Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • or natif avec xp orx

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1652584  par goldprospector09
 
Image


Bonjour à tous,je voulais vous montrer les pépites d'or que l'on peut trouver en France avec un détecteur.J'ai trouvé ces pépites en 1 seule journée dans une veine de quartz,cet or est cependant de type electrum,riche en argent,donc pas jaune.La plus grosse pépite fait 2,5 grammes,0,25 gramme pour la plus petite :)
 #1652602  par Christophoros
 
Bonsoir,

Très sympa, bravo! :super:

Le terrain ne doit pas être évident à détecter, si? ::d
 #1652605  par goldprospector09
 
bonsoir christophoros,merci pour ta réponse :) ,et bien à mon grand étonnement,le terrain,bien que très mineralisé,était simple à détecter,j'ai pu pousser la sensi à 90 sans problème,en mode gold,sans aucun faux signal,pourtant le sol était très ferreux.Les indices étaient proches de la réalité,puisque l'or sonnait entre 30 et 55
 #1652615  par goldprospector09
 
Nicowrung a écrit :C’est de l’or ? Je n’en n’avais jamais vu comme ça !
oui,bien sûr,c'est de l'or,mais pas pur,car c'est de l'or qui a subi plusieurs phases de remobilisation
et de cisaillement dans les roches hôtes,et au stade de maturation de la shear zone (veine d'or pepitique) l'or peut devenir de plus en plus riche en argent,l'or pur des rivières est jaune car il a été formé souvent par précipitation,avec séparation de l'or microscopique et des sulfures,les grosses pépites d'or natif en place peuvent être moins pur que l'or précipité de la plupart des rivières,cela dépend de la composition des fluides hydrothermaux qui ont remobilisé cet or
 #1652695  par mikesurfer
 
Tres intéressant merci pour les explications :super:
 #1653232  par ALEX7
 
Jolie trouvaille qui sort de l’ordinaire, et qui me fait penser aux statères gaulois! :langue3:
Si je ne dit pas de bêtises, les stateres en électrum ont été fabriqués à partir d’ or natif plus ou moins pur. Corrigez moi si je me trompe! ;)
 #1653268  par Christophoros
 
ALEX7 a écrit : Si je ne dit pas de bêtises, les stateres en électrum ont été fabriqués à partir d’ or natif plus ou moins pur. Corrigez moi si je me trompe! ;)
Je me suis souvent posé la question: les monnaies en électrum sont-elles faites d'or natif...?

Donc apparemment oui ? :)
 #1653598  par Nicowrung
 
goldprospector09 a écrit :
Nicowrung a écrit :C’est de l’or ? Je n’en n’avais jamais vu comme ça !
oui,bien sûr,c'est de l'or,mais pas pur,car c'est de l'or qui a subi plusieurs phases de remobilisation
et de cisaillement dans les roches hôtes,et au stade de maturation de la shear zone (veine d'or pepitique) l'or peut devenir de plus en plus riche en argent,l'or pur des rivières est jaune car il a été formé souvent par précipitation,avec séparation de l'or microscopique et des sulfures,les grosses pépites d'or natif en place peuvent être moins pur que l'or précipité de la plupart des rivières,cela dépend de la composition des fluides hydrothermaux qui ont remobilisé cet or
Merci pour les précisions :super:
 #1653621  par léo73
 
Bonjour,
Ca c'est très interessant ! Félicitation pour vos trouvaille :super: !
J'ai quelques questions !
J'ai également dans mes montagnes quelques vaines de quartz au milieux des schistes argileux.
A votre avis il y a t il possibilité de trouver ce genre de pépite ? :?:
Merci d'avance !
 #1653891  par goldprospector09
 
léo73 a écrit :Bonjour,
Ca c'est très interessant ! Félicitation pour vos trouvaille :super: !
J'ai quelques questions !
J'ai également dans mes montagnes quelques vaines de quartz au milieux des schistes argileux.
A votre avis il y a t il possibilité de trouver ce genre de pépite ? :?:
Merci d'avance !
Bonjour Léo,merci à toi,et pour répondre à ta question,ce genre de pépites sont rares et elles sont présentes dans des veines de quartz qui sont très mineralisées,et formées tardivement dans l'orogenèse,avec beaucoup de plomb ,d'argent et de Tourmaline,ce sont les principaux indicateurs de veines à gros or.Il faut également être attentif à la structure de l'or aluvionnaire présent à proximité,si il est associé à des morceaux de quartz il pourrait provenir de veines de quartz en amont.Endin il faut chercher des zones chargées en hydroxyde de fer car ces zones alterées libèrent l'or des epontes du quartz.J'espère que ma réponse t'auras éclairé ;)
 #1653945  par piragol
 
léo73 a écrit :Bonjour,
Ca c'est très interessant ! Félicitation pour vos trouvaille :super: !
J'ai quelques questions !
J'ai également dans mes montagnes quelques vaines de quartz au milieux des schistes argileux.
A votre avis il y a t il possibilité de trouver ce genre de pépite ? :?:
Merci d'avance !
Si c'est du quartz aurifère, qui n'a rien du quartz le plus courant au passage...
 #1653948  par goldprospector09
 
piragol a écrit :
léo73 a écrit :Bonjour,
Ca c'est très interessant ! Félicitation pour vos trouvaille :super: !
J'ai quelques questions !
J'ai également dans mes montagnes quelques vaines de quartz au milieux des schistes argileux.
A votre avis il y a t il possibilité de trouver ce genre de pépite ? :?:
Merci d'avance !
Si c'est du quartz aurifère, qui n'a rien du quartz le plus courant au passage...
oui,c'est vrai,tu as raison