Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Combien avez-vous utilisé de detecteur ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1643772  par Serge63
 
Bonjour à toutes et à tous, combien de détecteurs avez-vous utilisé depuis votre début?. En ce qui me concerne j en ais utilisé quatre en 17 ans de detection, un que j avais payé 100 francs à un collègue je ne me rappelle plus de la marque ,ensuite un prizm2, un alpha 2000 ,et récemment un simplex.en gros celà fait un detecteur tous les 4 ans .
 #1643773  par Pablo87000
 
Hola Serge :hello: moi personnellement j'ai débuté avec un CScope mais je ne me rappelle plus du model il y a plus de 30 ans, un Fischer 1266 XB, un Gold Maxx, un GMP, deux DEUS, un Fisher F75, un F44, un Pirates BlackBeard et enfin un Nokta Simplex pour bientôt ;-) ;-) ;-)
 #1643781  par Pablo87000
 
Forêt man a écrit :Salut

moi 7 détecteur depuis mais début en 1994 :mrgreen:
Hola FM pourrais tu partager les noms de tes différents détecteurs s'il te plais :hello: ;-)
 #1643786  par voconces26
 
:hello:
bah du coup pour moi, depuis les années 95, j'ai commencé avec un fisher 1212x, puis mon pere a fait le cien en copiant un 1212, 1235, 1265, 1266x, puis je suis passé au Fisher F4, puis au GMP puis au deus en V3,2.... voili!!! :super:
 #1643792  par Pablo87000
 
Forêt man a écrit :
Pablo87000 a écrit :
Forêt man a écrit :Salut

moi 7 détecteur depuis mais début en 1994 :mrgreen:
Hola FM pourrais tu partager les noms de tes différents détecteurs s'il te plais :hello: ;-)
J'ai commencé avec un fisher 1212 après un fisher 1266x puis un 1266xb , 2 ans à st jean de luz avec un surfmarter PI , ensuite un fisher cz5 , adx 150 et maintenant un tesoro deléon :)
Futur appareil pour moi un orx de chez xp :super:


FM :hello:
Grand merci à toi FM :super:
 #1643797  par Serge63
 
Pablo87000 a écrit :Hola Serge :hello: moi personnellement j'ai débuté avec un CScope mais je ne me rappelle plus du model il y a plus de 30 ans, un Fischer 1266 XB, un Gold Maxx, un GMP, deux DEUS, un Fisher F75, un F44, un Pirates BlackBeard et enfin un Nokta Simplex pour bientôt ;-) ;-) ;-)
Hola pablo87000 ça en fait des détecteurs et ton préféré ?
 #1643798  par Jeannot59
 
Pour moi début avec un COINMASTER PRO puis un TESORO COMPADRE puis un TESORO CIBOLA puis un GMP et enfin un DEUS LITE V4.1 .
Montée en gamme progressive .
:hello:
 #1643799  par Pablo87000
 
Serge63 a écrit :
Pablo87000 a écrit :Hola Serge :hello: moi personnellement j'ai débuté avec un CScope mais je ne me rappelle plus du model il y a plus de 30 ans, un Fischer 1266 XB, un Gold Maxx, un GMP, deux DEUS, un Fisher F75, un F44, un Pirates BlackBeard et enfin un Nokta Simplex pour bientôt ;-) ;-) ;-)
Hola pablo87000 ça en fait des détecteurs et ton préféré ?
Le GMP et le DEUS en second ;-)
 #1643802  par Serge63
 
Forêt man a écrit :Salut

moi 7 détecteur depuis mais début en 1994 :mrgreen:
Salut forêt man 7 detecteurs c est pas mal,comme ça cela te donne une idée sur les différents réglages d appareil.
 #1643804  par Serge63
 
Jeannot59 a écrit :Pour moi début avec un COINMASTER PRO puis un TESORO COMPADRE puis un TESORO CIBOLA puis un GMP et enfin un DEUS LITE V4.1 .
Montée en gamme progressive .
:hello:
D après vos réponses je vois qu on aime bien changer de modèle
 #1643806  par Serge63
 
voconces26 a écrit ::hello:
bah du coup pour moi, depuis les années 95, j'ai commencé avec un fisher 1212x, puis mon pere a fait le cien en copiant un 1212, 1235, 1265, 1266x, puis je suis passé au Fisher F4, puis au GMP puis au deus en V3,2.... voili!!! :super:
C est déjà pas mal on aime bien changer de modèle
 #1643811  par patfly30
 
3 en vingt ans... et j'ai toujours les deux derniers... :)
 #1643911  par superone
 
Bonsoir à tous , j'ai du monté le premier venant d'une ancienne revue du système D , il fallait être très motivé pour trouver les pièces , j'ai démonté à regret des radios pour récupérer quelques fournitures , l'appareil devait descendre entre 6 à 8 cms de profondeur .Ensuite un garrett cadran aiguille .
Après du white's , j'avais bien accroché avec cette marque .
Un autre de chez manufrance .
Bien bien après du tesoro .
Aussi du compass et scope .
Aussi eu l'adventis boitier alu grille haut-parleur avec les lignes horizontales , ensuite le même mais avec la grille avec des trous .
Du minelab .
Le gold max , le gmaxx et la suite .
A l'époque il fallait mettre de l'argent de côté pour acheter en neuf , il y avait aussi de la pub dans les journaux , les revues en lecture chez les bouquinistes du style 80 cms 1 M de profondeur , on vendait du rêve .
Appareil aussi à 14 000 Françs , le prix de deux trois machines à laver .
J'ai aussi le souvenir d'un garrett avec 12 où 14 piles carrés avec trois disques , le plus grand disque avec une taille facile de plus de 60 centimètres , mais un poids énorme , un équilibrage pratiquement impossible , profondeur maxi 15 centimètres .
Aussi du fisher bons souvenirs aussi pour ces derniers .
Sympa ce petit post côté nostalgie :hello:
 #1643920  par kappa18
 
:) ma contribution ! ....
Tésoro conquistador .
Tésoro lobo supertraq
Tésoro silver sabre
tésoro cibola
c-scope 990xd
garrett gtax1250
garrett gtp1350
fisher F5
gmaxx2
goldenmask 5
golden mask 5+
déus
équinox800

et c'est pas fini !.....vous l'avez compris j'aime essayer et tester ! :hehe:
 #1643927  par superone
 
:hello: c'est pour cela que le mode échange est plutôt hyper sympa , il y a tellement d'appareils , pendant un temps la forme de prêter son appareil contre un autre histoire de tester hyper top :super: le 2000 garrett un bon aussi celui là , mais il parait que le 1500 été fameux .Jamais eu le 2500 gti sauf pendant moins d'une heure ( à la rapide ) , aussi série cx master hunter , il me parle celui là c'est quoi ce truc :hehe:
 #1643982  par doux
 
kappa18 a écrit ::) ma contribution ! ....
Tésoro conquistador .
Tésoro lobo supertraq
Tésoro silver sabre
tésoro cibola
c-scope 990xd
garrett gtax1250
garrett gtp1350
fisher F5
gmaxx2
goldenmask 5
golden mask 5+
déus
équinox800

et c'est pas fini !.....vous l'avez compris j'aime essayer et tester ! :hehe:
Salut, et ton préféré ses le quel ?
:)
 #1643983  par doux
 
Salut, le sujet est sympa :)
Pour moi en4ans

Vu que la question est ( utilisé) je précise ;)
Ceux que j'ai acheté ;
Viking vk 10
Garrett ace 250
Garrett at pro
Minelab safari
Xp deus
Nokta impact
Viking vk30
Fisher cz7

Prêté par des amis ;
T2
Tesoro Delon
Tesoro silver
Minelab ctx
Minelab équinox 800
Cscope 440
Simplex
Orx

Ceux que je voudrais essayer ;
Golden mask
Aka
Garrett apex
Futur cscope multi
Futur nokta multi
Pi foster

Mes préférés ;
1, xp deus
2, nokta impact
3, fisher cz7

Celui que je garde est le xp deus car je trouve que ses le plus complet et surtout léger et ergonomique :)
Dommage que l'impact soit si lourd et ne bénéficie pas de hf sinon il est top et bien complet avec des mode statique.
Le cz7 est sympa avec 2 fréquences
Manque une bonne discrimination et le sol est compliqué à régler pour les débuts.

Merci du sujet :)
Top ton idée
 #1644006  par Jeannot59
 
Serge63 a écrit :
Jeannot59 a écrit :Pour moi début avec un COINMASTER PRO puis un TESORO COMPADRE puis un TESORO CIBOLA puis un GMP et enfin un DEUS LITE V4.1 .
Montée en gamme progressive .
:hello:
D après vos réponses je vois qu on aime bien changer de modèle
Montée en gamme progressive .
J'ai gardé le CIBOLA pour mon fiston et pour sa précision . :hello:
 #1644010  par OFONDUTROU
 
Bonjour
mon 1er jouet ( au sens propre :hehe: ) a été un white coinmaster pro et anecdote c'est celui qui a trouvé le plus d'or ce qui semble logique car les sons etant tous identiques on creuse tout !
montée en gamme avec le makroracer ( d'occase ) tres bon détecteur
pour finir ce qui vu le prix aurait du etre un retour au jouet .....le SIMPLEX et là je vais de surprises en surprises :coeur: :coeur: :coeur: ( 12 khz ,plus de piles mais une batterie ; telescopique , léger , étanche , retroprojecteur , vibreur , etc etc ...)
un reve pour un entrée de gamme :alcool1:
 #1644064  par Jelo Detection
 
Bonjour,

La 1ere fois que j'ai touché un détecteur c'était dans le cadre militaire pour une opération de déminage.
Quelques années plus tard, un ami qui faisait de la détection m'a prêté son Deus pour des recherches d'objets perdus dans une propriété familiale. C'est de là qu'a commencé cette passion, car la maison datant de 1760, j'ai trouvé pas mal d'objets appartenant aux propriétaires successifs précédents. J'ai ensuite accompagné cet ami en détection et je me suis ensuite acheté un Garrett 200, que j'ai remplacé en décembre dernier par un Simplex avec lequel je me régale.

Et voili et voiça.
 #1644073  par Serge63
 
OFONDUTROU a écrit :Bonjour
mon 1er jouet ( au sens propre :hehe: ) a été un white coinmaster pro et anecdote c'est celui qui a trouvé le plus d'or ce qui semble logique car les sons etant tous identiques on creuse tout !
montée en gamme avec le makroracer ( d'occase ) tres bon détecteur
pour finir ce qui vu le prix aurait du etre un retour au jouet .....le SIMPLEX et là je vais de surprises en surprises :coeur: :coeur: :coeur: ( 12 khz ,plus de piles mais une batterie ; telescopique , léger , étanche , retroprojecteur , vibreur , etc etc ...)
un reve pour un entrée de gamme :alcool1:
Salut ofon en ce qui concerne le simplex je suis d accord avec toi, c est grace à ta premiere vidéo avec cet appareil que je me suis décidé à l acheter je ne regrette pas.
 #1644074  par Serge63
 
kappa18 a écrit ::) ma contribution ! ....
Tésoro conquistador .
Tésoro lobo supertraq
Tésoro silver sabre
tésoro cibola
c-scope 990xd
garrett gtax1250
garrett gtp1350
fisher F5
gmaxx2
goldenmask 5
golden mask 5+
déus
équinox800

et c'est pas fini !.....vous l'avez compris j'aime essayer et tester ! :hehe:
Ton coup de coeur?
 #1644093  par warrior45
 
Salut,
la vache la liste est longue est longue pour certains :pasdrole:

bin moi j'ai l'air ridicule avec mes 2 détecteurs ..... :siffle:
en 26 ans de détecte le fisher 1212x et le gmp....
d'ailleurs je repasse l'annonce passé il y a quelques temps sur le forum , si certains d'entre vous ont encore en leur possession une tete de fisher 1212x je suis preneur (c'est pour mon fils qui veut s'y mettre et il veut absolument essayer sur celui la) :taré1:
 #1644222  par le flibustier
 
En vrac:
Velleman CS 300
ADX 150
Minelab advantage
White Prism 6
Laser trident
Fisher F5
Tesoror compadré
Tésoro Tejon
Goldenmask 5
Goldenmask uk
Nokta Simplex
Le meilleur pour moi, le Laser trident
 #1644234  par ZADAZ
 
De mon côté, avec seulement une petite années de pratique Mtn.
J'ai commencé par un Garrette Ace 200i , mais sur les sorties que je faisais avec mon ami qui avait un F22.
Je me suis vite rendus compte, que mon détecteur manquait sérieusement de réactivité.
Du coups je suis passé sur le F44, bcp plus précis, et les infos de profondeur des cibles, donné un petit bonus sympathique.
Par contre il était relativement lourd, et après avoir testé l'ORX d'un membre du forum, j'ai étais convaincus que c'était ça qu'il me fallait.
Du coups là je suis à l'ORX disque 22HF, don je suis très content.
Je suppose, que le prochain détecteur sera probablement un Deus XP avec grand disque. Mais ça, c'est pas pour tout de suite. ^^ :]
 #1644245  par corinnus
 
coucou en 23 ans de détection , mon premier était un whites classic 3 , ensuite suis passée au Gmax , a suivi un fisher F75 , un fisher goldbug , et pour finir le Deus et l ORX ...
 #1644269  par kappa18
 
:) un coup de coeur pour lequel !?

:] pas simple ..... tous les détecteurs que j'ai eu ont fait de belles trouvailles !
sur la liste ci dessus j'en possède encore 7 !....oui j'ai honte !!! :malin2:

les tésoro pour leur simplicité légendaire
les garrett "verts" lourd mais que de beaux souvenirs en trouvailles et avec un poids énorme équipés du 28x35 de
2.250 kgrs :mdr1:
le c-scope 990 pour le fun du statique !
le gmaxx2 pour sa profondeur inégalé !
le fisher f5 ! un OVNI , superbe appareil il a tout d'un grand !.... :super:
les golden mask 5 et 5+ en bi fréquences 8 et 18khz très surprenant avec ce ""spectre ""qui est très efficace pour confirmer une ID .ce détecteur trouve en plus très petit !...
le déus le top niveau poids, ergonomie , réglages, et choix des fréquences ....
l'équinox 800 actuellement en cours d'expérimentation donne de très bon résultat en multi...
pas de préférence pour l'un ou un autre appareil vraiment , chacun de ces appareils on parfaitement rempli leur rôle :ange: on sait ce qu'on trouve pas ce qu'on loupe ! ::d

:alcool1:
 #1644316  par le-glaneur
 
Bonjour,
Pour moi moins fournit , j'ai toujours eu du mal à changer de machine. Le premier comme corinnus un white sl3 à mes débuts mais pas très assidu j'étais, étudiant vous pensez ! Ensuite redoutable , gmp et deus qui me suit fidèlement depuis 2011 et qui devrait rester à mes côtés encore quelques années.
Je verse ma larme à chaque pièce que je change c'est dire mes sentiments a son égard!
 #1644367  par piragol
 
Un tésoro silver sabre pro micromax ( bien, très bonne discri, mais les microcibles peu conductrices, pas le top ), et 2 déus (disques noir 22,28, 28.34 et HF 22 ). :hello:
 #1644380  par Serge63
 
Je tiens à vous remercier de vos réponses, j ai remarqué que la plupart d entres vous ont changés plusieurs fois de detecteurs ,mais c est une autre question.
 #1644577  par i-v-a-n-49
 
salut

5 détecteurs pour moi dont un qui a finit a la déchetterie :pasdrole:

j'ai commencé il y a 12 ans avec un velleman cs 150, cadran a aiguille ( mort poubelle )

après j'ai enchainé
- garrett ace 250
- xp goldmaxx
- deeptech vista rg 1000 v2
- makro cf 77
 #1644616  par ledzep2b
 
Au debut ni connaissant rien j'ai réussi à avoir tout les detecteur qui ne capte rien alors fallait évoluer vers quelque chose de plus chere.j'ai eu
un impérator( Un detecteur bulgare à l'époque déjà)en 14 kHz 3 boutons discrimination,sensibilité et effets de sol bon appareil mais lourd car batterie sous le repose bras 2,5kg
Cscope cs3mx
Fisher 1266 et gold bug 2 et F70
Minelab xterra 705 avec disque 7,5 & 18,75
Xp adx 150
Xp Deus
Plus ceux des collègues qui m'ont fait essayer
Mon coup de cœur est le 705 tres bon appareil dont on a peu parler,une fois en main c'est un plaisir
A plus :hello:
 #1645867  par TOTO45
 
salut commencé en 2001
-Compadre
-deleon
-GMP
-Sovereign
-beachcan
-deus a ce jour
quelques machines quand meme quand on y pense 8/ 8/ 8/
aplussssssss
 #1647278  par Mr_Manatane46
 
Salut,

Sympa comme sujet, 15 pour ma part depuis 1999 :
C Scope CS220, Garrett ACE250, XP ADX 100, Fisher 1270, C Scope CS2MX, Teknetics T2, XP GMaxx 2, XP GMP, Tesoro Lobo Super Traq, Whites MXT, Equinox 800, Deus X35, Minelab Sovereign GT & Elite, Eureka Gold.

Bonne journée.
Dernière modification par Mr_Manatane46 le 17 juil. 2020, 08:14, modifié 2 fois.
 #1647282  par Jct87
 
Salut moi je suis a 6 détecteurs en 16 ans
J ai eu c scope 660 ,ace 250,c scope 3 mxi ,adx 150,golden mask 5+,et le deus
Je les ai tous encore :hello:
Dernière modification par Jct87 le 15 juil. 2020, 15:36, modifié 1 fois.
 #1647290  par motors02
 
pour ma part en 15 ans de détections j'ai eu 5 détecteurs
fisher 1235x,
tesoro conquistator,
cibola,
un G2 et le deus
 #1647301  par helico18
 
perso j'ai commencé avec un détecteur commandé chez Conrad puis un fisher tout bas de gamme qui est tombé en panne à 4 ans puis un tesoro cibola mais je lui reprochait le mono ton maintenant j'ai un equinox 600 dont je suis très content le tout depuis 1997.
 #1647337  par tupimos
 
bonjour , je vais demain a maubeuge pour me prendre un détecteur et cela sera mon 20 ème je pense ;) je suis comme l ami doux j aime essayer , ma femme me dit que je suis un instable :hehe: c est pas faux :-/ a chaque fois je répète la même chose , c est le dernier !!!
:hello:
 #1652180  par VULCAIN
 
Bonjour à tous ,

De mon coté ,
Achat neuf en 2011 du GMAX II .
Puis GMP récupéré de mon fils quand il est passé au DEUS ,
Puis DEUS quand mon fils a arrêté la détection par manque de temps .
Tant que ce DEUS fonctionnera il m accompagnera dans mes sorties .
Utilisé principalement en programme GMP d usine , ce poids léger est bien agréable avec l age .