Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • votre avis ...enorme biface ou pas ???

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1633065  par OFONDUTROU
 
bonjour
sur une ancienne vidéo , un abo est devenu fou :hehe: :hehe: :hehe:
comment as tu fais pour rater cet incroyable biface a 1mn 24 ! comme je n'y connais rien je ne veux pas y retourner pour rien :]
pour lui c'est une trouvaille de fou et pour moi c'est un caillou :hehe:
donc j'aimerais l'avis des pros de la préhistoire donc a 1mn 24 ( ca commence a 1mn 05) :hello:
 #1633133  par neutronium
 
Salut Pat :hello: !
Oui c'est possible, il fudrais le récuperer et ça c'est franchement pas gagné, le laver et faire quelques photos !
 #1633134  par stagh
 
Hello Pat'!

Alors là, ça serait une belle surprise purée!

J'essaye de faire gaffe maintenant, c'est encore plus incroyable qu'une fibule pour moi...
Dans ta vidéos on dirait une motte de terre sèche, mais s'il y a moyen de vérifié, n'hésite pas!

Tiens nous au jus!
:hello: :alcool1:
 #1633181  par olaf grossebaf
 
:hello:

pour moi , c est une motte de terre
on en voit d autres dans le coin superieur droit ,
on voit aussi des repousses qui indiques que le sol n as pas ete travaillé depuis plusieur jours

une pierre de cette ( petite ) taille apres plusieurs jours de soleil voir de la pluie aurais des nuance de couleur
et serais d une couleur differente de celle du sol

la pseudo pierre ne presente aucune variation de teinte , et est de la meme couleur que le sol sur lequellle " elle " repose

désolé

ce n est que mon impression
 #1633223  par annibal 60
 
:pleur4: sa rend fou toute c est trouvailles je ne pouvais pas sortir c est dernier temps .voila que c est fini je peut ressortir
 #1633240  par archeomat
 
bonjour,
Comme je viens de l’écrire dans ma présentation, j'ai 30 ans de préhistoire dans les pattes ,
Et là effectivement la ressemblance avec un biface est plus que troublante !!
bien sur impossible de donner un avis ferme car pas évident du tout avec la vidéo ...

En tout cas si c'est le cas , c'est une pièce de malade !!! :hurt1: :hurt1:
Moi je trouve que ça sent plutôt bon ,
ya t'il d'autre éclat de silex dans ce champs ??

Bref dans le doute pas de question a se poser, faut aller rechercher ce cailloux
Donne nous des news ,
bon dimanche
 #1633254  par OFONDUTROU
 
archeomat a écrit :bonjour,
Comme je viens de l’écrire dans ma présentation, j'ai 30 ans de préhistoire dans les pattes ,
Et là effectivement la ressemblance avec un biface est plus que troublante !!
bien sur impossible de donner un avis ferme car pas évident du tout avec la vidéo ...

En tout cas si c'est le cas , c'est une pièce de malade !!! :hurt1: :hurt1:
Moi je trouve que ça sent plutôt bon ,
ya t'il d'autre éclat de silex dans ce champs ??

Bref dans le doute pas de question a se poser, faut aller rechercher ce cailloux
Donne nous des news ,
bon dimanche
Bonjour l'ami
pour les silex , je ne peux pas te répondre car je n'y connais rien du tout :rouge:
bon le champs est a 500m de chez moi mais ............il est semé en blé qui est haut ! donc je dois attendre la moisson
de toute facons la video a presque 2 ans et le champs a été retourné plusieurs fois donc si c'est un biface il attendra bien deux mois de plus :hehe:
dès que je peux y aller a vue ( et avec mon camescope pour les cailloux douteux ) je fonce et je vous tiens au courant :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1633256  par arioch
 
salut pat

bah il est ou ??? je vois rien a 1,24mn :hello:
 #1633257  par OFONDUTROU
 
arioch a écrit :salut pat

bah il est ou ??? je vois rien a 1,24mn :hello:
démarre un peu plus tot a 1mn 08 c'est le gros machin triangulaire en haut a gauche :hehe: ( enfin je pense )
 #1633260  par arioch
 
le truc au sol ? :ange:
 #1633453  par mettis
 
OFONDUTROU a écrit :
archeomat a écrit :bonjour,
Comme je viens de l’écrire dans ma présentation, j'ai 30 ans de préhistoire dans les pattes ,
Et là effectivement la ressemblance avec un biface est plus que troublante !!
bien sur impossible de donner un avis ferme car pas évident du tout avec la vidéo ...

En tout cas si c'est le cas , c'est une pièce de malade !!! :hurt1: :hurt1:
Moi je trouve que ça sent plutôt bon ,
ya t'il d'autre éclat de silex dans ce champs ??

Bref dans le doute pas de question a se poser, faut aller rechercher ce cailloux
Donne nous des news ,
bon dimanche
Bonjour l'ami
pour les silex , je ne peux pas te répondre car je n'y connais rien du tout :rouge:
bon le champs est a 500m de chez moi mais ............il est semé en blé qui est haut ! donc je dois attendre la moisson
de toute facons la video a presque 2 ans et le champs a été retourné plusieurs fois donc si c'est un biface il attendra bien deux mois de plus :hehe:
dès que je peux y aller a vue ( et avec mon camescope pour les cailloux douteux ) je fonce et je vous tiens au courant :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Bonjour Ofondutrou.

Alors la si tu le retrouve deux ans après, je t'envois une bouteille de champagne :hehe:
 #1633502  par Oslo
 
Bonsoir,
je ne pense pas que ce soit un biface
ni par la forme trop triangulaire
ni par ce que l'on pourrait apercevoir des tranchants
généralement, les silex sont blancs étincelants, même sales ; le peu de pluie qu'il peuvent recevoir les avivent. Un silex, ça saute aux yeux comme un pavé sur le casque d'un CRS. (expression commune, et non soumise à droits d'auteur)
 #1633588  par BENPILOT
 
Bonjour Ofond ! :hello:
C'est marrant une personne m'a fait la même constatation dans ma dernière vidéo !
Je ne sais pas si on parle du même style de caillou ! J'y connais vraiment rien ! :hehe: :hehe:
J'ai juste posé ma trouvaille dessus ! :mdr3: :mdr3:
Image
 #1633611  par OFONDUTROU
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Ofond ! :hello:
C'est marrant une personne m'a fait la même constatation dans ma dernière vidéo !
Je ne sais pas si on parle du même style de caillou ! J'y connais vraiment rien ! :hehe: :hehe:
J'ai juste posé ma trouvaille dessus ! :mdr3: :mdr3:
Image
coucou ben
tu fais comme moi ! un bon coup de masse et les morceaux dans l'allée du jardin avec les graviers :mdr1: