Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vidéo: Deux sorties parmi les meilleures

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1620626  par BENPILOT
 
marie-pierre a écrit :J'étais sur le..... cul (oups pardon !) devant tant de belles trouvailles !!! Jusqu'à la petite ambulance qui était complète ! Je ne sais pas combien d'heures tu as passé pour ces deux balades mais c'était pas du chiqué ! :amen: :super:
Et puis toujours la bande de copains, les vannes, l'ambiance de l'après vidéo ! Merci à vous, du coup ! :alcool1:
J'espère qu'il te reste de la matière pour en refaire... parce qu'on est pas prêt de recommencer à bipper.... Merci à toi, Ben ! :alcool1:
Bonjour Marie Pierre ! :hello:
Merci à toi pour ce gentil message ! Oui pas mal d'heures de détection car tous les champs ne sont pas aussi généreux ! Je dirai même que certaines parties de champs ne donnent rien ! Avant de trouver une zone intéressante il peut s'écouler des jours ,des semaines ! L'ambiance pendant la diffusion était vraiment sympa ! Pas prise de tête ! Que des amis ! Un peu de chambrage ! :hehe: :hehe: Pour les premières je sais pas mais j'ai encore un peu de matière pour te faire patienter ! Et puis si il y en a plus je referai une PUB pour Ofond ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1620629  par BENPILOT
 
cha-ching a écrit ::hello: Salut Mr. Ben,dit a voir tes derniers commentaires me laissent perplexe ! 8|
on dirait qu'on s'est fait avoir comme des jeunots hummm :mdr1:
pourtant c'était pas le premier avril humm :naah: :hehe:
alors :super: :super: :super: :super: :super: :super:
félicitation a esus pour les belles trouvailles :coeur: :super: :coeur: :super: :coeur: :super:
et pour toi belle vidéo :langue: :langue: tâche de faire mieux.
super becs bin baveux :kiss2:
Bonjour les aminches ! :hello: :hello:
Bah il fallait bien que je réponde aux immondes calomnies de l'infâme vaseline man ! :mdr3: :mdr3:
Il faut abonder dans son sens sinon il nous fait des cacas mous ! :hehe: :hehe:
En plus il a bloqué le paiement de sa Pub l'enfoiré ! :nonon:
Bon du coup je vais rien renvoyer et tout remettre en terre pour quand viendra Jean Luc ! :mdr3: :mdr3:
J'espère que ça degèle chez vous !
Préparez vos tamis , l'or va couler à flots !
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1620680  par esus
 
BENPILOT a écrit :
esus a écrit :Que de splendeurs Ben, un rêve toutes ces trouvailles et la vidéo au top :amen: :super: :super: :hello:
Salut Jean Luc ! Content de ta dédicace ?
:hehe: :hehe: :hehe:
Oui mon Ben, super, dis donc mon prénom va être connu partout :hehe:
 #1620684  par esus
 
cha-ching a écrit ::hello: Salut Mr. Ben,dit a voir tes derniers commentaires me laissent perplexe ! 8|
on dirait qu'on s'est fait avoir comme des jeunots hummm :mdr1:
pourtant c'était pas le premier avril humm :naah: :hehe:
alors :super: :super: :super: :super: :super: :super:
félicitation a esus pour les belles trouvailles :coeur: :super: :coeur: :super: :coeur: :super:
et pour toi belle vidéo :langue: :langue: tâche de faire mieux.
super becs bin baveux :kiss2:
Bonjour Cha-ching, un gros bec à vous deux :hello: ,
Ces trouvailles remontent déjà à pas mal d'années, la paire avec anneau n’est pas du tout du même secteur que les deux autres.
J'ai fait plaisir à mon ami Ben qui n'a jamais fait ce genre de trouvailles. Je lui ai envoyé par courrier avant ma visite sur ces terres, il ne savait pas ce que le courrier contenait :happy1: .
A bientôt les amis, prenez grand soin de vous :coeur: :hello:
 #1620751  par BENPILOT
 
esus a écrit :
cha-ching a écrit ::hello: Salut Mr. Ben,dit a voir tes derniers commentaires me laissent perplexe ! 8|
on dirait qu'on s'est fait avoir comme des jeunots hummm :mdr1:
pourtant c'était pas le premier avril humm :naah: :hehe:
alors :super: :super: :super: :super: :super: :super:
félicitation a esus pour les belles trouvailles :coeur: :super: :coeur: :super: :coeur: :super:
et pour toi belle vidéo :langue: :langue: tâche de faire mieux.
super becs bin baveux :kiss2:
Bonjour Cha-ching, un gros bec à vous deux :hello: ,
Ces trouvailles remontent déjà à pas mal d'années, la paire avec anneau n’est pas du tout du même secteur que les deux autres.
J'ai fait plaisir à mon ami Ben qui n'a jamais fait ce genre de trouvailles. Je lui ai envoyé par courrier avant ma visite sur ces terres, il ne savait pas ce que le courrier contenait :happy1: .
A bientôt les amis, prenez grand soin de vous :coeur: :hello:
Bon du coup tu peux confirmer que tu ne m'as rien envoyé d'autres ! :langue2: :langue2: :hehe: :hehe:
 #1621040  par OFONDUTROU
 
bonjour

SI SI .............................le reste était avec :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
comment lancer une RUMEUR :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1621055  par Julius27
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour

SI SI .............................le reste était avec :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
comment lancer une RUMEUR :mdr1: :mdr1: :mdr1:
ah merci de confirmé ofon :super: :super: :super:
je l'avais dit que ça vidéo c'était un nouveau poisson d'avril :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
ça mérite un pouce en bas tous ça :langue2: :langue2: :langue2:
 #1621077  par esus
 
Si j'ai aussi donné deux romaines :langue1: , le reste des deux vidéos sont vrai ::d
 #1621079  par BENPILOT
 
Vois êtes vraiment des enfoirés ! :ange: :ange:
Je pense que les vannes risquent de continuer à tomber sur mes vidéos !
Julius tu en es à combien de caps déjà ?
:tusors: :jesors: :mdr3:
Jean Luc ! Peux tu être précis et dire que les romaines que tu m'as apporté ne sont pas sur la vidéo ! Parce que là ça prête à confusion ! X| X|
 #1621089  par cha-ching
 
:hello: Salutation a esus merci et gros becs
Haaaa bin la Mr. Ben est découvert :mdr2: le chat sort du sac :mdr3: :happy1:
la vérité est au fond du trou :super: :mdr2: enfin on a la vérité
sur ta vidéo,on va en parler encore longtemps.
Ce n'est qu'un début :odieux1:
gros becs quand même :happy1:
:jesors:
 #1621094  par BENPILOT
 
cha-ching a écrit ::hello: Salutation a esus merci et gros becs
Haaaa bin la Mr. Ben est découvert :mdr2: le chat sort du sac :mdr3: :happy1:
la vérité est au fond du trou :super: :mdr2: enfin on a la vérité
sur ta vidéo,on va en parler encore longtemps.
Ce n'est qu'un début :odieux1:
gros becs quand même :happy1:
:jesors:
Aaaaahhhh ! Pourquoi tant de haine ! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Enfin si je racontais qu'il neige de l'or je comprendrais mais je suis pas assez vicelard pour ça ! :mdr3: :mdr3:
Gros becs !
Benichou
 #1621306  par esus
 
BENPILOT a écrit :Vois êtes vraiment des enfoirés ! :ange: :ange:
Je pense que les vannes risquent de continuer à tomber sur mes vidéos !
Julius tu en es à combien de caps déjà ?
:tusors: :jesors: :mdr3:
Jean Luc ! Peux tu être précis et dire que les romaines que tu m'as apporté ne sont pas sur la vidéo ! Parce que là ça prête à confusion ! X| X|
Bon mon Ben, rétablissons la vérité :hehe:
Non elles ne sont pas sur la vidéo, il y a une Constantin 1er avec revers porte de camp et une Magnence :hello:
 #1622209  par Handkiller
 
:( A la fin il y a vraiment de quoi verser sa petite larme, tellement tout est beau. On dirait un film tellement le scénario est parfait. En tout cas bravo, c'est un condensé de, comme tu le dis, certaines des meilleurs sorties mais là effectivement, chapeau. Elles ne payent pas de mine mais les 1ct sont très sympas (pas encore faites pour moi).

Et dernière chose, pourrais je avoir vos technique miracle pour rendre si belle une telle monnaie sortie de terre? Il ne reste plus aucun résidu ni rien dessus, bravo.

Encore un gros :super: pour la vidéo.
 #1622219  par BENPILOT
 
Handkiller a écrit ::( A la fin il y a vraiment de quoi verser sa petite larme, tellement tout est beau. On dirait un film tellement le scénario est parfait. En tout cas bravo, c'est un condensé de, comme tu le dis, certaines des meilleurs sorties mais là effectivement, chapeau. Elles ne payent pas de mine mais les 1ct sont très sympas (pas encore faites pour moi).

Et dernière chose, pourrais je avoir vos technique miracle pour rendre si belle une telle monnaie sortie de terre? Il ne reste plus aucun résidu ni rien dessus, bravo.

Encore un gros :super: pour la vidéo.
Bonjour ! :hello:
Merci pour ce gentil commentaire ! J'adore trouver ces petites monnaies comme les 1ct ! La monnaie du pauvre !
Toujours un gros coup de bol ! Pour le nettoyage eau distille, cure dents, et à la fin la vaseline zinguée de mon sponsor Ofondutrou ! :mdr3: :mdr3:
Après pas de miracle ! Il faut que la monnaie soit correcte à la base !
Je ne suis pas magicien ! :hehe: :hehe:
A+ Ben
 #1622271  par Handkiller
 
BENPILOT a écrit :Pour le nettoyage eau distille, cure dents, et à la fin la vaseline zinguée de mon sponsor Ofondutrou ! ..........
Après pas de miracle ! Il faut que la monnaie soit correcte à la base !
Bonjour!
Merci de la réponse. Effectivement je fais ça au cure dent mais sans l'eau distillée. Et parfois c'est limite vraiment collé sur la fin et ce sont effectivement ces derniers résidus qui sont pénibles à retirer. Donc un peu d'eau distillée les "décollerait" mieux? Car l'eau du robinet (et pourtant adoucie chez moi) n'est pas de bon ménage pour néttoyer :(

La vaseline zinguée donne cet effet "brillant" rapidement? Car effectivement certaine monnaie on un aspect "rapeux" avec les années passées... alors quand c'est une romaine, ca fait mal au coeur de voir çà. Un sesterce rappé, usé, à l'agonie, sortie de terre à 5cm de profondeur, qui subit constamment les désagréments des années qui passent, dans une labourre déssechée, c'est triste. Et on veut vraiment tout faire pour lui donner une vie digne de son histoire.
Merci
 #1623273  par BENPILOT
 
Handkiller a écrit :
BENPILOT a écrit :Pour le nettoyage eau distille, cure dents, et à la fin la vaseline zinguée de mon sponsor Ofondutrou ! ..........
Après pas de miracle ! Il faut que la monnaie soit correcte à la base !
Bonjour!
Merci de la réponse. Effectivement je fais ça au cure dent mais sans l'eau distillée. Et parfois c'est limite vraiment collé sur la fin et ce sont effectivement ces derniers résidus qui sont pénibles à retirer. Donc un peu d'eau distillée les "décollerait" mieux? Car l'eau du robinet (et pourtant adoucie chez moi) n'est pas de bon ménage pour néttoyer :(

La vaseline zinguée donne cet effet "brillant" rapidement? Car effectivement certaine monnaie on un aspect "rapeux" avec les années passées... alors quand c'est une romaine, ca fait mal au coeur de voir çà. Un sesterce rappé, usé, à l'agonie, sortie de terre à 5cm de profondeur, qui subit constamment les désagréments des années qui passent, dans une labourre déssechée, c'est triste. Et on veut vraiment tout faire pour lui donner une vie digne de son histoire.
Merci
Les monnaies rincées sont mon lot quotidien ! Enfin "étaient" :/
Je ne compte plus les fois ou je suis arrivé trop tard ! :pleur4:
La vaseline finit le travail mais comme dit plus haut ne fait pas de miracles ! D'autres préconisent le paraloid ou la cire d'antiquaire pour arrêter l'oxydation ! Le premier n'est pas donné de mémoire !
Oui respecter les trouvailles quelles qu'elles soient ! C'est ma devise ! :super:
Ben :alcool1:
 #1623411  par Handkiller
 
BENPILOT a écrit : Oui respecter les trouvailles quelles qu'elles soient ! C'est ma devise ! :super:
Ben :alcool1:
C'est vrai qu'il y a de çà. Non seulement on les nettoie pour y voir plus "clair", mais aussi par respect pour elle. Ce sont pour certaine de vrai pièce d'un patrimoine historique, et on veut leur donner le plus grand respect qui soit :super:

He oui, une rincée illisible quelqu'elle soit, ca fait toujours rager, mais avec ce côté triste de pas pouvoir lui donner son nom, comme pas pouvoir mettre de nom sur la tombe d'un inconnu.
 #1623417  par cha-ching
 
:hello: handkiller
tu as tout dit :super:
 #1623422  par BENPILOT
 
cha-ching a écrit ::hello: handkiller
tu as tout dit :super:
Bonjour les chaching !
Comment ça se passe ?
Vous arrivez à vous occuper les chercheurs d'or ? :hehe: :hehe:
Bizz
Ben
 #1623725  par cha-ching
 
BENPILOT a écrit :
cha-ching a écrit ::hello: handkiller
tu as tout dit :super:
Bonjour les chaching !
Comment ça se passe ?
Vous arrivez à vous occuper les chercheurs d'or ? :hehe: :hehe:
Bizz
Ben
Chalut bin l'or a fondu avec la neige et la glace niet nada :nono:
on fait le ménage de la poussière en cas ou :mdr2:
Gigi a dit apres la glace ça va êre les feuilles mortes,on c'est jamais :siffle:
je te tiens au jus ;-)
gros becs
Dernière modification par cha-ching le 19 avr. 2020, 21:53, modifié 1 fois.
 #1626972  par BENPILOT
 
Le Mérovingien a écrit :Très belles vidéo et les trouvailles sont magnifiques. Les monnaies sont très peut abîmées et le nettoyage excellent.
Merci pour le partage.
Bonjour à toi ! :hello: Merci ! Pour le nettoyage je suis content que ça te plaise car c'est mon gros point faible ! Une vraies feignasse ! C'est pour ça que je sors peu de vidéos ! :hehe: :hehe:
Bientôt la prochaine !
Ben
 #1626982  par Julius27
 
BENPILOT a écrit :
Le Mérovingien a écrit :Très belles vidéo et les trouvailles sont magnifiques. Les monnaies sont très peut abîmées et le nettoyage excellent.
Merci pour le partage.
Bonjour à toi ! :hello: Merci ! Pour le nettoyage je suis content que ça te plaise car c'est mon gros point faible ! Une vraies feignasse ! C'est pour ça que je sors peu de vidéos ! :hehe: :hehe:
Bientôt la prochaine !
Ben
ça c'est clair , le Benpilot c'est une vrai feignasse :happy1: :happy1: :happy1:
meme en période de confinement , il met 3 mois a sortir une nouvelle vidéo :fesse: :fesse: :fesse:
 #1627059  par BENPILOT
 
Julius27 a écrit :
BENPILOT a écrit :
Le Mérovingien a écrit :Très belles vidéo et les trouvailles sont magnifiques. Les monnaies sont très peut abîmées et le nettoyage excellent.
Merci pour le partage.
Bonjour à toi ! :hello: Merci ! Pour le nettoyage je suis content que ça te plaise car c'est mon gros point faible ! Une vraies feignasse ! C'est pour ça que je sors peu de vidéos ! :hehe: :hehe:
Bientôt la prochaine !
Ben
ça c'est clair , le Benpilot c'est une vrai feignasse :happy1: :happy1: :happy1:
meme en période de confinement , il met 3 mois a sortir une nouvelle vidéo :fesse: :fesse: :fesse:
Tu sais ce qu'elle te dit la feignasse ! :erk: :erk:
Je ne me souviens pas de la dernière trouvaille que tu nous ai montré ? :ange: :ange: :hehe: :hehe:
C'est vraiment l'hospice qui ..... ! :mdr1: :mdr1:
 #1627125  par annibal 60
 
cha-ching a écrit ::hello: Bonsoir ou bonjour c'est compliqué ça ?
1= c'est y a 9hrs ou 21 hrs au canada ou 3 hrs ???
2=nous sommes d'une certaine äge y a t'il une limite d'age ??
3= va t'il y avoir un traducteur de langue en cas ou ??
4=y a t'il des prix a gagner ???
5= est qu'on peut regarder sans parler ??

merci beaucoup :siffle:
:happy1: :pompom:
:mdr1: :mdr1: