Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Imitation romaine

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1632798  par Celtill
 
Salut à tous,
Une monnaie trouvée dans le Pas de Calais qui me pose problème: je crois voir un visage et des lettres mais pas inspiré :cote:
diam: 11mm
poids: 0.765 g
Image
Image
Dernière modification par Celtill le 29 mai 2020, 20:32, modifié 2 fois.
 #1632800  par REP14
 
Bonsoir, ça ressemble à une imitation d' époque
d' une maiorina au revers FEL TEMP REPARATIO
au cavalier tombé.
 #1632808  par REP14
 
Le buste fait penser à une méro. ?
 #1632811  par Celtill
 
au début j'ai cru à une gauloise avec des lignes entrecroisées mais en regardant les ouvrages je n'ai rien trouvé.
On m'a parlé éventuellement d'une monnaie début méro voire une barbare ...
il y a quelques lettres mais sans grande conviction.
Au revers j'avais pensé à un buste avec les bras tendus... dur dur :pasdrole:
 #1632813  par meca34
 
Celtill a écrit :Salut à tous

Il est préférable d'utiliser l'hébergeur du forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1474718

Afin de ne pas perdre les images quand ces Hébergeurs de fortune font une RAZ de leur BDD

Tu dois pouvoir le comprendre . . . Toi qui vient de créer une BDD


Merci d'éditer Ton premier message en conséquence
 #1633105  par REP14
 
Salut celtill, oui c'est possible
à l 'époque méro. un graveur a peut-être
imité le revers d' une monnaie romaine ?
buste de style méro. et revers romain, on connait
des deniers méro. avec des bustes radiés.
 #1633136  par Celtill
 
un ami m'a dit que des monnaies du genre "vandales" avaient des lignes dans ce style.
en tout cas je crois que tu as raison, une imitation semble être la bonne solution :hello:
 #1634872  par zamnzine
 
imitation mais trouvaille sympa :super: