Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A quoi pouvait donc servir ce bel objet ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1652742  par miandme
 
Bonjour à tous ! :hello:
Je fais une nouvelle fois appel aux pros de la détection pour enfin tout me dire sur ce joli objet en bronze mis à jour dans un champ du 04. Longueur : 95 mm ; largeur : 83 mm ; poids : 145 g.
Avant le nettoyage je pensais qu'il était cassé, mais non, il est bel et bien asymétrique. Alors, à votre avis, qu'est ce donc ? Toujours friand d'une datation même approximative bien entendu. Je suis déjà dans l'attente de vos conclusions. Par avance : merci ! :amen:
Image
Image
Image
 #1652820  par miandme
 
Snif ! Nobody ? :pleur4:
Je serais désolé que ce post passe aux oubliettes car ma curiosité est maladive, tout comme vous d'ailleurs puisque vous êtes ici...
Toujours pas d'idée ???? :pleur3:
 #1652832  par piragol
 
Objet moderne ( emplacement pour une vis à tête et empreinte carrée ), mais sur quoi ? :0
 #1652833  par miandme
 
Moderne et en bronze ? Trouvé dans un champ.
 #1652868  par ramses2
 
partie de harnachement ? l'extrémité ouverte devait etre , à l'origine , fermée et laisser passer une sangle en cuir
 #1652876  par stat24
 
Un passant de rennes pour moi.
il faut voir l'objet dans l’autre sens.
 #1652888  par miandme
 
ramses2 a écrit :partie de harnachement ? l'extrémité ouverte devait etre , à l'origine , fermée et laisser passer une sangle en cuir
Je ne pense pas que l'objet était fermé à l'origine car les deux anses finissent de manière très travaillées. Les extrémités ne sont aucunement cassées.
Je pensais aussi un peu à un guide pour des rênes. Avez-vous une idée de l'époque approximative ?
En tous cas, merci pour vos suggestions. :amen: