Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet id

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1620501  par Spaghetto
 
Bonsoir à tous,

En plantant les pommes de terre mon regard s'est porté sur cet objet. Je pense qu'il s'agit d'un simple anneau agricole, mon jardin était une pâture auparavant. Le fermier est parti à la retraite il y a 6 ans; mais sinon il y avait des vaches avant. Peut-être une vache qui a perdu un anneau ?

L'objet pèse 74,298 grammes. Il me semble que c'est du bronze et il y a aussi des parties ferreuses.

Il mesure 4,5 cm au plus large, de la tête jusqu'aux pattes je mesure 4 cm. La tête mesure 3 cm. L'épaisseur de l'anneau est de 1cm.

Sur les côtés de l'anneau il y a des sortes de rainures.

Si vous avez une idée n'hésitez pas !

Bonne soirée à tous.

++ :D
Dernière modification par Spaghetto le 10 avr. 2020, 01:57, modifié 2 fois.
 #1620641  par kafka
 
Spaghetto a écrit :D'autres avis ? :D

++
Le souci, c'est que l'on ne retrouve pas au moins une ébauche de socle, caractéristique d'un passe guide. :modo:

Kafka.
 #1620645  par kafka
 
Spaghetto a écrit :Qu'est-ce que tu appelles un socle ? :)
C'est la partie permettant de fixer le passe guide sur le support, généralement en bois ou parfois (plus rarement) en métal.

Kafka.
 #1620652  par Spaghetto
 
Je comprend mieux .. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre !
Et au niveau de la datation ça te semble ancien ou plutôt contemporain ? Je sais que ce n'est pas facile sans savoir ce que c'est mais il y a peut-être des indices qui pourraient t'aiguiller ?

Merci pour ta réponse en tout cas.
++
 #1620654  par meca34
 
Cet "anneau" et/ou fragment de ? ? semble avoir été maté par martelage à l'opposé de la cassure ? ?

Ce qui ne fait pas avancer grand chose dans l'ID . . . . désolé . . .


Une simple observation