Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demi ceint de Daenerys Targaryen?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1632853  par Wurzel
 
Bonsoir, j'ai trouvé cette petite "pomme de pin/oeuf de dragon". S'agit t-il d'un élèment de demi ceint? Une idée? c'est joli (bronze) et très lourd, 32 grammes pour 1.9*2.8cm. L'attache est flinguée.

Merci d'avance je suis très curieux, enfin quelque chose qui sort de l'ordinaire....
Image
Image
Image
 #1632877  par Wurzel
 
Salut


ok merci

Tu penses à quoi? Un pendentif?
 #1632880  par Wurzel
 
Je vais pas rencontrer Daenerys alors? :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1632927  par patfly30
 
Wurzel a écrit :Je vais pas rencontrer Daenerys alors? :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Met le dans le feu, on sait jamais... :hehe: :super:
 #1632930  par kafka
 
Bonjour.
Peut-être fragment d'embout de tringle à rideau. :modo:
Mais rien n'est moins sûr. :happy1:

Kafka.
 #1632982  par Wurzel
 
Ok les ami, je vais suivre vos conseille et le mettre au feu pour voir si ca couve....
 #1633002  par patfly30
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
poids pomme de pin de coucou ! tres courant dans l'est :ghee:
coucou coucou coucou
https://www.google.com/search?q=poids+p ... ZCHdbl6XMM
C'est ce que j'ai aussi pensé comme id. pour cet objet mais je n'ai pas trouvé en cherchant sur le web de modèle aussi petit et presque rond...? :)
 #1633005  par Wurzel
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
poids pomme de pin de coucou ! tres courant dans l'est :ghee:
coucou coucou coucou
https://www.google.com/search?q=poids+p ... ZCHdbl6XMM

AAAAHHHH merci OFONDUTROU! J'ai trouvé un engrenage pas loin ce qui tend à confirmer ton hypothèse! :amen: :amen: :amen: :super: