Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Vanquish 340 ou Q20 ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1642780  par Youronche
 
Bonjour à tous ,
Jai un garrett ACE 250 qui ma foi malgré ce qu'on peux en dire ma fait sortir pas mal de trouvailles !
Mais voilà, j'aimerais le donner à mon beau-frère et du coup changer de detecteur . J'hésite alors , vanquish 340 le Quest Q20 ou reprendre un garrett ? ^^
Le Vanquish 340 et le Q20 sont il bien mieux que le ACE 250 ?
Je détecter principalement dans les champs , mais si possible j'aimerai détecter sur sable mouiller ..
Le Q20 avec réglage d'effets de sol me permettrai de détecter en bords ?
Le Vanquish lui me permettrai de détecter en bords de mer ?
Jai vu quil n'était pas possible de" régler" le Vanquish , mauvais point ?
Si non avez vous d'autres détecteurs à me conseiller ? Mon prix plafond est de 250 euros neuf ou occasion peut importe , l'essentiel pour moi est un écran LCD ^^ .
Merci à vous :)
 #1642796  par christo64
 
bonjour sans hésiter le vanquish 340 avec le multifréquence .il reste plus polyvalent que le q20.
 #1642831  par mario2.
 
oui et tu pourra passer sur le sable mouillé avec le vanquish
 #1642928  par Youronche
 
Merci à vous pour vos réponses !
Il est pas un peu " simple " ?
Je suis bien tenter et je pense quil est bien meilleur que mon ACE 250 . Je cherche un détecteur simple d'emploi mais en champs le Q20 est pas mieux ?
Merci
 #1642954  par christo64
 
bonsoir par rapport a ton budget le bon compromis c'est le 440 :super: il a plus de réglage que le 340 c'est un fait il est un peu plus cher mais il a plus de possibilité sur le terrain .c'est mon humble avis .
 #1642978  par Baillius
 
:hello:

Les 2 modèles que tu cites sont bon mais restent des entrées de gamme pour débutant.
Ne serait il pas judicieux d'attendre quelques mois supplémentaires avec ton Garrett , le temps de faire des économies et passer directement sur un milieu de gamme qui serait mieux adapté à ton expérience précédemment acquise.

Edit : J'avais pas capté que tu voulais donner ton Garrett à ton Beau-Frère.
Dans ce cas je prendrais le Vanquish , regardes aussi du coté du SIMPLEX de chez NOKTA MAKRO 300€ neuf mais déjà des bonnes occas sur le marché.
 #1642999  par Youronche
 
Merci à vous :)
Le nokta macro possibilité daller sur la plage ou pas ? Tant qu'à faire je pars 15 jours à la mer si je peux men servir ça serait le top ^^
 #1643000  par Baillius
 
Youronche a écrit :Merci à vous :)
Le nokta macro possibilité daller sur la plage ou pas ? Tant qu'à faire je pars 15 jours à la mer si je peux men servir ça serait le top ^^
C'est un multifréquence comme le Vanquish normalement , il n'y pas de soucis pour la plage, il a un programme plage.
Un utilisateur va certainement te le confirmer.
 #1643002  par Youronche
 
En effet j'en trouve à 250 euros encore sous garantie , si en plus il est étanche à 3m de profondeur pas besoin de m'acheter un scuba :mdr1:
Si Qqn peux me faire un rapide retour ca serait génial merci :)
 #1643006  par Baillius
 
Youronche a écrit :En effet j'en trouve à 250 euros encore sous garantie , si en plus il est étanche à 3m de profondeur pas besoin de m'acheter un scuba :mdr1:
Si Qqn peux me faire un rapide retour ca serait génial merci :)
Etanche oui comme les smartphones (test pendant quelques minutes) mais je ne m'amuserais pas à immerger le boitier de commande. Par contre tu pourras patauger avec le disque dans l'eau, c'est déjà bien.
 #1643009  par béquinox1
 
Bonsoir,
Si tu n'es pas pressé et que tu peux encore mettre quelques sous de côté , je te conseil de prendre un appareil moyenne gamme. Tu ne le regretteras pas.
J'ai de bons échos du vanquish 540 ( simple léger et efficace sur un large choix de terrains). Je suis fan du multi-fréquences.
Tu peux aussi passer dans une boutique de détection essayer les modèles de présentation ( q20 , Vanquish, ou simplex .... ), tu pourras déjà te faire une idée de la prise en main, des différents réglages , de l'encombrement ......
Tiens nous au courant et n'hésites pas à revenir vers nous pour des conseils.
 #1643020  par Youronche
 
Et si un peu vu que je lui donne pour son anniversaire dans 1 semaine j'en voudrais un assez rapidement ..
Patoger les pieds dans l'eau ca me va tant que le disque peux plonger à 50 cm de profondeur cest l'idéal !
Jai lu sur dautre pages quil etait pas top sur sable mouillé .. info ou intox ?
 #1643037  par christo64
 
bonjour youronche pour le sable mouillé oublie le simplex et le nokta makro il non pas le multifréquence et tu risque de galérer par les interférence occasionné et la perte de profondeur qui va avec pour ces deux machines . et d'etre déçu au final. si ton budget est serré il y a le vanquish 440 .si ton budget le permet prend le 540. :hello:
 #1643053  par Baillius
 
:hello:

:hello: Christo 64

Tu as raison le Simplex n'est pas un multifréquence ,c'est un 12K , je ne sais pas ou j'ai chercher ça ?

Alors le seul multi dans cette gamme de prix c'est le vanquish.
 #1643172  par Youronche
 
Vu l'utilisation que je vais en faire je vais prendre le simplex en neuf ,
Jai vu des vidéos ou il y a qqe interférence sur sable mouillé mais ça sera tjrs mieux que mon ACE 250 actuel ..
Le fait qu'il soit waterproof a 100% et sur batterie cest un plus ..
J'essaie maintenant de voir où je peux le prendre et si je trouve un code promo qui traîne ^^
 #1643175  par Pablo87000
 
Youronche a écrit :Vu l'utilisation que je vais en faire je vais prendre le simplex en neuf ,
Jai vu des vidéos ou il y a qqe interférence sur sable mouillé mais ça sera tjrs mieux que mon ACE 250 actuel ..
Le fait qu'il soit waterproof a 100% et sur batterie cest un plus ..
J'essaie maintenant de voir où je peux le prendre et si je trouve un code promo qui traîne ^^
Hola Youronche ne pas oublier qu'il est totalement étanche qu'avec le casque filaire prévu à cet effet :cote: ;-)
 #1643179  par Youronche
 
Pablo87000 a écrit :
Youronche a écrit :Vu l'utilisation que je vais en faire je vais prendre le simplex en neuf ,
Jai vu des vidéos ou il y a qqe interférence sur sable mouillé mais ça sera tjrs mieux que mon ACE 250 actuel ..
Le fait qu'il soit waterproof a 100% et sur batterie cest un plus ..
J'essaie maintenant de voir où je peux le prendre et si je trouve un code promo qui traîne ^^
Hola Youronche ne pas oublier qu'il est totalement étanche qu'avec le casque filaire prévu à cet effet :cote: ;-)
Si je détecte sans casque il n'est pas étanche ?
 #1643180  par Pablo87000
 
Youronche a écrit :
Pablo87000 a écrit :
Youronche a écrit :Vu l'utilisation que je vais en faire je vais prendre le simplex en neuf ,
Jai vu des vidéos ou il y a qqe interférence sur sable mouillé mais ça sera tjrs mieux que mon ACE 250 actuel ..
Le fait qu'il soit waterproof a 100% et sur batterie cest un plus ..
J'essaie maintenant de voir où je peux le prendre et si je trouve un code promo qui traîne ^^
Hola Youronche ne pas oublier qu'il est totalement étanche qu'avec le casque filaire prévu à cet effet :cote: ;-)
Si je détecte sans casque il n'est pas étanche ?
Ben normalement non :aille:
Enfin le disque si :hello:
 #1643212  par Baillius
 
:hello:

Etanche à 3m ne veux pas dire que tu peux faire de la plongée avec .
L'appareil correspond à l' indice d'une norme de protection IP à 2 chiffres.
A titre d'info l'IP67 correspond à l'étanchéité d' une immersion à 1m de profondeur pendant 30mm (après l'étanchéité n'est plus garantie).
Si c'est 3m tu passes certainement en IP68 il faut le vérifier, mais sur ce genre d'appareil il faut le prendre comme une bonne protection des projections d'eau ,mais pas à une résistance de la pression hydrostatique.
 #1643241  par Piratus
 
Étanche pour du snorkling en surface
 #1643261  par Pablo87000
 
Piratus a écrit :Étanche pour du snorkling en surface
Hola Piratus peux tu m'expliquer ce qu'est le snorkling s'il te plais :hello: :cote:
 #1643282  par Piratus
 
Palmes masque tuba en surface
 #1643290  par Youronche
 
Piratus a écrit :Palmes masque tuba en surface
Avec immersion complète du detecteur ?
Je lai acheté j'attends de voir puis il est garanti je prend pas trop de risque :perv:
 #1643341  par Piratus
 
Oui immersion totale
Voir vidéos sur YouTube
Simplex underwater
 #1643612  par Youronche
 
Piratus a écrit :Oui immersion totale
Voir vidéos sur YouTube
Simplex underwater
aller bah nickel je le recois demain ou aprés demain , petit test en terre avant depart pour la mer dans 15 jours on verra bien ^^
 #1643699  par Piratus
 
Bonne chance
Pour info
Régler l effet de sol sur 0.00 si tu prospectes. Sur sable mouillé refaire un réglage effet de sol des que tu changes de terrain.
Donnes des nouvelles ...
A plus. Piratus
 #1643702  par Pablo87000
 
Youronche a écrit :
Piratus a écrit :Oui immersion totale
Voir vidéos sur YouTube
Simplex underwater
aller bah nickel je le recois demain ou aprés demain , petit test en terre avant depart pour la mer dans 15 jours on verra bien ^^
Hola comme le dit Piratus tu nous donneras des news et tes ressentis :hello: ;-) ;-) ;-)
 #1645165  par Youronche
 
Salut a tous :)
J'ai eu mon Simplex :D
Alors mon ressenti aprés 3 sorties de 3h environ : Niveau reactivité un monstre en comparaison a mon ancien ACE 250 , le moindre son accroché on sait ou pas si il faut creuser et ca cest cooooolll ^^ .
Niveau Stabilité par contre je suis déçu ( je ne sais peux être pas encore trop bien m'en servir ^^ ) . Je fait bien mon effet de sol nickel , je passe dans le champs et meme en descendant la sensibilité j'ai des faux signaux ca menerve :faché1: :faché1: .
Si je baisse trop ma sensibilité je perd enormement en profondeur ? je suis en v 2.77 sur conseil de mon vendeur qui mas dit de tester et de voir si il me conviens, mais la 2,78 n'améliore pas la stabilité ou alors j'ai mal vu ..
Je vais detecter souvent aussi dans les champs de blés une fois tondu , Avec mon garrett cetait nickel et la jai limpression qu'a chaque branche de blé qui depasse j'ai un faux signal cest un peu chiant :mdr1: .
Si vous avez des suggestions ou conseil je suis preneur :super: .

Ps : je baisse la sensibilité de 2 a 3 barres .