Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • surement inidentifiable ....

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1651022  par contact01
 
bonjour a tous !
voila une petite monnaie en argent .... mais qui est cassé .... :pleur4:
il y a quelques petit reste ....
peut etre que vous sauriez me dire qui elle est ....?
poids 0.57 g ( mais cassé ... )
diamètre ( approximatif .... ) 1.7 cm

merci
Image
Image
 #1651060  par Baillius
 
contact01 a écrit :bonjour a tous !
voila une petite monnaie en argent .... mais qui est cassé .... :pleur4:
il y a quelques petit reste ....
peut etre que vous sauriez me dire qui elle est ....?
poids 0.57 g ( mais cassé ... )
diamètre ( approximatif .... ) 1.7 cm

merci
:hello:
Si tu veux te donner toutes les chances, peut être qu'avec de meilleurs photos ça faciliterait les choses.

Tu nous présentes des photos à la lumière artificielle bleutée ou la monnaie occupe seulement 10% d'un carré de sopalin ou il faut se crever les yeux pour essayer de déchiffrer.

Le mieux c'est une photo à la lumière naturelle à l'ombre (pas au soleil) , éviter les effets d'ombrage , bien cadrer pour avoir le maximum de surface occupé par l'objet plutôt que l'environnement sans importance , important s'assurer que la mise au point se fait bien sur l'objet et pas sur l'arrière plan (quitte à le surélever pour une mise au point bien nette).
Et surtout pas de mains ni autre objet extérieur venant polluer la photos.
 #1651074  par contact01
 
:hello:
désolé je n'ai pas un super appareil ...
je recommencerai demain !
mais pour info je suis dehors quand je prend la photos ! donc lumière naturel ! ;)
 #1651335  par contact01
 
bon j'arrive pas a faire mieux avec mon appareil .... tampis ....

merci quand même !

:alcool1:
 #1651349  par miandme
 
contact01 a écrit ::hello:
désolé je n'ai pas un super appareil ...
je recommencerai demain !
mais pour info je suis dehors quand je prend la photos ! donc lumière naturel ! ;)
Si ton portable n'est pas suffisant, télécharge l'application " CAMERA MX " qui va sublimer ton capteur. Pose ta monnaie sur un verre et va voir mes topics pour voir le résultat. :super:
Tes images sont ensuite modifiables dans ton mode photo ( contraste, luminosité, netteté, cadrage).
 #1651350  par grosongles
 
Salut cette monnaie est parfaitement identifiable dommage que tu ne veuilles pas faire un petit effort...
 #1651357  par contact01
 
c'est pas que je ne veux faire un petit effort , pas du tout .... c'est que mon téléphone ne fait pas photos ... j'ai un appareil photos ( pas de super qualité ... )
si je m'approche plus prêt de la pièce il ne fait pas la mise au point et ce floute .... j'ai du mal a faire mieux ....
merci
 #1651359  par contact01
 
voila 2 nouvelles photos , mais je ne les trouves pas meilleurs ...
Image
Image
 #1651403  par Adrian31
 
Salut il y a peut peut-être un problème d'appareil photo mais aussi malheureusement de lumière.
La lumière sa fait toute la différence :)
 #1651415  par Christophoros
 
Bonjour,

Tous les appareils photo ont une distance minimum de mise au point, tu dois les prendre de trop près. ;)

Recul un peu pour la prise de vue, et recadre après. Avec un pied (même bricolé) c'est encore mieux.

:hello: