Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reliure de livre en argent?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1635359  par Fakass
 
Salut à tous!

Je ne poste plus trop en ce moment, faute à des trouvailles qui changent vraiment de l'ordinaire.
Mais la comme c'est une première, me revoilà!

Donc hier dans un champs, je suis tombé sur cet objet. Il est en argent. ça m'a l'aire d’être un coin de reliure de livre, mais mes recherches n'ont pas donnés grande chose. Pas de poinçon alors que ça m'a l'aire usiné et non cassé. Aucune idée de la demoiselle sur le médaillon. Aucune idée de l'époque, même si ça ne doit pas être si vieux que cela. Si vous avez des idées, je suis preneur!

Merci d'avance

Image
Image
 #1635401  par patfly30
 
Jolie trouvaille, un objet pas courant. :super:
 #1635461  par OFONDUTROU
 
bonjour
j'ai le meme motif en bouton ! c'est début 20eme et il me semble que c'est en rapport avec une pub de grand magasin parisien ( pas sur ) :alcool1:
 #1635491  par piragol
 
Le médaillon fait très art nouveau en effet.