Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Intéret a creuser sur les sons ferreux

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1643069  par stonedj
 
Bonjour à tous, j'ai remarqué que beaucoup d'entre nous discrimine les sons ferreux afin de les éviter, perso je fais pareil, j'ai mis le volume ferreux du Simplex à 0 afin de pas être enquiquiné par les ptits clous et compagnie
Mais je me pose une question, y a t'il des truc sympa ferreux avec une valeur (historique j'entends) que l'on peux trouver ?
Perso hormis un vieux plomb de charpêntier rien de bien folichon
Avez vous trouver de quoi motivé à s'arreter sur des sons ferreux (de 04 a 24 de discri sur le Simplex) ?
 #1643072  par Baillius
 
:hello:

L'age du fer remonte à peu près à moins 1000 ans av JC .
En 3000ans ,je pense que tu peux fortuitement trouver de l'historique s'il n'est pas décomposé.
En prenant le temps de parcourir le forum tu trouveras des ferreux sympas provenant de la détection.
 #1643074  par Pablo87000
 
Baillius a écrit ::hello:

L'age du fer remonte à peu près à moins 1000 ans av JC .
En 3000ans ,je pense que tu peux fortuitement trouver de l'historique s'il n'est pas décomposé.
En prenant le temps de parcourir le forum tu trouveras des ferreux sympas provenant de la détection.
Hola comme le dit Baillius il y a des ferreux intéressants en détection :hello: :super:
 #1643075  par goldorak11
 
Post intéressant
Certains ont déjà sortis des épées ou poignards qui sont rouillé.
Moi je baisse le son mais ne discrimine pas complètement mais au final ça change pas grand chose puisque je creuse pas lol
 #1643076  par patfly30
 
Pour ma part je discrimine régulièrement les ferreux avec ton fer off et j'en suis très satisfait!
D'abord dans ma région la terre est si dure que le piochon est obligatoire et donc je ne veux pas perdre mon temps à creuser pour rien et il m'arrive souvent d'abandonner un trou trop dur à creuser!
Si j'avais la possibilité de prospecter des champs d'asperges ou des labours à la pelle je ferais peut-être différemment...!
De toute manière même en discriminant les ferreux, les anneaux, clous forgés ou boucles sonnent quand même et j'en sort régulièrement et tant pis si je rate une petite cible de temps en temps... :hello:
 #1643077  par patfly30
 
goldorak11 a écrit :Post intéressant
Certains ont déjà sortis des épées ou poignards qui sont rouillé.
Moi je baisse le son mais ne discrimine pas complètement mais au final ça change pas grand chose puisque je creuse pas lol

Les gros ferreux sonneront quand même même si discriminés et ton fer off... :)
 #1643078  par goldorak11
 
patfly30 a écrit :
goldorak11 a écrit :Post intéressant
Certains ont déjà sortis des épées ou poignards qui sont rouillé.
Moi je baisse le son mais ne discrimine pas complètement mais au final ça change pas grand chose puisque je creuse pas lol

Les gros ferreux sonneront quand même même si discriminés et ton fer off... :)
Oui bien sur, mais je discrimine surtout pour les piquets dans les vignes il yen a tout les 3m...
Je suis comme toi tout le temps au piochon quand je vois des mecs creusaient à la pelle jsuis limite jaloux ^^
 #1643079  par Pablo87000
 
Moi perso je détecte avec le son ferreux juste audible pour ne pas me demander si le détecteur ne déconne pas si pas de sons pendant trop longtemps :gene: ;)
 #1643080  par patfly30
 
Pablo87000 a écrit :Moi perso je détecte avec le son ferreux juste audible pour ne pas me demander si le détecteur ne déconne pas si pas de sons pendant trop longtemps :gene: ;)
C'est vrais que quelquefois je me pose la même question... :hehe:
 #1643081  par superone
 
Bonjour , une monnaie fourrée , alliage etc.….idem objet .


_ la masse interne peut être ferreuse , de ceci découle une légère pellicule de bronze et avec en plus une fine couche d'argent .

-L'appareil discrimine la masse ferreuse .

-Voilà pourquoi rentre parfois en jeu le choix de la haute fréquence .

-suivant la conception d'un terrain la décomposition du fer ( des petits ferreux ) forte pollution résidus ferreux poudreux se dépose se colle rentre dans la matière du métal (des métaux ) ceci résulte des sons non captés .

-Bref le temps fait toujours son action .
 #1643085  par miandme
 
patfly30 a écrit :Pour ma part je discrimine régulièrement les ferreux avec ton fer off et j'en suis très satisfait!
D'abord dans ma région la terre est si dure que le piochon est obligatoire et donc je ne veux pas perdre mon temps à creuser pour rien et il m'arrive souvent d'abandonner un trou trop dur à creuser!
Si j'avais la possibilité de prospecter des champs d'asperges ou des labours à la pelle je ferais peut-être différemment...!
De toute manière même en discriminant les ferreux, les anneaux, clous forgés ou boucles sonnent quand même et j'en sort régulièrement et tant pis si je rate une petite cible de temps en temps... :hello:
Ha Patfly 30, enfin quelqu'un qui me rejoint quant à la difficulté à creuser dans le Sud et, moi, aussi j'abandonne parfois lorsque c'est trop profond ou vraiment trop dur (il faudrait une pioche parfois) tout en sachant que je rate peut être quelques cibles. Tant pis !
Quand à discriminer avec le simplex, je discrimine jusqu'à 10 (2 barrettes) dans tous les modes où cela est possible tout en laissant le volume fer à fond. Le son ne m'oblige pas à creuser mais, ainsi, je suis ainsi tout de même renseigné sur la fréquentation du lieu où je me trouve. Avec cette méthode cela n’empêche pas de sortir de gros ferreux qui peuvent être intéressants (voir mon dernier post sur le mousqueton d'attelage Securitas Depose.
 #1643087  par Baillius
 
:hello:

Maintenant je sais pourquoi vous ne sortez pas les 1et 5 centimes EPI :hehe:
C'est parce qu'elle sont en acier et que vous les discriminez :mrgreen: .
Image
Image
 #1643090  par Pablo87000
 
Baillius a écrit ::hello:

Maintenant je sais pourquoi vous ne sortez pas les 1et 5 centimes EPI :hehe:
C'est parce qu'elle sont en acier et que vous les discriminez :mrgreen: .
Image
Image
Tout à fait Baillius :P :cote: :hello:
 #1643155  par Jelo Detection
 
stonedj a écrit : Avez vous trouver de quoi motivé à s'arreter sur des sons ferreux (de 04 a 24 de discri sur le Simplex) ?
Bonjour,
Personnellement j'ai sorti des Lindauer avec le simplex :
5 centimes Lindauer à environ 19
25 centimes Lindauer à environ 24

et voili et voila
 #1643156  par Pablo87000
 
Jelo Detection a écrit :
stonedj a écrit : Avez vous trouver de quoi motivé à s'arreter sur des sons ferreux (de 04 a 24 de discri sur le Simplex) ?
Bonjour,
Personnellement j'ai sorti des Lindauer avec le simplex :
5 centimes Lindauer à environ 19
25 centimes Lindauer à environ 24

et voili et voila
Et oui Jelo les indices ne sont qu'indicatifs ;-)
 #1643203  par cirederf
 
Bonsoir

Avec le deus je creuse sur les sons ferreux mais uniquement sur les petits sons léger sans indice.
Bien souvent une bonne cible en limite de détection
En forêt je fais souvent les gros ferreux
Des haches des coins
Je récupère les ferreux pour un ami qui les recycle et leur redonne vie
Les anciens outils sont en fer pas en acier

A+
 #1643204  par OFONDUTROU
 
bonjour
je vais essayer d'etre concis ..... :hehe:
les ferreux ne m'interessent pas :alcool1:
 #1643206  par Pablo87000
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
je vais essayer d'etre concis ..... :hehe:
les ferreux ne m'interessent pas :alcool1:
Hola mon Pat même si tu trouves une petit clef style médiévale ??? ::d ;-)
 #1643210  par babass 25120
 
salut a toi cher moi il ya pas mal de château ruiner autour de ma commune donc je fait assez fréquemment des pointe de flèche et carreau d arbalète du coup sa fait plaisir de les sortir :)
 #1643213  par patfly30
 
Baillius a écrit ::hello:

Maintenant je sais pourquoi vous ne sortez pas les 1et 5 centimes EPI :hehe:
C'est parce qu'elle sont en acier et que vous les discriminez :mrgreen: .
Image
Image
Bein tant pis pour les centimes...! :langue1:
 #1643229  par LeCreuseur
 
Sur de nouvelles autorisations je creuse sur les sons ferreux, cela permet de voir le potentiel : est ce que des cochonneries ou des clous forgés à la main, par exemple.
Je ne coupe jamais totalement les ferreux ormis terrain très pollué.
Qui dit ferreux dit occupation humaine...
 #1643244  par Sabaudianboy
 
Baillius a écrit ::hello:

Maintenant je sais pourquoi vous ne sortez pas les 1et 5 centimes EPI :hehe:
C'est parce qu'elle sont en acier et que vous les discriminez :mrgreen: .
Image
Image
:hello:
Perso, j'ai fais celle ci, que j'ai subtilement massacré avant de me rendre compte de ce que c'était
Image
Image
 #1643271  par Baillius
 
[quote="Sabaudianboy"
:hello:
Perso, j'ai fais celle ci, que j'ai subtilement massacré avant de me rendre compte de ce que c'était
Image
Image[/quote]
:hello:
Il me semble qu'elle est en zinc , donc pas discriminée en tant que ferreux.
Elle est pas mal ressortie quand même :super: .
 #1643957  par blueandgray
 
Bonsoir,
De mon côté, tout dépend où je détecte.
Si je suis sûr du militaria, je creuse sur les ferreux, ce qui permet de sortir des patins de chars par exemple, sinon, je ne creuse pas spécialement, à moins de n’avoir eu aucun bons sons pendant un moment, je creuse, ça défoule