Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Liard de france .....dernieres photos apres protection

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1633224  par OFONDUTROU
 
Bonjour
Le retour d'une monnaie de sans dents que je n'avais pas trouvé en bon état depuis tres longtemps :hehe:
concressions énormes mais sableuses donc faciles à faire sauter :]
et sous la croute .....une petite beauté ! :coeur: a noter que les petits traits qui entourent la monnaie sont rarement visibles et là ........ 8|
L'atelier est toujours caché sous sa gangue épaisse mais je n'ai que peu de doute sur l'etat .....cette monnaie a été perdue juste apres sa frappe , logique vu que les centaines d'ouvriers qui travaillaient là , etaient payés dans le champs !
Il me reste à fignoler ce coté , faire l'autre et les protéger à la vaseline , je vous ajouterai le résultat final :alcool1:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1633228  par OFONDUTROU
 
annibal 60 a écrit :magnifique ce liard de france et l autre face c est comment
je ne sais pas ! on aura la surprise :hehe:
 #1633250  par stagh
 
Oh purée, très rare de trouver des liards dans cet état! :super:

Bravo Monsieur Pat' une fois de plus. :modo:
 #1633255  par OFONDUTROU
 
stagh a écrit :Oh purée, très rare de trouver des liards dans cet état! :super:

Bravo Monsieur Pat' une fois de plus. :modo:
hum hum je vais pas appuyer ou ca fait mal en te disant ou je l'ai trouvé damien :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1633269  par nemo81
 
Excellente surprise en effet ! Magnifique.
 #1633285  par OFONDUTROU
 
Merci les copains
comme je le pensais l'autre face n'est pas mal non plus

K atelier de bordeaux 3 points en triangle au dessus du A ( 1656 B )
Image
 #1633295  par Serge63
 
Salut ofon c est pas possible ta monnaie a été perdue la semaine dernière, c est la première fois que je vois un liard aussi beau.félicitations.
 #1633306  par stagh
 
OFONDUTROU a écrit :
stagh a écrit :Oh purée, très rare de trouver des liards dans cet état! :super:

Bravo Monsieur Pat' une fois de plus. :modo:
hum hum je vais pas appuyer ou ca fait mal en te disant ou je l'ai trouvé damien :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:hurt5: :hurt5: :hurt5:
 #1633309  par miandme
 
Félicitation ofon ! :super:
Excellente idée, en plus, de nous faire partager les étapes de ton superbe nettoyage. Merci et bravo au Simplex... :amen:
 #1633319  par stef_colt
 
Superbe, environs 100 fois plus beau que le plus beau des miens :hehe: :super:
 #1633324  par nemo81
 
Un liard ressemble donc à ça en vrai :hehe: encore une fois bravo pour cette trouvaille.
 #1633363  par Jelo Detection
 
Bonjour,
Un liard de France dans cet état, car d'habitude ils sont bien rincés. Félicitations.

Amicalement.
 #1633603  par dan48
 
salut à toi
si ta terre conserve bien les doubles tournois, il n'y a pas de raisons quelle ne préserve pas les liards :hehe: ce qui n'enlève rien de sa beauté à cette monnaie d'exception ! :coeur: :hello:
 #1633612  par patfly30
 
Bravo pour cette superbe restauration, il est vraiment superbe ce liard de France. Un rare bonheur! :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #1633820  par annibal 60
 
OFONDUTROU a écrit :Merci les copains
comme je le pensais l'autre face n'est pas mal non plus

K atelier de bordeaux 3 points en triangle au dessus du A ( 1656 B )
Image
lautre face est superbe bravos pat
 #1633832  par cha-ching
 
:hello: Wow quelle merveille c'est ta plus belle a date que tu as trouver :super:
dit j'ai eu une idée Pat pourquoi pas un tirage au sort pour ta pièce :amen:
biensur pour tes abonnées c'est a dire nous , comme dit Gigi 50% de chance pour elle
et 50% de chance pour moi :siffle: c'est tout a fait légale et honnête :malin1: c'est sur qu' on préfère
pas de vaséline :peur1: mais bon on va la prendre telle quelle. :odieux1:
Merci encore Pat et gros becs bin baveux virtuel
:mdr1: :mdr2: :mdr3:
 #1633840  par Eric66
 
Bravo elle est superbe cette pièce ! :ghee:
Je vais faire mon rabat joie, mais je la préfère avant vaselinage. Je trouve que le contraste est meilleur. :happy1: