Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Autonomie disques 22 x35 - Orx.

  • Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF
Forum sur le détecteur de métaux XP ORX (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi) avec disque X35 ou HF

 #1612990  par doux
 
Salut normalement entre 6 h et 20h suivant l'utilisation et la puissance que tu lui demande.
:)
En 8khz à 12khz, 8h a 15h suivant les réglages
Enfin ses ma conso moyenne
 #1613002  par nevesmanecas
 
Bonsoir julient31
Sache que je me suis posé la même question lors de mes premières sorties avec le disque...
Avec le temps j'ai tendance à nuancer ma sensation mais j'ai surtout appelé le mag quia dit que le x35 a une autonomie inférieure à celle indiquée sur le manuel qui elle est pour le disque hf.
Ensuite, et comme l'a si bien dit doux, cela dépend de ta fréquence !
Je suis souvent en 17 et j'arrive à faire plusieurs sorties bien longues (2h ou plus environ)...
Difficile d'avoir une idée mais il te faudra du temps avznt d'être sur que ta batterie déconne.
J'ai aussi eu des soucis de mise en charge au début.
Maintenant ça va mieux mais je reste vigilant...
;-)
 #1613030  par Save
 
Je suis pour ma part sur une autonomie moyenne de 12h pour le disque et la télécommande et à peine plus pour le casque. En tous cas, bien loin de l'autonomie annoncée par XP.
 #1613040  par doux
 
Save a écrit :Je suis pour ma part sur une autonomie moyenne de 12h pour le disque et la télécommande et à peine plus pour le casque. En tous cas, bien loin de l'autonomie annoncée par XP.
Salut, tu est pas loin comme moi
Les x35 ses dans les 15 h environ annonce chez xp.
Pour 3h suivant les réglage ses normal ;)
 #1613048  par Save
 
doux a écrit :
Save a écrit :Je suis pour ma part sur une autonomie moyenne de 12h pour le disque et la télécommande et à peine plus pour le casque. En tous cas, bien loin de l'autonomie annoncée par XP.
Salut, tu est pas loin comme moi
Les x35 ses dans les 15 h environ annonce chez xp.
Pour 3h suivant les réglage ses normal ;)
Sur ma notice XP , autonomie télécommande: 19h ,casque: 22h et disque( avec la fréquence et la puissance TX que j'utilise) : 21h. En réalité, 12h d'autonomie, donc bien loin de l'autonomie annoncée. j'adore ce détecteur mais sur ce point, c'est abusé.
 #1613052  par doux
 
Save a écrit :
doux a écrit :
Save a écrit :Je suis pour ma part sur une autonomie moyenne de 12h pour le disque et la télécommande et à peine plus pour le casque. En tous cas, bien loin de l'autonomie annoncée par XP.
Salut, tu est pas loin comme moi
Les x35 ses dans les 15 h environ annonce chez xp.
Pour 3h suivant les réglage ses normal ;)
Sur ma notice XP , autonomie télécommande: 19h ,casque: 22h et disque( avec la fréquence et la puissance TX que j'utilise) : 21h. En réalité, 12h d'autonomie, donc bien loin de l'autonomie annoncée. j'adore ce détecteur mais sur ce point, c'est abusé.
Xp annonce 15 h suivant les fréquences
Voici le lien
https://www.xpmetaldetectors.com/disque-28cm/
 #1613054  par doux
 
Plus vous baissez la fréquence plus ça consomme
La sensibilité au au-dessus de 90 fait aussi consomer plus.
Si vous laisser la lumière etc...etc
En 4khz je suis vers 6h
 #1613056  par Save
 
doux a écrit :
Save a écrit :
doux a écrit :
Save a écrit :Je suis pour ma part sur une autonomie moyenne de 12h pour le disque et la télécommande et à peine plus pour le casque. En tous cas, bien loin de l'autonomie annoncée par XP.
Salut, tu est pas loin comme moi
Les x35 ses dans les 15 h environ annonce chez xp.
Pour 3h suivant les réglage ses normal ;)
Sur ma notice XP , autonomie télécommande: 19h ,casque: 22h et disque( avec la fréquence et la puissance TX que j'utilise) : 21h. En réalité, 12h d'autonomie, donc bien loin de l'autonomie annoncée. j'adore ce détecteur mais sur ce point, c'est abusé.
Xp annonce 15 h suivant les fréquences
Voici le lien
https://www.xpmetaldetectors.com/disque-28cm/
Oui, si tu l'utilise en 4hz et TX boost c'est même autonomie 6 heures mais il n'empêche que je suis ,en fonction de mon utilisation, à une autonomie quasiment 50% inférieur à celle annoncée par XP sur la notice fournie avec le détecteur. Je maintiens donc que ce n'est pas normal. Et tu peux me donner tous les liens que tu veux,ça ne change rien à ce qui est écrit sur la notice qui m'a été fournie avec le détecteur.
 #1613058  par doux
 
Le casque ses 15h, tc 19 h et disques 15h
Si tu trouve que 12h ses pas normal, contact ton revendeur pour une vérification.

De fois une bonne charge et une maj quand il est bien charger peut aider.
Regarde en 27khz combien ça tien ?
 #1613158  par Save
 
doux a écrit :Le casque ses 15h, tc 19 h et disques 15h
Si tu trouve que 12h ses pas normal, contact ton revendeur pour une vérification.

De fois une bonne charge et une maj quand il est bien charger peut aider.
Regarde en 27khz combien ça tien ?
. Désolé doux, mais la notice XP annonce bien : casque 22h, TC 19h et disque 21h en 18hz et tx2. J'ai contacté mon revendeur directement après achat car en plus ,le casque se déchargeait à 100% sans même l'allumer. J'ai été mal reçu par le revendeur et j'ai retourné le casque à mes frais,youpi. Au retour du casque, j'ai fait une maj. Je devais ensuite renvoyer la TC mais dans l'intervalle, j'avais compris que le problème d'autonomie ne venait pas des batteries mais de la surévaluation de leur capacité par XP. Je le répète j'adore mon déus et bravo XP, mais sur l'estimation de l'autonomie, pas glop.
 #1613163  par doux
 
Julien31 a écrit :
doux a écrit :Le casque ses 15h, tc 19 h et disques 15h
Si tu trouve que 12h ses pas normal, contact ton revendeur pour une vérification.

De fois une bonne charge et une maj quand il est bien charger peut aider.
Regarde en 27khz combien ça tien ?
Dans la notice du Déus, ils annoncent une autonomie du disque de plus ou moins 15 heures, et ils précisent ensuite dans un tableau :
Image
Salut oui sur le deus avant la v5.21 et pas xp orx
Les mises à jour font consommer plus, vu qu'ils y a plus de chose qui fait consommer
Sur le deus la v2.0 consomme 4x moins que la 5.21 avec le traking sol qui track toujours le sol et font tourner plus les processeurs, donc consomme plus ;)

Sur le manuel xp orx le casque wsa 15 heures :)
Pour les disques ça dépend des réglages et mises à jour, à 3 heures près ses normal :)
 #1613166  par doux
 
Save a écrit :
doux a écrit :Le casque ses 15h, tc 19 h et disques 15h
Si tu trouve que 12h ses pas normal, contact ton revendeur pour une vérification.

De fois une bonne charge et une maj quand il est bien charger peut aider.
Regarde en 27khz combien ça tien ?
. Désolé doux, mais la notice XP annonce bien : casque 22h, TC 19h et disque 21h en 18hz et tx2. J'ai contacté mon revendeur directement après achat car en plus ,le casque se déchargeait à 100% sans même l'allumer. J'ai été mal reçu par le revendeur et j'ai retourné le casque à mes frais,youpi. Au retour du casque, j'ai fait une maj. Je devais ensuite renvoyer la TC mais dans l'intervalle, j'avais compris que le problème d'autonomie ne venait pas des batteries mais de la surévaluation de leur capacité par XP. Je le répète j'adore mon déus et bravo XP, mais sur l'estimation de l'autonomie, pas glop.
Salut save,
Oui je comprends car ses pas très clairs suivant les mises à jour et appareil deus ou orx, puis les disques hf ou x35 :)
Pas simple à ce retrouvé.
J'ai mis un msg au-dessus si ça peut aider.

Va sur le site xp et regarde le manuel le casque wsa est a 15 h etc...etc.
Apres comme je dit je trouve normal ses ma conso aussi.
Mais si besoin un mail au sav xp il te répondrons avec plaisir et si besoin il te conseil pour une vérification.
Au moins ça fait sérieusement ;)
 #1613172  par doux
 
Page 14 du manuel xp orx.
Désolé j'arrive pas a faire des captures d'écran
;)
 #1618470  par Mario211
 
:hello:
J'ai le Deus full (tout neuf), j'utilise souvent les prog 5 ou 6
je me suis aperçu en qu'en 6 (DEEP) la batterie descendait plus rapidement qu'en 5 ou autres programmes.
Je sors en général 4 h de suite, mais il faut que je recharge à chaque fois, la batterie du disque n'est qu'à 50 % ou moins au bout de 4 h, alors pour moi, faire une journée complète, c'est impossible, trop de risques.
Pour le casque WS5 et la TC, ça va, ils tiennent bien
:amen:
 #1620694  par Mario211
 
Hello
Ben moi je fais confiance à XP et je me sers du chargeur 3 sorties fourni avec le deus, mais je ne sais pas si c'est un chargeur lent ou rapide
Et je n'ai pas envie d'essayer un autre chargeur, le zinzin est sous garantie...
Merci de l'info quand-même
Et bonne pioche à la reprise