Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • anecdotes

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1652471  par Serge63
 
bonjour je vous donne quelques anecdotes de gens quand je détecte le numéro un du top ,vous cherchez de l or ?vous cherchez un trésor?ou de loin j ai cru que c était un aveugle qui s était perdu dans le champ; ou vous cherchez de l eau? ou il est interdit de détecter vous abîmez les couches (c est une élève en archéologie) cela s est passe dans un champ avec auto bien sur .ou une fois des gendarmes sympas "mais allez la bas ou il y a la voie romaine "donc vous aussi si vous avez des anecdotes pourquoi ne pas les partager ? bonne journée à tous .
 #1652475  par Piloulimosi
 
Serge63 a écrit :bonjour je vous donne quelques anecdotes de gens quand je détecte le numéro un du top ,vous cherchez de l or ?vous cherchez un trésor?ou de loin j ai cru que c était un aveugle qui s était perdu dans le champ; ou vous cherchez de l eau? ou il est interdit de détecter vous abîmez les couches (c est une élève en archéologie) cela s est passe dans un champ avec auto bien sur .ou une fois des gendarmes sympas "mais allez la bas ou il y a la voie romaine "donc vous aussi si vous avez des anecdotes pourquoi ne pas les partager ? bonne journée à tous .
Bonjour moi une fois quand je détectais dans une prairie d'un ami une voisine pensait fermement que je recherchais des taupes :mdr1:
 #1652476  par Tht71
 
Du coup Piloulimosi tu viens de passer TAUPE 1...
 #1652477  par coco42
 
bonjour à tous

coté anecdote : on m a demandé si je chercher le trésor de rackham le rouge j'étais dans un verger et une autre fois dans un bois si je chercher des champignons...... la plus courante des questions c'est la recherche d'or ou de trésor
heureusement il y a aussi les gens avec qui on peut échanger sur l'histoire du lieu et qui s’intéresse à nos trouvailles, j'apprécie beaucoup ces échanges. :hello:
 #1652479  par Serge63
 
coco42 a écrit :bonjour à tous

coté anecdote : on m a demandé si je chercher le trésor de rackham le rouge j'étais dans un verger et une autre fois dans un bois si je chercher des champignons...... la plus courante des questions c'est la recherche d'or ou de trésor
heureusement il y a aussi les gens avec qui on peut échanger sur l'histoire du lieu et qui s’intéresse à nos trouvailles, j'apprécie beaucoup ces échanges. :hello:
Salut coco42 elle est pas mal celle des champignons celle de rackam le rouge ,c etait sérieux ou pour rigoler?
 #1652482  par novice
 
Pas d'annecdotes particulières pour moi, comme toi le trésor, monnaie or, de l'eau ça m'avait bien fait sourir et une fois les gendarmes qui m'envoyait près d'un édifice romain, j'ai au départ cru qu'ils plaisantaient mais au fil de la conversation j'ai vu qu'ils étaient serieux!!! Sinon un de mes petits souvenirs, le père de l'agriculteur chez qui je vais (86 ans mais bien alerte) me disais toujours :"alors t'as trouvé une monnaie en or " et il se marrait toujours, jusqu'au jour où il me pose la question et que je lui dise oui aujourd'hui j'en ai trouvé une et lui ai montré. Depuis il ne me pose plus la question :hehe: le fils trop content pour moi m'a dit que je l'avais bien mérité.
Voilà pour moi
 #1652489  par coco42
 
Serge63 a écrit :
coco42 a écrit :bonjour à tous

coté anecdote : on m a demandé si je chercher le trésor de rackham le rouge j'étais dans un verger et une autre fois dans un bois si je chercher des champignons...... la plus courante des questions c'est la recherche d'or ou de trésor
heureusement il y a aussi les gens avec qui on peut échanger sur l'histoire du lieu et qui s’intéresse à nos trouvailles, j'apprécie beaucoup ces échanges. :hello:
Salut coco42 elle est pas mal celle des champignons celle de rackam le rouge ,c etait sérieux ou pour rigoler?
je pense que c'était une plaisanterie :hello:
 #1652508  par Serge63
 
novice a écrit :Pas d'annecdotes particulières pour moi, comme toi le trésor, monnaie or, de l'eau ça m'avait bien fait sourir et une fois les gendarmes qui m'envoyait près d'un édifice romain, j'ai au départ cru qu'ils plaisantaient mais au fil de la conversation j'ai vu qu'ils étaient serieux!!! Sinon un de mes petits souvenirs, le père de l'agriculteur chez qui je vais (86 ans mais bien alerte) me disais toujours :"alors t'as trouvé une monnaie en or " et il se marrait toujours, jusqu'au jour où il me pose la question et que je lui dise oui aujourd'hui j'en ai trouvé une et lui ai montré. Depuis il ne me pose plus la question :hehe: le fils trop content pour moi m'a dit que je l'avais bien mérité.
Voilà pour moi
Salut novice j aime bien l histoire du père de l agriculteur .
 #1652512  par DIMA
 
Au fin fond de l'Auvergne, un ancien vient me voir et me dit : "Tu as trouvé le trésor du village ?" (je détectais pas très loin). Je lui répond "non, mais j'ai trouvé ça". Je lui montre les dizaine de capsules de bière que j'ai ramassé... Il rigole et me rétorque: "bah si, c'est ça le trésor ! " :happy1:

:alcool1:
 #1652514  par gibus
 
:hello:
Une fois chez un ami agriculteur , j arrive à la ferme avec mes trouvailles du moment
Sa mère était là , je lui montre tout ce que j ai sorti des ses champs et elle remarque une capsule de jus d orange VERIGOUD et me demande si elle peut la récupérer ,
Elle m'explique alors que son père en buvait et que il lui en payait une bouteille au marche à bestiau de...( je sais plus)
j'ai bien sur accepté , la mamie en avait les larmes aux yeux ...
et ce n etait qu'une capsule..... mais avec un lot de souvenir,
Gibus
 #1652521  par paco27
 
:hello: La question "Vous cherchez de l'or "est un incontournable :hehe: .
Celle qui m'a fait le plus rire,un Dimanche matin,dans un champ avec mon pote on voit un couple et leurs enfants arriver vers nous en faisant de grands signes,,on s'arrête de détecter et les attendons.Arrivés a nous le père nous demande quel est l'indice.???On se regarde avec mon pote et lui répondons" l'indice de quoi "?Ils nous montre un carton sur lequel était inscrit "Pour cet indice,il faudra trouver de drôles de chasseurs ".Ces gens participaient a un jeu de Chasse aux trésors et pensaient que les drôles de chasseurs c'étaient nous,les chasseurs de trésors :mdr1: :mdr1:
Bon,ils sont repartis un peu dégoutés.
Mais on a jamais su de quels chasseurs il s'agissait.
 #1652523  par Serge63
 
paco27 a écrit ::hello: La question "Vous cherchez de l'or "est un incontournable :hehe: .
Celle qui m'a fait le plus rire,un Dimanche matin,dans un champ avec mon pote on voit un couple et leurs enfants arriver vers nous en faisant de grands signes,,on s'arrête de détecter et les attendons.Arrivés a nous le père nous demande quel est l'indice.???On se regarde avec mon pote et lui répondons" l'indice de quoi "?Ils nous montre un carton sur lequel était inscrit "Pour cet indice,il faudra trouver de drôles de chasseurs ".Ces gens participaient a un jeu de Chasse aux trésors et pensaient que les drôles de chasseurs c'étaient nous,les chasseurs de trésors :mdr1: :mdr1:
Bon,ils sont repartis un peu dégoutés.
Mais on a jamais su de quels chasseurs il s'agissait.
Salut paco27 je crois que c est la meilleure.
 #1652552  par mavrel
 
Hello :hello:

A la plage, en saison touristique je détecte tôt le matin ou tard le soir selon les marées.
Cette nuit là je détectais peinard quand 2 énergumènes bien éméchés, bouteille de bière àla main, s'avançaient de façon provocatrice, en me demandant si la pochette qui pendait à la ceinture étaient pleine d'or!
Ma main gauche tenait fermement la pelle inox de 2kg, on sait jamais...
Ma main droite sortait le contenu de la pochette... Que des capsules! :|
"Vous les avez perdues, je veux bien vous les rendre!" leur dis-je :ange:
Estomaqués, ils repartaient penauds...et revinrent 5mn plus tard à la charge, mais pour m'offrir une bière décapsulée bien sûr... :hehe:
 #1652569  par piragol
 
Un jour, revenant d'un champ avec Rysé par le chemin pelles et poëles à la main, un agriculteur vient à notre rencontre : vous déterrez les blaireaux ? :aille2:
Ben, non, mais pas c'est pas grave : quelques autorisations en plus au passage !
Dernière modification par piragol le 08 août 2020, 10:17, modifié 1 fois.
 #1652573  par Serge63
 
piragol a écrit :Un jour, revenant d'un champ par le chemin pelles et poëles à la main, un agriculteur vient à notre rencontre : vous déterrez les blaireaux ? :aille2:
Ben, non, mais pas c'est pas grave : quelques autorisations en plus au passage !
Salut piragol je ne savais pas qu on déterré les blaireaux .
 #1652591  par beru55
 
salut a tous
bien sur: alors qu est ce qu on trouve par ici?
evidement: vous cherchez de l or?

et un jour: vous chercher si il y a de la radio activité? 8| 8| ben non des metaux....
 #1652609  par ourson54
 
Détection dans une grosse prairie qui borde un bois que j ai déjà faite un peu , en arrivant avec ma voiture je remarque comme une petite grume en lisière de bois qu il me semblait pas être là avant.
Bref je poêle disons dix minutes puis sa m intrigue donc je me dirige vers cette petite grume , arrive a une dizaine de mètres je constate un peu tard!!! Que c est l objectif d un photographe qui était totalement camouflé sous une couverture militaire !
Il se redresse, je m excuse car je ne l avais pas remarque et du coup j' ai du gâché sa séance même si il me dit que je ne l avais pas dérangé!!
Pas de mal , on a discuté sans souci un bon quart d heure.
Il cherchait a photographié des renards.
Du coup il a dû photographie ma grosse tête...! Mais ça je le saurai jamais.

Sinon un drone assez gros genre 3m d envergure , en fin de soirée au début de la tombe de nuit il et venu au dessus de mon coéquipier et moi puis demi tour! Un peu chelou mais on et encore en vie tt va bien.
 #1652652  par Eric66
 
Pour ma part, un jour où je détectais sur une colline, un gars louche m'a suivi longuement à distance.
Comme il commençait à me les gonfler, je me suis caché dans un bosquet de buisson. Et là, j'ai observé le gars qui a fourni des efforts énormes pour essayer de me retrouver !

J'ai ensuite contourné en vitesse le flanc de la colline, et je suis tombé directement sur le gars qui est devenu tout rouge. Visiblement, il était en colère.

Il a commencé par me dire que la détection était interdite sur tout le territoire de la commune.... Puis de fil en aiguille, il s'est grillé tout seul en disant qu'il détectait également dans ce coin...Il m'a parlé de 2 ou 3 autres spots que je connais bien, car j'en suis le propriétaire des terres et qu'il y a eu des fouilles archéologiques dessus dans les années 90 :diable:
Puis j'ai répliqué en disant que là bas où il était allé, oui c'était doublement interdit, car site archéologique et qu'il ne m'avait pas demandé l'autorisation de détecter :mdr1: :mdr1:

Bref, un connard, doublé d'un jaloux et menteur :rougefaché:
 #1652655  par Piloulimosi
 
Un peu dans le même esprit un jour que je détecté avec ma chienne dans un bois de mon papa je fus interpellé par un gars qui cherchait les champignons qui me dit que ma chienne le dérangeait et que nous n'avions rien à faire chez lui et que j'allais avoir de gros problèmes car il était gendarme ...
Je lui demandais son nom et il donnait le mien je lui ai dit alors en lui montrant ma carte d'identité " papa je t'ai enfin retrouvé" :taré1: :mdr1:
Il est parti sans demander son reste la tête basse :mdr3:
Il y en a bien qui n'ont peur de rien :faché4:
 #1652665  par piragol
 
Serge63 a écrit :
piragol a écrit :Un jour, revenant d'un champ par le chemin pelles et poëles à la main, un agriculteur vient à notre rencontre : vous déterrez les blaireaux ? :aille2:
Ben, non, mais pas c'est pas grave : quelques autorisations en plus au passage !
Salut piragol je ne savais pas qu on déterré les blaireaux .
Faut être plus que passionné pour ça, vu qu'un blaireau creuse plus vite que 3 bonhommes réunis... :|
 #1652667  par JNJ
 
Un jour sur la plage un gars vient me voir et me dit : alors vous trouvez quoi ? des pièces, de l'or?
Je lui réponds non pas de tout je ramasse seulement les billets et je lui montre un billet de 5€ que j'avais dans la poche
Le Gars 8| c'est quoi votre appareil? ja savais pas que ça marché aussi pour les billets :|
Moi: vous savez avec ces nouvelles technologies, la semaine dernière j'ai trouvé une carte postale de 1945 :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1652668  par Piloulimosi
 
JNJ a écrit :Un jour sur la plage un gars vient me voir et me dit : alors vous trouvez quoi ? des pièces, de l'or?
Je lui réponds non pas de tout je ramasse seulement les billets et je lui montre un billet de 5€ que j'avais dans la poche
Le Gars 8| c'est quoi votre appareil? ja savais pas que ça marché aussi pour les billets :|
Moi: vous savez avec ces nouvelles technologies, la semaine dernière j'ai trouvé une carte postale de 1945 :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ahhhhh oui quand même :mdr3:
 #1652771  par Pabouk
 
:hello:

Pendant l'été 2019, je suis sur un estran en train de détecter en pleine après midi.
Il y a de l'espace+++ mais tout en balayant...sans faire gaffe le nez au sol...je me rapproche de deux hommes de 65/70 ans et d'une dame qui pèchent les coques et des vers pour la pèche. Ils ont l'accent du sud de la France donc touristes...
Les types me regardent de travers et (courageux) envoient madame me demander quels coquillages...je pèche :mdr1:

Moi rigolard je lui explique les différents réglages : coque, vers, pétoncle et couillokozec (gros coquillage dont le nom signifie "couille de cheval" en breton). Un des type arrive et me dit (pour le coup pas rigolard) "on était là avant vous" et commence à s'énerver 8/

Du coup je leur explique calmement ce qu'est la détection de métaux, la tension redescend , ils se marrent un peu gênés et on échange sur les fameux couillokozec qui pour le coup les ont fait éclater de rire !!

Marrant de passer du ressentiment lié à l'ignorance à un échange finalement sympatoche et courtois !
 #1653202  par cresus45
 
un papy m a demandé si c etait rentable un appareil comme ca. F5.
mon beauf qui a 5 velos a 3000 euros on lui demande jamais ca.
 #1653212  par Baillius
 
:hello:

Je vous en raconte une parmi une multitude d'autres.
Détection en pleine garrigue en plein mois de juillet avec mon chien un Cane Corso Au milieu de nul part je tombe sur une clairière boisée de chêne vert plantés en ligne.
La suite de mon chemin logique , je traverse la parcelle tout en balayant le disque pour rejoindre la garrigue de l'autre côté.
Arrivé en bout le chien s'arrête net , et se met à grogner, J'enlève le casque ,rien d'alarmant.
Je réconforte le chien fait 5 mètres de plus et rebelote le chien deux fois plus excité.
Arrêt des jeux comme un indien aux aguets et j'aperçois à une dizaine de mètre un homme s'accroupir dans les fourrés.
La première idée qui me traverse l'esprit c'est le propriétaire de la parcelle que j'ai bêtement traversé .
Je décide d'aller à sa rencontre pour m'en excuser et là il jaillit du fourré avec un grand OUF
libérateur .
Le monsieur était en pleine détection aussi , du coup nous avons sympathisé.
Il m'a avoué avoir eu peur de se trouver au milieu de chênes truffier avec une pelle et un piochon ( je vous rassure ce n'était pas le cas ,mais plutôt l'aire de pique nique d'une manade).
J'ai continué à détecter avec lui une demi heure mais obligé de partir en urgence chercher Mme Baillius , je l'ai quitter rapidement en oubliant d'échanger nos numéros de tph.
Si en lisant ces lignes , si tu te reconnais contact moi en MP sans soucis pour une vraie sortie en duo.
 #1653337  par keith
 
un apres midi .... avant les moissons ...il y a peut être une vingtaine d’année de cela , je décide d'aller détecter dans un bois d'une quarantaine d’hectares que je connais bien ,. ... je devais emprunter un chemin forestier , mais là , au détour d'un virage ??? ....a vingt mètres je tombe nez a nez sur une ambulance !! , le genre breaks , bien que je sois de face , je distingue que le hayon arrière est relevé , par curiosité je décide de contourner la voiture , par la droite dans le bois , et là .. débouchant a cinq mètres sur l’arrière du véhicule ...!!! je distingue aisément deux protagonistes des deux sexes s’ébroues avec ardeur et enthousiasme , apres un moment étonnement je décide .. de tourner les talons sans bruit , pour ne pas casser l'ambiance ...et en me demandant comment le propriétaire de l'auto avait bien pus arriver là
 #1653340  par Jelo Detection
 
Bonjour,
J'ai eu il y a quelques temps la possibilité de détecter dans le terrain d'une adorable petite mamie. Après m'avoir observé en train de détecter, elle vient me poser la question suivante :
"Votre bazar qui détecte les métaux sous la terre, çà n'électrocuterai pas les rats taupiers par hasard, il me bousillent mon jardin".
J'ai pris bien sûr les plus grands soins à reboucher mes trous.
Touschuss
 #1653440  par Sabaudianboy
 
Piloulimosi a écrit :Un peu dans le même esprit un jour que je détecté avec ma chienne dans un bois de mon papa je fus interpellé par un gars qui cherchait les champignons qui me dit que ma chienne le dérangeait et que nous n'avions rien à faire chez lui et que j'allais avoir de gros problèmes car il était gendarme ...
Je lui demandais son nom et il donnait le mien je lui ai dit alors en lui montrant ma carte d'identité " papa je t'ai enfin retrouvé" :taré1: :mdr1:
Il est parti sans demander son reste la tête basse :mdr3:
Il y en a bien qui n'ont peur de rien :faché4:
Ça arrive fréquemment à la saison des champignons ce genre d'incidents et de rencontres. Et bien sûr c'est des gens que tu n'a jamais vu de ta vie avant :hehe: :hehe:
 #1653441  par Piloulimosi
 
Sabaudianboy a écrit :
Piloulimosi a écrit :Un peu dans le même esprit un jour que je détecté avec ma chienne dans un bois de mon papa je fus interpellé par un gars qui cherchait les champignons qui me dit que ma chienne le dérangeait et que nous n'avions rien à faire chez lui et que j'allais avoir de gros problèmes car il était gendarme ...
Je lui demandais son nom et il donnait le mien je lui ai dit alors en lui montrant ma carte d'identité " papa je t'ai enfin retrouvé" :taré1: :mdr1:
Il est parti sans demander son reste la tête basse :mdr3:
Il y en a bien qui n'ont peur de rien :faché4:
Ça arrive fréquemment à la saison des champignons ce genre d'incidents et de rencontres. Et bien sûr c'est des gens que tu n'a jamais vu de ta vie avant :hehe: :hehe:
Bonjour effectivement jamais vu de notre vie :nono:
Mais le pire c'est un autre jour au même petit bois cette fois ci avec mon papa et toujours ma chienne on entendait des bruits de tronçonneuse on est allé voir et un gars coupait les arbres sur notre terrain :-|
On est allé l'arrêter et il nous dit que c'était l'ancien proprio qui lui avait vendu sur pied :pasdrole:
Alors la le ton est monté et cela fini au tribunal :-/
Que des avatars ils nous arrive je vous dis :peur1:
 #1653595  par Sabaudianboy
 
Piloulimosi a écrit :
Sabaudianboy a écrit :
Piloulimosi a écrit :Un peu dans le même esprit un jour que je détecté avec ma chienne dans un bois de mon papa je fus interpellé par un gars qui cherchait les champignons qui me dit que ma chienne le dérangeait et que nous n'avions rien à faire chez lui et que j'allais avoir de gros problèmes car il était gendarme ...
Je lui demandais son nom et il donnait le mien je lui ai dit alors en lui montrant ma carte d'identité " papa je t'ai enfin retrouvé" :taré1: :mdr1:
Il est parti sans demander son reste la tête basse :mdr3:
Il y en a bien qui n'ont peur de rien :faché4:
Ça arrive fréquemment à la saison des champignons ce genre d'incidents et de rencontres. Et bien sûr c'est des gens que tu n'a jamais vu de ta vie avant :hehe: :hehe:
Bonjour effectivement jamais vu de notre vie :nono:
Mais le pire c'est un autre jour au même petit bois cette fois ci avec mon papa et toujours ma chienne on entendait des bruits de tronçonneuse on est allé voir et un gars coupait les arbres sur notre terrain :-|
On est allé l'arrêter et il nous dit que c'était l'ancien proprio qui lui avait vendu sur pied :pasdrole:
Alors la le ton est monté et cela fini au tribunal :-/
Que des avatars ils nous arrive je vous dis :peur1:
Ah oui ça c'est original, bah nous on commence à avoir du punk à chien et autres crasseux... La forêt appartiendrait à tt le monde visiblement, au Cane Corso aussi :mrgreen: :mrgreen:, enfin on s'éloigne du sujet