Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détecteur de métaux - Plages (sable sec) et forêts

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1651030  par Robin Daniels
 
Salut à tous,

Je me trouve près de Toulon dans le Var. Je me lance dans la prospection et j'avais pour aider de principalement faire les plages (qui sont faciles d'accès) ainsi qu'une ou deux forêts à proximité.

Je sais qu'il existe des détecteurs plus adaptés à la plage et d'autres pour le labour/forêt. Je ne pense pas aller chercher dans le sable mouillé, ni sous l'eau. C'est pourquoi, je vais déjà me contenter du sable sec et des espaces boisés sec. Ça fait déjà beaucoup à prospecter :hehe:

Je pensais acheter un Garrett 300i, mais après avoir m'être présenté, quelques-uns m'ont mis le doute :hehe:

Du coup, j'ai regardé et maintenant, j'hésite entre:
- Garrett 300i
- C.SCOPE CS 4PI
- ADX 150

Je m'y connais très peu (voire pas du tout) donc j'aimerai avoir vos recommandations :)

Merci :D
 #1651031  par tupimos
 
bonjour , entre ces 3 là , l adx 150 je prendrais :hello:
 #1651052  par Baillius
 
:hello:

Tu peux déjà éliminer le C.SCOPE CS 4PI (j'en possède un) il est essentiellement prévu pour la plage sec et humide sans soucis .
Mais c'est un induction pulsé qui n'a pas de discrimination , il tape profond mais sur tout métaux .

Sur un autre terrain que la plage ça sera une véritable galère à te dégouter de la détection, par contre en complément avec un autre détecteur qui s'en sort moins bien en plage c'est le top .

Avant l'achat il faut surtout connaitre ton budget et savoir si tu veux du neuf ou si tu acceptes de l'occasion.
 #1651328  par Save
 
Comme baillius, le cs4pi est exclusif sable mouillé (et même peu pollué). Après, chaque marque propose des produits qui diffèrent assez peu. Mais XP est une bonne marque et française en plus. Pour débuter, un détecteur simple d'utilisation(avec peu de potentiomètres, genre deux) peut être un plus si l'on est pas dingue de réglages.
 #1651674  par Robin Daniels
 
Du coup, si je comprend bien, l'ADX 150 est top car:
- Peu de potentiomètre = pas bcp de réglages donc facile pour un premier détecteur
- Bonne qualité et fabriqué en France
- Puissant pour sable sec et forêt : Donc un peu hybride

Si j'ai bien résumé, vous me conseillez de prendre l'ADX :hehe:

Merci pour vos réponses :)