Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tour de champ moissonné

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1647000  par esus
 
Bonsoir les amis,

Une petite sortie ce matin un tour de champ moissonné mais non hersé, terre dure.
Pas grand chose une cinq centimes Napoléon III, un anneau de tiroir, une bille se schrapnel, un plomb de sac,une petite fusaiole, un bouchon agricole, une 10F ???
Bon c'est pas terrible mais pas fanny

Image
 #1647002  par LeCreuseur
 
:super: Ce n'est déjà pas si mal, la prochaine fois ce sera top
 #1647042  par OFONDUTROU
 
Salut jean-luc
la napoléon a l'air magnifique !!!! si je vois bien c'est atelier MA marseille et c'est pas les plus courantes par chez nous !
a bientot l'ami
pat
 #1647051  par stef_colt
 
Hello Jean-Luc :hello:
Y'a pt-être pas grand chose mais y'a tout de même une fusaiole et quand tu n'en as jamais trouvé la queue d'une, c'est un trésor par chez moi ! :hehe:
Merci pour le partage :alcool1:
 #1647054  par kafka
 
Ben au moins tu as pu sortir. :super:
Chez moi, les moissons tardent à se mettre en route. :happy1:

Kafka;
 #1647125  par esus
 
LeCreuseur a écrit ::super: Ce n'est déjà pas si mal, la prochaine fois ce sera top
Merci à toi, bonne détection :hello:
OFONDUTROU a écrit :Salut jean-luc
la napoléon a l'air magnifique !!!! si je vois bien c'est atelier MA marseille et c'est pas les plus courantes par chez nous !
a bientot l'ami
pat
Bonjour Pat,

C'est vrai qu'elle n'est pas trop mal, assez éloigné sur le périmètre du champ de l'autre monnaie pleins de concrétions. J'espère pour toi que tu vas faire chauffer le Simplex, en Ile de France la terre est si dure qu'il passe la herse ou laboure assez tard, bon courage prend soin de toi :super: :hello:
stef_colt a écrit :Hello Jean-Luc :hello:
Y'a pt-être pas grand chose mais y'a tout de même une fusaiole et quand tu n'en as jamais trouvé la queue d'une, c'est un trésor par chez moi ! :hehe:
Merci pour le partage :alcool1:
Bonjour Stef :hello: ,

Je n'en ai pas trouvé beaucoup, c'est la première petite et en bon état que je trouve , bon courage prend soin de toi :super: :hello:
kafka a écrit :Ben au moins tu as pu sortir. :super:
Chez moi, les moissons tardent à se mettre en route. :happy1:

Kafka;
Bonjour Kafka,

Merci de ton passage, Nord Ile de France la terre est si dure qu'il passe la herse ou laboure assez tard, bon courage prend soin de toi :super: :hello:
 #1647156  par dan48
 
salut à toi
moi je l'aime bien ta sortie ::d elle ressemble à celles que je fais souvent :hello:
 #1647158  par novice
 
Salut Jean Luc, benh moi je trouve que c'est mieux que mes sorties du moment alors....La napoléon a l'air bien cool
 #1647223  par cha-ching
 
:hello: Salut Jean-Luc,bin malgré tout c'est pas si mal ta sortie :super:
au moins tu n'es pas rentré bredouille,ta fusa :coeur: fait la sorti.
:alcool1:
 #1647395  par esus
 
dan48 a écrit :salut à toi
moi je l'aime bien ta sortie ::d elle ressemble à celles que je fais souvent :hello:
Bonsoir Dan,
Cela fait du bien de sortir , on va être cantonné aux périmètres de champ, les moissonneuses défilent mais pas de déchaumage pour le moment. Ils ont planté du blé et de l'orge en pagaille, les champs de maïs ont été semé tard donc pas libre avant septembre ou octobre. Prend soin de toi :hello:

novice a écrit :Salut Jean Luc, benh moi je trouve que c'est mieux que mes sorties du moment alors....La napoléon a l'air bien cool
Bonsoir Laurent, l'important c'est de sortir :hello:
BENPILOT a écrit :Bonjour Jean Luc ! :hello:
Comme les autres ont dit c'est pas si mal !
Jamais fait de fusaiole alors tu vois !
La napoléon, quelle année ?
Bizz
Ben
Bonsoir mon ami Ben :hello: ,

C'est une remise en jambes, il faisait assez chaud, mon nouveau piochon n'a pas été en reste pour la dureté de la terre, la Napoléon est de 1857.
Bizz
cha-ching a écrit ::hello: Salut Jean-Luc,bin malgré tout c'est pas si mal ta sortie :super:
au moins tu n'es pas rentré bredouille,ta fusa :coeur: fait la sorti.
:alcool1:
Merci à vous deux les amis, c'est vrai que la petite fusaiole est sympa, j'en ai déjà trouvé mais usées jusqu'à la garde.
Prenez grand soin de vous
Amitiés et gros bec à vous deux :coeur: :hello:
 #1647404  par OFONDUTROU
 
BENPILOT a écrit :Bonjour Jean Luc ! :hello:
Comme les autres ont dit c'est pas si mal !
Jamais fait de fusaiole alors tu vois !
La napoléon, quelle année ?
Bizz
Ben
tu as de la chance jean luc , benpilot te répond à toi :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
moi ....il m'ignore malgré la magnifique dédicace de ma derniere vidéo :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: