Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Coup de gueule Simplex +

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1650483  par stonedj
 
Bonsoir a tous, je me suis lancé dans la détéction il y a quelques mois ( 2 ou 3) et je viens ici faire un retour de ma premiere machine : le simplex
Au début, je pensais vraiment qu'il s'agissait d'une bécanne efficace, qui m'as permis de sortir de chouettes trucs rapidement (uen boursée, une bague en or entre autre)
Mais voila je réalise maintenant que je me suis bien fait avoir !! Et qu'il ne s'agissait que de la chance du débutant, j'aurais pu obtenir les mêmes résultats avec un détécteur Piscou et Mickey à 50 euros !
En effet, j'ai fait les 90% de mes découvertes à moins de 5 cms de profondeur !!
La stabilité de l'indice de discrimination en dessous de cette profondeur est INEXISTANTE !!
(Sans parler de la plage ou elle est inexistante tout cour !! )
J'ai essayé pleins de réglages différent,effets de sols etc... et rien ne change.... J'ai test le mode park2 avec les bons réglages comme conseillé sur le forum, verdict : un briquet posé a meme le sol est déja à 2 barres de profondeurs :rougefaché: Un bout d'alu entérré a 5 cms? Son très instable, profondeur 4 ou 5 :pleur4:
Sinon, la liste des défaut est longue :
La fixation disque est inutile, le disque branle, impossible de faire les effets de sols correctement sans bidouillé un truc avec une branche ou autre pour le maintenir parrallele au sol
Le pintpointeur intégré (bonne idée) n'est vraiment pas précis (un coup il est au centre du disque, un coup il est à l'extrémité mais WTF?!? :nonon: , je me retrouve souvent a faire des énormes trous pour NADA
Quand aux sons qu'il émets, une véritable horreur, n'ayant jamais réussi à diserner les bons des mauvais, je l'ai tout simplement MUTE et n'utilise a présent plus que le mode vibreur (autre bonne idée de Nokta)
La différence entre mes attentes et la réalité sont juste énorme, surtout pour un appareil a ce prix (bon ok, c'est pas un haut gamme non plus) Avoir un son stable à une 10 aine de cms c'est trop demandé??
Bref, j'ose même pas le revendre tellement il ne vaut rien :berk2:
 #1650487  par mathéus
 
:mdr1: mais tu t attendais quoi avec un apareil a 300 boules ????
 #1650488  par OFONDUTROU
 
bonjour
revends le ! tout le monde va sauter dessus :hehe: :hehe: :hehe:
perso je trouve plein de billons a plus de 25cm de profondeur dans des champs faits et refaits avec mon makroracer :coeur:
la détection c'est comme la politique ....100% de satisfaits c'est tres louche donc heureusement certains ( rares ) pensent que c'est une mauvaise machine :alcool1:
 #1650490  par stonedj
 
@matheus Ben a une machine qui les vallent et pas à l'équivalent d'une bouse a 50 balles niveau performance ( ya quand meme un écart de prix pas négligeable)
Tout le monde dit du bien du Simplex, ils sont tous simplets ou quoi??
Je vais partir sur du haute fréquence si c'est ça le fameux 12kHz, je ris !! (enfin non pas trop en fait :/)
 #1650494  par mathéus
 
Arffff après je comprends aussi les gens qui ne peuvent pas se permettre des mettre des milles et des cents dans un apareil haut de gamme ! Mais le marché de l ocase permet de te payer du haut de gamme pour légèrement plus :super:
 #1650512  par Pilepoil
 
Sais-tu vers quoi tu te tournerais si tu devais te résoudre à te séparer du Simplex?
 #1650517  par Baillius
 
stonedj a écrit : Je vais partir sur du haute fréquence si c'est ça le fameux 12kHz, je ris !! (enfin non pas trop en fait :/)
:hello:
Il faut savoir que plus tu vas monter en fréquence , plus tu gagneras en sélectivité et plus tu perdras en profondeur , ce n'est pas ce que tu recherches non plus.
Il te faudra donc faire un sacrifice , le 12K lui est adapté à un plus grand nombre d'utilisateurs et de situations c'est le choix du constructeur pour un détecteur d'entrée de gamme .
 #1650518  par mathéus
 
Hummmm ! Bon moi je suis pro xp alors je vais pas te sortir mon choix ou sinon fin août garret sort une super bécane pour 500 e a toi de voir
 #1650521  par despe43
 
Euhh je pense que ton détecteur à un soucis !! Car on est bon nombre à utiliser le Simplex , moi même également et on le trouve très bon dans sa gamme de prix et au delà ! Je n'ai que quelques années d'expérience mais j'ai déjà eu du Xp et du Minelab et franchement il vaut bien un détecteur à 500 ,600 euros
 #1650635  par superone
 
Bonjour , faudrait vérifier la mise à jour de ton appareil ( mal effectuée c'est possible ).
Mais en premier lieu je pense à un problème de disque ( ceci correspond tout à fait à ton descriptif de l'ensemble ) de tes problèmes .
:hello:
 #1650636  par Rococo
 
Ce n est pas a cause de la fréquence qu un appareil est mauvais.on achète du chinois pas cher pendant qu une marque française vend ses détecteurs haut de gamme mais plus chers en Chine.comme quoi les chinois ne sont pas si betes
 #1650637  par stonedj
 
Vous avez des performances meilleurs avec le Simplex ?
J'ai la MAj 2.68
je dois envoyer mon disque en garantie vous pensez?
Pour une machine garantie 2 Ans, le fait qu'elle se dégrade en 2 mois est un peu alarmant non?
 #1650651  par piragol
 
Bonjour,
Avant, fais donc des tests " en l'air " loin de toutes formes d'habitations, de lignes, etc....
 #1650654  par superone
 
Tu sais renvoyer le disque ne va rien changer , le mieux c'est l'appareil complet , il va être testé , soit le disque où autre chose . Ils vont faire pour le mieux , peut être un changement d'appareil .
Autrement cela va tourner en rond ( une perte de temps ).
Cela arrive parfois c'est pas de chance , mais n'attends pas , plus c'est rapide mieux ta demande va être prise en compte .
 #1650673  par pekos
 
sinon avec 300 e tu peux avoir un golden mask 4 ou le dernier one en 15kht et 24 kht .c est des machines robustes et très puissantes et ultra fiable surtout en terrains difficile .je pense que c est le meilleur rapport qualité prix du marché .Simplex essaye de les concurrencer sans succès le problème avec golden mask c est que tout ce fait en ligne car ils sont en Bulgarie parfois c est chaud mais j ai eu un problème de disque et le sav a marché certe un peut long a la détente mais vacances obligent ....bref tu ne sera pas décu vas voir le site .... :super:
 #1650749  par miandme
 
Je pense que ton détecteur est à renvoyer en garantie. Pas la peine de généraliser. Le Simplex est une excellente machine et des pointures ici l'utilise.
J'ai un simplex depuis quelques mois et je n'ai rien à redire à cet excellent appareil.
 #1650788  par jean-pi
 
Avant de critiquer un appareil, il faut d'abord vérifier qu'il n'y a pas de problème de disque, boîtier ou câble et éventuellement de maj.

Après, vu les louanges de beaucoup sur le simplex, je suis vraiment étonné. L'ayant moi même essayé, je le trouve bavard (faut des fois baisser le sensibilité et ça ira) mais il est sélectif tout en étant assez puissant.

S'il était mauvais, vous pensez que ofondutrou retrouverait des cibles sur des repasses?..
 #1650791  par miandme
 
Je pensais aussi à "ofondutrou" en parlant de pointure... :hello:
 #1651061  par Le Mérovingien
 
stonedj a écrit :Pour une machine garantie 2 Ans, le fait qu'elle se dégrade en 2 mois est un peu alarmant non?
Tout appareils de grande production peut rencontrer des soucis, ou être mal utilisé. Je pense qu'il serais judicieux de commencer par une vérification des MAJ et connectiques puis un reboot sur les réglages d'usines. Dans un second temps si le problème persiste, comparer avec un autre appareil identique à proximité de chez toi. Si problème il y a, alors tu contact ton vendeurs.
 #1651191  par le flibustier
 
Le Mérovingien a écrit :
stonedj a écrit :Pour une machine garantie 2 Ans, le fait qu'elle se dégrade en 2 mois est un peu alarmant non?
Tout appareils de grande production peut rencontrer des soucis, ou être mal utilisé. Je pense qu'il serais judicieux de commencer par une vérification des MAJ et connectiques puis un reboot sur les réglages d'usines. Dans un second temps si le problème persiste, comparer avec un autre appareil identique à proximité de chez toi. Si problème il y a, alors tu contact ton vendeurs.
Entierement d'accord!
Et si le disque brranle au manche, il ne faut pas oublier de mettre les joints.
Et si tes soucis persistent, retour SAV.
Cela reste un bon appareil!