Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Jeton de nécessité - consommation

 #1645708  par labuse
 
Bonjour
pouvez vous m'aider à identifier ce jeton
Je l'ai trouvé dans un environement militaire de la derniére guerre en provence.
Diamétre 24 mm il semble étre en alu
inscription sur une face : RAW , DELITZSCH , 1/2L
l'autre face est trop usée,si quelqu'un a le méme et qu'il peut mettre une photo de l'autre face je le remercie
j'ai cherché sur le net il y en a qui ressemble,et qui servait a obtenir un liquide.
ce qui m'interesse c'est l'origine et la date et à quoi cela servait
Merci à tous
Image
Image
 #1645715  par OnzeEleven
 
:) Probablement un jeton pour obtenir ce liquide tant apprécié qu'est la bière.
Début XXème
 #1645785  par labuse
 
Merci pour la réponse
J'avais fait quelques recherches avant de mettre le post,et certaine personnes disaient que c'etait des jetons qui avait cour dans les camps de prisonniers ?
 #1645907  par piragol
 
RAW DELITZSCH était un atelier de réparation de la Deutsche Reichsbahn basée à Delitzsch.
C'est un jeton de consommation assez banal qui n'a rien à voir avec un quelconque camp de prisonnier ! :0
 #1645944  par labuse
 
Bonjour
Merci pour les renseignements précis,j'ai trouvé ce jeton dans un environement ou il y avait des prisonniers de guerre allemand.
savez vous si ce jeton était uniquement pour le personnel qui travaillait dans cet atelier ?

Merci
 #1645949  par Baillius
 
labuse a écrit :Bonjour
Merci pour les renseignements précis,j'ai trouvé ce jeton dans un environement ou il y avait des prisonniers de guerre allemand.
savez vous si ce jeton était uniquement pour le personnel qui travaillait dans cet atelier ?

Merci
Tu as des terrains de jeux bien bizarre , le propriétaire sera plus apte à te renseigner.
 #1646035  par labuse
 
Le propriétaire du jeton ? :hehe:
 #1646039  par Baillius
 
Non le propriétaire du terrain ou était stockés les prisonniers puisque tu as l'air de bien connaitre l'historique est que tu as trés certainement l'autorisation officielle de détecter sur ce genre de terrain :mrgreen: