Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • monnaie ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1645903  par celticboop
 
Voici une trouvaille que j ai fait dans l'ain elle pèse 2.69 gr a un diametre de 15 mm , elle brille beaucoup et a une densité de 9.9. Avis aux experts moi aucune idée . merci :hello:
Image
Image
Image
 #1645913  par piragol
 
C'est sa couleur d'origine ? :0
 #1645919  par Pablo87
 
piragol a écrit :C'est sa couleur d'origine ? :0
Hola mon Bruno j'ai l'impression qu'il y a eu une grosse électrolyse :aille2: :pasdrole:
 #1645920  par celticboop
 
non non les amis sortie de terre comme ça juste un coup de paille 000. elle brille unpeu comme un mélange d'or et d'argent mais n'a pas la densité de l'électrum. 8| 8|
 #1645922  par Pablo87
 
celticboop a écrit :non non les amis sortie de terre comme ça juste un coup de paille 000. elle brille unpeu comme un mélange d'or et d'argent mais n'a pas la densité de l'électrum. 8| 8|
Hola celtic et ben première fois que je vois une galette de cette couleur :| :-| ;-)
 #1645925  par celticboop
 
moi aussi :pleur3:
 #1646064  par celticboop
 
Donc personne pour m'éclairer dommage :pleur3:
 #1646186  par piragol
 
celticboop a écrit :non non les amis sortie de terre comme ça juste un coup de paille 000. elle brille unpeu comme un mélange d'or et d'argent mais n'a pas la densité de l'électrum. 8| 8|
Pourquoi un coup de paille 000 si elle était déjà sortie comme ça ? Tu as une photo d'avant, qu'on ait une véritable idée sur la nature du métal ?
 #1646200  par Serge63
 
Salut peut être du laiton?
 #1646294  par celticboop
 
Voilà à quoi elle ressemblait avant la triple 0 :langue3: désolé pour la qualité je ne savais pas que je les publierai.
Image
Image