Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Doit-on acheter un DEUS neuf en 2020?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1627291  par kappa18
 
:) il me semble que j'ai vu la même démonstration chez Xp lors de la visite . si mes souvenirs sont bon le Déus était équipé d'un disque hf !
sans un disque hf et sans fréquence" très haute" c'est mort ! ....CQFD :alcool1:
 #1627309  par Sabaudianboy
 
Je ne remet aucunement l'honnêteté de quiconque, ici ou ailleurs, mais on est ds l infiniment petit, donc réponse est faite à l'auteur: un détecteur capable de prendre une paillette d'or de 0,5mm, ne serait-ce qu'en surface ne sera jamais obsolète, sauf à imaginer prendre la même sous 15cm de terre via uhf, mais là c'est du courage qu'il risque de manquer aux utilisateurs. Objectant simplement qu'avec un simple at pro, le grain de 8 est un mauvais souvenir lorsqu'il a été trouvé en "boursée", j'ose imaginé sur le grain de calibre 12, qui doit tourner au alentours de 1mm et est incommensurablement plus couramment utilisé la pénibilité de la chose
 #1627313  par meca34
 
kappa18 a écrit ::) il me semble que j'ai vu la même démonstration chez Xp lors de la visite . si mes souvenirs sont bon le Déus était équipé d'un disque hf !
sans un disque hf et sans fréquence" très haute" c'est mort ! ....CQFD :alcool1:
+1 . . . . A rajouter qu'il y avait des ferreux avec . . . Clous rouillés à souhait . . .

Pareil lors de la visite ? ?


Un simple questionnement
 #1627324  par kappa18
 
Sabaudianboy a écrit :Je ne remet aucunement l'honnêteté de quiconque, ici ou ailleurs, mais on est ds l infiniment petit, donc réponse est faite à l'auteur: un détecteur capable de prendre une paillette d'or de 0,5mm, ne serait-ce qu'en surface ne sera jamais obsolète, sauf à imaginer prendre la même sous 15cm de terre via uhf, mais là c'est du courage qu'il risque de manquer aux utilisateurs. Objectant simplement qu'avec un simple at pro, le grain de 8 est un mauvais souvenir lorsqu'il a été trouvé en "boursée", j'ose imaginé sur le grain de calibre 12, qui doit tourner au alentours de 1mm et est incommensurablement plus couramment utilisé la pénibilité de la chose
:) oui nous sommes dans l'extrême ! ....c'était un test pour faire voir les capacités en HF en connaissant la cible et l'endroit précis de celle ci ....c'est plus simple ! :hehe:
autant dire que ce genre de recherche est tout à fait spécifique et pour des recherches ciblées. :alcool1:
 #1627326  par kappa18
 
meca34 a écrit :
kappa18 a écrit ::) il me semble que j'ai vu la même démonstration chez Xp lors de la visite . si mes souvenirs sont bon le Déus était équipé d'un disque hf !
sans un disque hf et sans fréquence" très haute" c'est mort ! ....CQFD :alcool1:
+1 . . . . A rajouter qu'il y avait des ferreux avec . . . Clous rouillés à souhait . . .

Pareil lors de la visite ? ?


Un simple questionnement
:) oui les clous étaient présent il me semble , la haute réactivité du déus était aussi du coup mise en avant ! :alcool1:
 #1627328  par meca34
 
kappa18 a écrit :
meca34 a écrit :
kappa18 a écrit ::) il me semble que j'ai vu la même démonstration chez Xp lors de la visite . si mes souvenirs sont bon le Déus était équipé d'un disque hf !
sans un disque hf et sans fréquence" très haute" c'est mort ! ....CQFD :alcool1:
+1 . . . . A rajouter qu'il y avait des ferreux avec . . . Clous rouillés à souhait . . .

Pareil lors de la visite ? ?


Un simple questionnement
:) oui les clous étaient présent il me semble , la haute réactivité du déus était aussi du coup mise en avant ! :alcool1:
Oui . . . Y avait ça aussi . . . Nous avons donc assisté à la même démonstration dans des endroits différents avec

des personnes différentes ayant toutes vues la même chose . . .

Quel dégoût de pas avoir été Là ce jour là . . . . Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr


Une simple observation
 #1627419  par Le Mérovingien
 
Sabaudianboy a écrit : le grain de 8 est un mauvais souvenir lorsqu'il a été trouvé en "boursée", j'ose imaginé sur le grain de calibre 12, qui doit tourner au alentours de 1mm et est incommensurablement plus couramment utilisé la pénibilité de la chose
[Désolé du hors sujet] Le calibre est indépendant de la taille du grains utilisé.
On peut tirer de la chevrotine 9/0 avec un calibre 20, et tiré au calibre 12 du grain de 12 de 0.01 gr pour un diamètre de 1.25 mm, chaque cartouche de 12 en grains 12 contenant environ 1800 plombs.

Pour revenir à l’expérience évoqué précédemment, effectivement peut utile sur le terrain mais sacrément évocateur des performances de l'appareil.
 #1627444  par meca34
 
Le Mérovingien a écrit :Pour revenir à l’expérience évoqué précédemment, effectivement peut utile sur le terrain .

Tu trouves que d'avoir la possibilité de capter et séparer au milieu de ferreux un métal peu conducteur en toute

petite quantité est peu utile sur le terrain ? ?

C'est un peu le cheval de bataille de ses 20 dernières années en matière de développement des appareils

Discri . . . . Réac . . . Sensi . . . . effet de sol . . . afin de s’affranchir de l'effet de masquage


En cherchant sur ce forum "test carré d'alu 0,5 x 0,5" . . . . En 2012 déjà => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 42#p594577


Ou ailleurs aussi, l'importance sur le terrain de pouvoir le capter devrait reprendre du sens . . . .


Un simple questionnement
 #1627470  par Dollismine
 
Je pense que Le Mérovegien voulait dire que c'est un test extrême pour montrer la puissance du disque mais que sur le terrain les planètes sont rarement alignées. C'est comme ça que je comprends son intervention et pas dans le sens "ça ne sert à rien, c'est caca".
Il le dit parfaitement. Ca montre la puissance du disque.

Quand on voit déjà la galère que ça peut-être sur du petit plomb. Tu sais qu'il est dans ta main, et t'y passes 10 min !

Me souviens de 2 espèces d'imitations microscopiques qui m'ont rendu fou en 80kHz / reac 5 ....inchoppable sinon (d'ailleurs j'ai jamais su la nature de l'alliage mais visuellement ça ressemblait à un espèce de plomb pas franc du collier, très étrange).
1 dans la main que je ne captais plus ou très mal en passant sous le disque (pb d'orientation je suppose)
1 autre encore sur le sol
Immanquablement, ne captant plus rien dans la main, je reposais ma poignée, je chopais le second, et rebelotte, plus de signal dans la main, je reposais, je reprenais une autre poignée.....
J'ai mis du temps avant de comprendre qu'il y en avait 2 !! Ca m'a rendu fou, j'ai du y passer 30 min sur cette connerie :hehe:
D'où l'importance de toujours revérifier son trou avant de partir.
 #1627501  par Le Mérovingien
 
meca34 a écrit :
Le Mérovingien a écrit :Pour revenir à l’expérience évoqué précédemment, effectivement peu utile sur le terrain mais sacrément évocateur des performances de l'appareil. .
Tu trouves que d'avoir la possibilité de capter et séparer au milieu de ferreux un métal peu conducteur en toute petite quantité est peu utile sur le terrain ? ?
Dans cette courte intervention maladroite, (à prendre dans sa totalité) et comme la compris Dollismine , je voulais juste faire remarquer que nous recherchons peu de cibles si petites sur le terrain. Mais que cela démontre les capacités et performances de l'appareil dans des conditions plus quotidiennes (in situ).
 #1627505  par meca34
 
Le Mérovingien a écrit :
meca34 a écrit :
Le Mérovingien a écrit :Pour revenir à l’expérience évoqué précédemment, effectivement peu utile sur le terrain mais sacrément évocateur des performances de l'appareil. .
Tu trouves que d'avoir la possibilité de capter et séparer au milieu de ferreux un métal peu conducteur en toute petite quantité est peu utile sur le terrain ? ?
Dans cette courte intervention maladroite, (à prendre dans sa totalité) et comme la compris Dollismine , je voulais juste faire remarquer que nous recherchons peu de cibles si petites sur le terrain. Mais que cela démontre les capacités et performances de l'appareil dans des conditions plus quotidiennes (in situ).
Ca ça avait été compris . . . mais c'est bien sur juste le "peu utile sur le terrain"

C'est cette notion qui est intéressante techniquement parlant et qui justement permet à l'appareil, toutes marques, d'avoir ou non

les capacités techniques aujourd'hui attendues et qui sont maintenant disponibles.


Une simple question
 #1627513  par kappa18
 
:) se basé sur une obole de Marseille pour des tests c'est déjà pas mal celle ci étant une des plus petites pouvant être trouvées en détection !...et en dit déjà beaucoup sur les capacités d'un détecteur...avec toujours des limites bien sûr !
:alcool1:
 #1627514  par kappa18
 
kappa18 a écrit ::) se basé sur une obole de Marseille pour des tests c'est déjà pas mal celle ci étant une des plus petites pouvant être trouvées en détection !...et en dit déjà beaucoup sur les capacités d'un détecteur...avec toujours des limites bien sûr !
:alcool1:
:ange: on sait ce qu'on trouve, jamais ce qu'on loupe !.... :hehe:
 #1627523  par meca34
 
kappa18 a écrit :
kappa18 a écrit ::) se basé sur une obole de Marseille pour des tests c'est déjà pas mal celle ci étant une des plus petites pouvant être trouvées en détection !...et en dit déjà beaucoup sur les capacités d'un détecteur...avec toujours des limites bien sûr !
:alcool1:
:ange: on sait ce qu'on trouve, jamais ce qu'on loupe !.... :hehe:
C'est une certitude . . .

Était il "aussi aisé" avant de pouvoir s'affranchir du masquage sur le style de ces petites cibles avec un appareil

des années 85 par exemples ?

Qui sans ces tests faisant "référence" n'aurait peut être pas permis d'avancer vers les appareils disponibles aujourd’hui ?


Une simple question
 #1627527  par kappa18
 
:) disons qu'avant en terrain très pollué l'utilisation de très petit disque était l'arme absolu !...maintenant la réactivité
du déus est c'est sûr une sacré évolution doublé à un disque de taille normal de 22 ou elliptique et de plus en hf !...
 #1627532  par meca34
 
kappa18 a écrit ::) disons qu'avant en terrain très pollué l'utilisation de très petit disque était l'arme absolu !...maintenant la réactivité
du déus est c'est sûr une sacré évolution doublé à un disque de taille normal de 22 ou elliptique et de plus en hf !...

Ces petits disques étaient en général des bobines concentriques ? ?

Aujourd'hui comme écris, c'est atteint avec des disques DD permettant en plus une meilleure pénétration dans un sol

minéralisé ? ?

Avec un gain en plus sur des micro cibles ? ?


C'est ce qui a fait écrire et poser la question du "peu utile sur le terrain" ? ?

Pour les plus "Jeunes" d'entre Nous, il n'est pas aisé de se rendre compte de "comment c'était avant", peu de tests encore

consultables ou diffusés sur la toile, qui n’existait pas, comme Nous pouvons le voir à ce jour.


Une simple participation
 #1628613  par Handkiller
 
kappa18 a écrit : Après on le répète souvent on peu se faire plaisir avec n importe quel détecteur ! :alcool1:
Bonjour!
Voilà surement le plus important de ton post. Chacun se fera plaisir avec son détecteur de toute façon. C'est comme vanter les mérite d'une Ferrari...facile et évident. Mais on peut tout autant se faire plaisir avec une belle Audi, Alpha, Merco ou autre, bien moins chère, mais tout autant, intéressante à conduire. Chacun ses gouts...Et surtout, chacun son budget.
Perso suis sur un Quest Q40 (oui excusez moi de pas avoir voulut mettre 1 mois de salaire dans mon détecteur, surtout quand on débute, mais croyez moi, je me fais TRES PLAISIR avec! ::d Et c'est pas certaine trouvailles que j'ai faites qui diront le contraire, sur ces points qualités :] ::d)

Et vu plus haut, l'obole de Marseille serait ce qui se trouve de plus petit en monnaie, alors je confirme, le Q40 est dans la cours des grands; car j'ai fais ma 1ere y a peu, et en plus, elle était rongée :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Blague mise à part, vous vous rendez compte qu'on parle juste d'un "objet", qui va faire "bip" quand il passe au dessus de "métal", et çà engendre tout çà comme débat... :-/ ...
C'est comme dire "je préfère les brunes", "moi les blondes, donc ce sont elles les plus belles", " et moi les rousses, et alors?" :hehe:
Attention, cela n'a rien de sexiste, mesdames et mesdemoiselles, changez les féminins par du masculin ;)
 #1628650  par Lorans3
 
Perso pour la forêt j'utilise un disque de 28 X35 qui me donne pleine satisfaction et avec lequel j'ai sorti de petites cibles. ( évite l'ancienne tête de 28 car elle est devenue très instable avec les nouvelles mises à jour contrairement à l'ancienne tête de 22).
J'ai longuement hésité entre le disque de 22 et 28 mais mon choix c'est porté sur le disque de 28 simplement pour gagner de la profondeur.
Pour les zones ultras pollué en ferreux, je repasse avec la hf helliptique qui permet de sortir de très très petite cible non détecté en zone propre par le 28 (de l'ordre du plomb de chasse ) ainsi que des monnaies dans une couche de 10cm en fonction des réglages , mais elle a du mal à discriminer les gros ferreux ( bizarrement le signal sonore semble être bon au dessus de 90 de conductivité alors que c'est des ferreux).
Par contre la hf helliptique je ne l'utilise que pour des terrains spécifiques.
Mon père c'est mis à la détection sur le tard et je lui ai acheté un deus d'occasion tête de 22 +télécommande pour remplacer son gmax devenu trop lourd et j'avoue qu'il fonctionne très bien donc perso j'opterais pour un occasion à ta place.
Je lui ai concocté quelques réglages maison et j'avoue que j'ai été très surpris de trouver de très petites monnaies comme des tournois à presque 20 cm de profondeur.
Je pense que dans ton cas, une tête hf de 22 pourrait être un bon compromis avec une plage de fréquence allant de 13 à 60 khz tu devrais trouver très petit.
 #1628651  par meca34
 
Lorans3 a écrit :Je pense que

Un peu de lecture avant de continuer dans les limbes de ce forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692
 #1628955  par jean-pi
 
En2020, acheter le deus oui mais tout dépend l'utilisation.

D'un point de vue confort, c'est le meilleur et de loin. Pas de fil, poids plume. Aucun autre sur le marché ne l'égale pour le moment, hormis l'orx.

Concernant les performances aujourd'hui (terre intérieure), il reste aussi dans les meilleurs mais les concurrents bossent bien et le kruzer ou anfibio sont également très bon par exemple.

Pour ceux qui font que les plages (mouillé), ce n'est pas le deus qu'il vous faut. Si c'est pour faire la plage 2 fois dans l'année ça va!

Ça reste, depuis sa création, le detecteur le + polyvalent, depuis + de 10 ans.

Etc...
 #1629011  par crappybird
 
Oui mais en occaz, pour des raisons écologiques, pour le prix et pour le nombres de machines en circulation.
Tu peut même trouver des machines en garantie tellement le marché de l'occaz est vaste pour le deus.

Le neuf ça vaux le coup sur des machines qui viennent de sortir* ou des machines qui circulent peu sur le marché de l'occaz.
*Pas sur des marques qui sortent des machines tous les 6 mois et qui decotent très vite en occaz à cause de ça (nokta makro par ex) par contre.
 #1629257  par Rangi
 
Hello
Moi aussi je veux participer :-)
Pas de detecteur pour l'instant, donc pas d'à priori.
Au delà du côté technique, l'aspect pratique est intéressant.
Compte tenu du mode de conception modulaire du Deus, une prochaine évolution pourrait "tout" simplement" être un nouveau poste de contrôle, donc de télécommande. Ce serait une remise au goût du jour et mise à niveau logique dans ce que je lis dans ce forum et les divers test et articles. Avec les ajouts que certains attendent : simultanéité etc...
Je n'y connais rien, je suis au "0" absolu mais cela paraîtrait logique.
Du coup, le Deus resterait toujours dans la course.
à suivre
Ps : mais avec tout ça, toujours aucun detecteur acheté
 #1629260  par Rococo
 
le moteur du deus etant dans la tete ,ces dernieres beneficient de la derniere technologie mise au point par XP;donc l acheter neuf est une bonne chose;il n est pas demodé.Apres on peut aussi acheter d occasion et le deus est comme les autres appareils a savoir ca depend sur qui tu tombe;mais la garantie de 5 ans peut rendre de bon service puisqu elle est toujours valable (sur facture) avec un autre client;donc acheter un deus de 3 ans assure encore 2 ans de garantie)le deus est un concept qui vous permet de ne pas changer de detecteur quand seule la discri ou la react ont changées ;ce qui est souvent le cas sur d'autres marques)
apres pour ce qui est des nouveauté on peut attendre mais pendant que l on attend on reve et par fois ça peut etre long :hehe:
 #1629270  par Rangi
 
Oui, c'est ce que pense aussi.
Merci
Pour l'achat, j'avais progressé quand même !
j'ai pris contact récemment avec Mister T.
Je pense que je passerai commande cette semaine :nbiggrin:
Après, y aura plus qu'à !
 #1629375  par Dollismine
 
C'est surtout que c'est une des rares machines où tu ne te galères pas pour trouver une pièce de rechange et rien que ça.....ça n'a pas de prix.
 #1630166  par Rangi
 
L'écureuil est en pleurs, le père Noël va passer 8 mois en avance !!
commande passée à l'instant.
bonnes recherches
 #1630899  par Rangi
 
Il est arrivé :)
et avec deux cadeaux en plus !!!
Merci D&D
Y a plus qu'à :detectbip:
Merci des avis et conseils.
Bon deconfinement, soyez prudents et bonnes détections.