Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ID objet en bronze

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1620023  par baron74
 
Bonjour tout le monde

Je continue de soulager mes tiroirs et j'ai retrouvé cet objet en bronze
poids 6 g 78
d'un diamètre de 15 mm il est percé d'un trou conique (lisse à l'intérieur) de diamètre 9 mm à sa base
et 7 mm à l'autre extrémité.
épaisseur 8 mm
Sur la partie supérieur on voit 2 restes de prolongements malheureusement cassés.
Merci de vos suggestions.
Baron
Image
Image
Image
Image
 #1621131  par Baillius
 
:hello:

Avec les ailes papillons cassée et la partie conique interne , il me fait penser à un embout de réglage du gicleur d'un pulvérisateur dorsal.

Image
 #1621258  par baron74
 
Baillius a écrit ::hello:

Avec les ailes papillons cassée et la partie conique interne , il me fait penser à un embout de réglage du gicleur d'un pulvérisateur dorsal.

Image
:hello:
En effet c'est une possibilité.
Merci de ton idée
Baron
 #1621276  par michelcesbom
 
[quote="Baillius"]:hello:

Avec les ailes papillons cassée et la partie conique interne , il me fait penser à un embout de réglage du gicleur d'un pulvérisateur dorsal.

:hello:

il manque le filetage intérieur et c'est bien trop épais ;)
 #1621311  par Baillius
 
michelcesbom a écrit :
Baillius a écrit ::hello:

Avec les ailes papillons cassée et la partie conique interne , il me fait penser à un embout de réglage du gicleur d'un pulvérisateur dorsal.

:hello:

il manque le filetage intérieur et c'est bien trop épais ;)
:hello:

Ok Michel, alors il va falloir chercher autre chose ;)

Sinon on dirait une amorce de filetage sur l'extérieur, Baron tu peux confirmer si c'et ça et si l'objet n'est pas cassé ou découpé ? Merci

Baron
 #1621579  par baron74
 
:hello:
Amorce de filetage je ne sais pas. Cependant l'objet est cassé car il reste une petite bande de métal sur la moitié
du diamètre qui dépasse, l'autre moitié absolument lisse.