Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Comment décoller ?

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1650689  par domi87110
 
Ne pas forcer la séparation, les sortir de l'eau et les mettre dans un sachet avec du dessiccateur et en séchant elles devraient se décoller. Par contre, à la vue de la photo, on dirait plutôt trois doubles tournois avec une monnaie de billon, voire un contenant argenté qui se serait abîmé (un porte monnaie en quelque sorte)...
 #1650696  par Erdan
 
Tu peux les mettre à tremper dans un fond de WD-40 pendant 20 min, puis les séparer avec un cure dents.
Il faudra bien les rincer par la suite.
 #1650702  par kafka
 
Ben pour moi, une trouvaille aussi sympa et singulière et bien, je la laisserait en l'état.
Juste un avis. :happy1:

Kafka.
 #1650706  par kafka
 
utzal1 a écrit :
kafka a écrit :Ben pour moi, une trouvaille aussi sympa et singulière et bien, je la laisserait en l'état.
Juste un avis. :happy1:

Kafka.
J'y ai pensé mais j'aimerai savoir ce que c'est ?
Essaye de nettoyer les 2 en périphérie.

Kafka.
 #1650845  par superone
 
Bonjour , dans une casserole avec de l'eau chaude , et aussitôt dans l'eau froide et recommencer cela va créer une bonne réaction c'est l'unique moyen .
Cela fonctionne très bien
LE coca cola est aussi efficace ;-) ;-)
 #1650849  par Baillius
 
utzal1 a écrit :Depuis ce matin dans un bain de wd40 et rien ne bouge lol.
CElle de dessous est un quinzainier ou douzainier ... les deux autres je ne sais pas encore
Avez-vous une autre solution ? comment procède t'on pour un dessiccateur en mode maison ?

Merci
:hello:
Tu peux essayer le choc thermique
Tu l'enveloppes dans un sopalin humide et le congèle.
Une fois bien congelé tu le récupères et le jettes immédiatement dans l'eau bouillonnante pour faire le choc .
 #1651138  par Piloulimosi
 
utzal1 a écrit :Bon bah hier dans le congél ... aujourd'hui plus rien ... impossible à mettre la main dessus lol :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4:
Bonjour tu n'as pas de chance dis moi :aille2:
 #1651140  par Erdan
 
C'est ballot.
Ta femme ne serait pas passée par là et l'aurait jeté en se disant que ça n'avait rien à faire dans le congélateur ?
:hurt5:
 #1651148  par domi87110
 
:pleur4: pauvres pièces, elles ont trinqué là. Entre l'eau déminéralisée, le WD40, le choc thermique.... elles se sont peut-être fait la malle devant tant d'acharnement. Le dessicateur c'est le gel de silice bleu. Quand il devient rose il faut le passer au four pour qu'il redevienne bleu... Si elles restent collées, il faudra envisager quand même de les conserver ainsi :)
 #1651174  par LeCreuseur
 
Elles sont pas dans les glaçons ??

:ngreen:

:jesors: