Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton armée US

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1633995  par labuse
 
Bonjour
pourriez vous me donner quelques renseignements complémentaire au sujet de ce bouton de l'armée américaine
qui est de la derniére guerre.
Il mesure 28 mm c'est le plus gros dans ce genre.
Aprés avoir fait des recherches j'en ai vu plusieurs mais aucun avec l'inscription qu'il y a au verso,d'autres inscription y figure mais pas celle la.
Savez vous a quel corps d'armée il appartient
Merci à tous
Image
Image
Image
 #1634002  par Gunbooster
 
Woaw il est magnifique je trouve !
 #1634021  par chris01
 
bonjour,
Bouton des services généraux 1902-1930 environ. on le retrouve en WW1 et WW2, ill s'agit d'un bouton américain dont l'emblème national est le pygargue à tête blanche il figure toujours tenant une branche d'olivier et des flèches surmonté d'étoiles, on peut toujours voir cet emblème sur les documents officiels depuis 1782. Au moment de l’élaboration du sceau des États-Unis, Pierre Eugène du Simitière, qui participait au projet proposa d’ajouter une devise au blason : “ E Pluribus Unum ” peut se traduire par « Un à partir de plusieurs » ou, dans une traduction plus directe, « De plusieurs, un ».dans la bannière juste au dessus de l'aigle. Le 15 septembre 1789.
chris
 #1634056  par labuse
 
Merci pour vos renseignements,mais savez vous si il y avait plusieur fabricant,ou si les different corps d'armée avaient
des inscriptions differentes au verso

Bonne soirée :) :amen:
 #1634084  par Korregan
 
Bonjour tout le monde

trés joli bouton :D , jai fait un similaire debut février.

Il semble pour répondre a ta question qu`il y a différentes versions, le mien est trés légèrement différent.

Image

l`autre face est moins lisible, mais semble aussi différente de la tienne

Image

En tout les cas un trés joli bouton américain qu`il fait plaisir de trouver.
Chris01 a tout dit pour les infos :)

:hello:
 #1634087  par patfly30
 
Très sympa et original ce boutons US, bravo pour cette trouvaille et parfait état. :coeur: :super:
 #1634098  par Korregan
 
patfly30 a écrit :Très sympa et original ce boutons US, bravo pour cette trouvaille et parfait état. :coeur: :super:
J`èspère que tu parles du bouton de Labuse :super: ..........ou a la rigueur des deux boutons, mais le mien est juste pour montrer les differences :)

Merci de ne pas confondre le post d`origine avec ma trouvaille ;)
 #1634099  par patfly30
 
Korregan a écrit :
patfly30 a écrit :Très sympa et original ce boutons US, bravo pour cette trouvaille et parfait état. :coeur: :super:
J`èspère que tu parles du bouton de Labuse :super: ..........ou a la rigueur des deux boutons, mais le mien est juste pour montrer les differences :)

Merci de ne pas confondre le post d`origine avec ma trouvaille ;)
Je parlais bien du bouton posté par Labuse, mais le tiens est pas mal aussi. :) :super:
 #1634100  par Korregan
 
Bonjour Labuse

tu as trouvé ton bouton dans quelle région?

le mien vient du Doubs

:)
 #1634107  par Korregan
 
Une photo des deux boutons , on voit bien les différences....passionnant :) :D
Image

corps d armé différents? fabricants diffèrents ??????????????

:hello:
 #1634114  par labuse
 
Le mien de Provence
D'ou viennent ces différences qui sont sur les deux faces
Je sait que ces boutons sont fait depuis la premiére guerre mondiale au moins,donc en principe l'administration a due changer de fabriquant,mais c'est une supposition
Bonne soirée :amen:
 #1634183  par kafka
 
Il est superbe. :super:

Kafka.
 #1634240  par labuse
 
Bonjour

Merci à tous pour vos participations,mais mes questions demeurent
Qui pourrat faire avancer la date,l'origine du corps d'armée si c'est possible,et pourquoi l'inscription qui figure au dos je ne la retrouve pas sur des boutons similaires ?

Bonne journée à tous :super: