par Popof887
 
flofloping a écrit :c'est chez moi...
Ok balise la zone enterre le et attend la fin du confinement piur les appels et surtout personne sapporoche de la zone cordialement l'ami
 #1618434  par Popof887
 
flofloping a écrit :c'est chez moi...
Appel les quand même et voi avec eux balise quand même et attend d'avoir dautres avis d'expert sur le forum
 #1618435  par Tht71
 
Salut, combien de diamètre ?
 #1618441  par Popof887
 
Tht71 a écrit :Salut, combien de diamètre ?
Salut cest noté 5cm de diamètre cordialement
 #1618442  par flofloping
 
Les gendarmes sont passés, ils ont pris en photo et me tiennent au courant
 #1618443  par flofloping
 
Merci de vos conseils en tout cas
 #1618444  par Dagon16
 
En espérant que ce ne soit que les restes d'un plantoir ou autre...
 #1618445  par Popof887
 
Ok super :super: :super: :super:
 #1618459  par flofloping
 
Le démineur m'a contacté pour me dire qu'il s'agissait sûrement d'un plantoir de vigneron.
Il viendra le chercher tout de même.
Je vais laisser mon jardin tranquille quand même hein!
Merci à tous énormément
 #1618464  par Monkydetect
 
Fait attention surtout à toi, la détection ce n'est pas vraiment un jeu pour découvrir des petits trésors, tu sais comme quand on était petit et que maman achetait la lessive bonux et qu'on avait un cadeau dedans, c'est très dangereux donc en detection on dit " si tu connais pas touches à ton c..." C'est notre proverbe :mdr1: :mdr1:
Attention surtout, bon courage

Titi
 #1618467  par Popof887
 
flofloping a écrit :Le démineur m'a contacté pour me dire qu'il s'agissait sûrement d'un plantoir de vigneron.
Il viendra le chercher tout de même.
Je vais laisser mon jardin tranquille quand même hein!
Merci à tous énormément
Avec plaisir mais c'est vrai que au vu de la photo ca faisait douter quand meme bonne fin de journée
 #1618482  par flofloping
 
Le problème c'est qu'avec tout ça je n'ai pas retrouvé le pendentif de madame...