Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 3 sorties de cette semaine !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1633335  par Tiberius K
 
Bonjour à tous, content de vous revoir,

Voici quelques photos de mes trouvailles faites cette semaine lors de 3 petites sorties avec un temps magnifique. Quelques francs modernes, un denier Dardenne, une napoléon 3 10 centimes, deux médailles religieuses, un liard de france, un petit bijour probablement moderne, etc, etc...
Pas mal de trouvailles, elles font toujours plaisir ! :super:
Avec une mention spéciale au Liard de France, dont il reste de jolies choses, mon premier qui ne soit pas complètement savo :ghee:
Quelques objets restent non identifiés, mais je vais les poster en demande d'ID d'ici peu !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Liard de France, atelier D.
Image

Six denier, dit Dardenne, atelier H
Image
 #1633350  par OFONDUTROU
 
bonjour
ca fait un beau résultat même si la terre n'a pas fait de cadeau :aille:
jamais trouvé de 6 deniers dardennes pour ma part mais je ne désespère pas :hehe:
 #1633351  par Tiberius K
 
La terre est particulièrement acide dans le coin, j'ai une collection de Double Tournois, liard et autres monnaies completement savonnées :-/ Mais les quelques qui survivent et que je sors de terre font qu'ils sont d'autant plus exceptionnel et intéressant :)

Pour le Dardenne, c'est mon premier, mais heureux de l'avoir trouvé ! Merci du commentaire :D
 #1633569  par patfly30
 
Bravo pour toutes ces trouvailles et merci du partage. :super:
 #1633574  par kafka
 
Une jolie moisson. :super:

Kafka.
 #1633602  par dan48
 
salut à toi
des sorties fructueuses ! pour ton six deniers, H, La Rochelle, est l'atelier le mins courant :hello:
 #1633645  par Tiberius K
 
Merci a tous pour vos commentaires, ça fait vraiment plaisir :super:

Merci pour l'info dan48, cela rend cette monnaie encore plus intéressante !