Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Nummus constantin II au type : GLORIA EXERCITUS

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1636387  par Xavsan38
 
Salut
Je pense avoir trouvé ma premiere romaine ::d
Merci de confirmer mon identification
Alors,monnaie trouvé dans un champ en isere
Poid 1g
Diamètre 1,7 cm
Metal bronze
Nummus de Constantin II au type : GLORIA EXERCITUS
ATELIER. ???
Image
Image
Si vous avez un conseil pour le nettoyage je suis preneur
Merci :hello:
 #1636424  par Sabaudianboy
 
Xavsan38 a écrit :Bonjour
Je pensais la faire trempée dans le vinaigre
Puis gratage délicat
A votre avis
8/ pourquoi tu l'aime pas cette monnaie? Blague à part, c'est des produits à banir, avec une brosse à dent enfant et à sec normalement on arrive à enlever le plus gros, vient le cure dent (ou l'aiguille émoussée, selon la terre) et eventuellement un coton tige et de l'eau déminéralisée. Il me semble qu'il ne reste plus bcp de terre à gratter en plus sur cette monnaie, donc tu n'aura pas forcément bcp mieux et probablement même pire
 #1636437  par kafka
 
Sabaudianboy a écrit :
Xavsan38 a écrit :Bonjour
Je pensais la faire trempée dans le vinaigre
Puis gratage délicat
A votre avis
8/ pourquoi tu l'aime pas cette monnaie? Blague à part, c'est des produits à banir, avec une brosse à dent enfant et à sec normalement on arrive à enlever le plus gros, vient le cure dent (ou l'aiguille émoussée, selon la terre) et eventuellement un coton tige et de l'eau déminéralisée. Il me semble qu'il ne reste plus bcp de terre à gratter en plus sur cette monnaie, donc tu n'aura pas forcément bcp mieux et probablement même pire
En effet, tremper une monnaie qui a passé environ deux millénaires en terre dans du vinaigre ! Il est certain qu'elle ne va pas aimer ! :happy1:

Kafka.
 #1636459  par Xavsan38
 
Bonjour
Ok bien compris :hurt1: je passe juste un petit coup de brosse fine pour enlever les reste de terre
Et je laisse comme ca
Effectivement elle est deja bien pour sont âge
Je naurai pas aimé l abîmé
Merci de votre intérêt :amen: