Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fusaiole a dater please ?!

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1652929  par Zozio
 
Yo !

Voici une trouvaille récente lors de shuckar vacances en Ardèche !
Donc une fusaiole .. , mais commençant à en avoir plusieurs et toute différentes , j'aimerais connaitre son époque .. ?
10,2 g pour 2,5 cm de diamètre
9 embouts ronds et rayés circulairement en déco
Plomb

Avis aux pros ;) et bien sûr , mille merci d'avance !!
Bises du zozio

ps : si quelqu'un le souhaite , j'ai 3 autres types vraiment différentes a dater egalement .. ;)

Image
Image
 #1652976  par warrior45
 
Salut,
aucune idée de l'époque mais vraiment chouette celle ci!!! :super: :alcool1: :alcool1:
 #1652994  par Zozio
 
warrior45 a écrit :Salut,
aucune idée de l'époque mais vraiment chouette celle ci!!! :super: :alcool1: :alcool1:
Yes je trouve aussi ;)
Tu en as quelques unes ?
 #1652998  par celticboop
 
oui je la trouve vraiment sympa aussi :super: :super:
 #1652999  par embrouille
 
Bonsoir, modèle sympa , mais difficile à dater comme toutes les fusaioles, il en existe depuis l'antiquité
Désolé de ne pas t'éclairer davantage
perso , je n'ai pas ce modéle
bravo
 #1653002  par mavrel
 
Hello :hello:

Vu que les fusaioles existent depuis la protohistoire, il est très difficile de les dater hors contexte. Cependant on admet que celles qui ont été moulées en plomb sont post médiévales.
 #1653014  par Zozio
 
ok merci quand même et merci ;)

je vais essayé d'en savoir davantage et partagerais ce que je trouverais !
En attendant voici 3 autres modèles qui multiplie ma curiosité ..
je vous partage pour le kiff et espere que ca ne dérange personne hihi ;)
Bizzzz

Image
Image
Image
 #1653084  par warrior45
 
Zozio a écrit :
warrior45 a écrit :Salut,
aucune idée de l'époque mais vraiment chouette celle ci!!! :super: :alcool1: :alcool1:
Yes je trouve aussi ;)
Tu en as quelques unes ?

Salut,
oui quelques unes.....3 en 26 ans de détecte!!!!!! sa fait pas lourd par an....
c'est pas le genre d'objet qui court les rues par chez moi , du moins sur mes autos peut être qu'ailleurs... :alcool1:
 #1653096  par Zozio
 
warrior45 a écrit :
Zozio a écrit :
warrior45 a écrit :Salut,
aucune idée de l'époque mais vraiment chouette celle ci!!! :super: :alcool1: :alcool1:
Yes je trouve aussi ;)
Tu en as quelques unes ?

Salut,
oui quelques unes.....3 en 26 ans de détecte!!!!!! sa fait pas lourd par an....
c'est pas le genre d'objet qui court les rues par chez moi , du moins sur mes autos peut être qu'ailleurs... :alcool1:
Ah mais les 4 que tu vois sont le fruit de 12 ans de detect ! et les 4 ces 2 dernières années ..
Dans des grands champs où je n'avais pas l'habitude d'aller .. Demander des auto pour passer derrière 4000 gonziers qui sont passer à l'arrache , .....j'y croyais pas trop et pis...bah... en fait on retrouve toujours des choses ;)
 #1653101  par warrior45
 
Zozio a écrit :
warrior45 a écrit :
Zozio a écrit :
warrior45 a écrit :Salut,
aucune idée de l'époque mais vraiment chouette celle ci!!! :super: :alcool1: :alcool1:
Yes je trouve aussi ;)
Tu en as quelques unes ?

Salut,
oui quelques unes.....3 en 26 ans de détecte!!!!!! sa fait pas lourd par an....
c'est pas le genre d'objet qui court les rues par chez moi , du moins sur mes autos peut être qu'ailleurs... :alcool1:
Ah mais les 4 que tu vois sont le fruit de 12 ans de detect ! et les 4 ces 2 dernières années ..
Dans des grands champs où je n'avais pas l'habitude d'aller .. Demander des auto pour passer derrière 4000 gonziers qui sont passer à l'arrache , .....j'y croyais pas trop et pis...bah... en fait on retrouve toujours des choses ;)

oui des fois re passer dans des champs fait et refait par d'autres prospecteurs n'est pas forcément très encourageant , mais il reste toujours des petites "bricoles"
chouette trouvailles en tout cas le début d'une collection!! :alcool1:
 #1653369  par embrouille
 
N'ayant plu beaucoup d'autos je refais des lignes et des lignes déjà faites
Certes , les trouvailles sont moins fréquentes mais il y a toujours une petite bidouille qui ressurgit , malgré plusieurs passages.
Tout est une question de patience
Merci à l'agriculteur qui entretient ces parcelles... et hésitait pas à mettre un petit coup de pelle sur un pied d'ambroisie , lors de votre passage
amitiés et bon courage à tous (tes)
a+
 #1653385  par HERBERT
 
[quote="Zozio"]ok merci quand même et merci ;)

je vais essayé d'en savoir davantage et partagerais ce que je trouverais !
En attendant voici 3 autres modèles qui multiplie ma curiosité ..
je vous partage pour le kiff et espere que ca ne dérange personne hihi ;)
Bizzzz

Image

Peux-tu nous dire quelle est l'inscription de celle -là ? - les fusaïoles inscrites sont assez rares ... et on peut, comme ici, ne pas l'avoir remarqué.

En voici une , de mes trouvailles qui est décorée de lettres

[
Image
 #1653438  par Zozio
 
Peux-tu nous dire quelle est l'inscription de celle -là ? - les fusaïoles inscrites sont assez rares ... et on peut, comme ici, ne pas l'avoir remarqué.

...
Salut Herbert !

Merci de ce partage ! je n' avais jamais envisagé cette option de marquage mais tu as raison !
Je te dis cela quand je rentre au sanctuaire ;)
 #1653472  par warrior45
 
HERBERT a écrit :
Zozio a écrit :ok merci quand même et merci ;)

je vais essayé d'en savoir davantage et partagerais ce que je trouverais !
En attendant voici 3 autres modèles qui multiplie ma curiosité ..
je vous partage pour le kiff et espere que ca ne dérange personne hihi ;)
Bizzzz

Image

Peux-tu nous dire quelle est l'inscription de celle -là ? - les fusaïoles inscrites sont assez rares ... et on peut, comme ici, ne pas l'avoir remarqué.

En voici une , de mes trouvailles qui est décorée de lettres

[
Image

la vache elles sont vraiment superbes vos fusaioles les gars :super: :super: :super: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1653485  par Zozio
 
merci #warrior45 !
#HERBERT après analyse , la mienne aurait des motifs et non des lettres ... sniff
 #1653494  par marie-pierre
 
Vous avez de sacrés beautés les gars, elles sont splendides ces fusaioles.... !!!! J'adore les "bouletées" ! :D :super: