Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Broche période Art déco émaillée - (années 60) ??

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1652858  par Spaghetto
 
Bonjour à tous,

Je pense avoir trouvé une broche à cheveux des années 60 en bronze, elle a des parties émaillées bleues et des parties en orange. Je l'ai trouvé dans le jardin de ma grand mère avec une pièce de 5 francs semeuse de 1963 à même pas 30 cm, donc je pense fortement que ça a été perdu ensemble.

Dommage qu'elle soit brisée .. qu'en pensez-vous ? Vous la voyez plus récente ?

Merci pour vos avis ! :modo:
Dernière modification par Spaghetto le 09 août 2020, 13:01, modifié 1 fois.
 #1652864  par Piloulimosi
 
Spaghetto a écrit :Bonjour,

Merci pour vos avis !

ça serait très étonnant car sa maison date des années 50 et se trouve dans un lotissement de la même période.. :0
Et bien il y a surement eu de la vie bien avant la construction du lotissement :hello:
 #1652877  par meca34
 
Ooooh . . . . nooonnnn . . . . pas encore une fibule . . . .

Vite . . . vite . . . . l'image va de nouveau disparaître . . . .


Une simple observation
 #1652980  par guillaume12
 
meca34 a écrit :Ooooh . . . . nooonnnn . . . . pas encore une fibule . . . .

Vite . . . vite . . . . l'image va de nouveau disparaître . . . .


Une simple observation

Effectivement c'est bien ce qui est arrivé!!! On peut connaitre la raison stp??
 #1653006  par meca34
 
titan51 a écrit :Ben plus de photo ? :(
guillaume12 a écrit :
meca34 a écrit :Ooooh . . . . nooonnnn . . . . pas encore une fibule . . . .

Vite . . . vite . . . . l'image va de nouveau disparaître . . . .


Une simple observation

Effectivement c'est bien ce qui est arrivé!!! On peut connaitre la raison stp??
warrior45 a écrit :chui le seul a pas voir de photos ou bien :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :hurt1:
Paulo_prospecteur a écrit :
warrior45 a écrit :chui le seul a pas voir de photos ou bien :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :hurt1:
Non elles ne sont vraiment plus là...

La raison . . . Elle est simple . . . . Cela s'appelle de la pèche à l'ID . . . .

Et . . . Nous y répondons pour Notre plus Grand Bonheur . . . . .Comme bien trop souvent . . . .

Ces dernières ID . . . effacées . . . Double bouton Gaulois . . . monnaie Romaine . . . etc . . . . et maintenant Fibule . . . .

Comme si effacer trois images était suffisant à passer inaperçu sur la toile . . . . bien au contraire . . . .

Sans paraître un soupçon parano . . . . Voici comment continuer de semer le doute Chez Nos Détracteurs . . . .


Nous pouvons continuer de palabrer sur le comment du pourquoi avec Toutes les Assos ou Fédés du Monde

Rien n'y changera . . . Tristement et Malheureusement . . . pour Eux . . . Pour Nous . . . .Pour Tous . . . .

Le Gaulois est ainsi . . . .

Quelle utopie de croire qu'un Jour Nous pourrons être admis au Pays des Sages . . . . Un Grand MERCI


N'y lire et voir aucun reproche ou bien même une quelconque animosité . . . . bien au contraire . . .


Mais bel et bien une simple constatation . . . . Et un total désarrois . . . .
 #1653046  par Spaghetto
 
C'est mon droit de laisser ou de retirer des photos, elles m'appartiennent. Si je ne souhaite pas qu'un forum puisse jouir de ces photos c'est mon droit. Malheureusement je n'arrive pas à supprimer toutes les photos.
 #1653047  par guillaume12
 
Je ne partage pas ton avis pour moi le forum est une base de données et les identifications qui te sont données grâce à ces photos permettent à d'autres personnes de donner des identifications ultérieures etc... Mais la société est ainsi faite, société de consommation et d'égoïsme où l'on ne pense qu'à soi et où le se tourne vers les autres uniquement quand l'on en a besoin... Bref triste reflet de notre société!!!!
 #1653049  par Sabaudianboy
 
Spaghetto a écrit :C'est mon droit de laisser ou de retirer des photos, elles m'appartiennent. Si je ne souhaite pas qu'un forum puisse jouir de ces photos c'est mon droit. Malheureusement je n'arrive pas à supprimer toutes les photos.
C'est irrespectueux vis à vis des identificateurs et de la bdd du forum donc du forum en général, oui les photos t'appartiennent, donc tu viens juste te servir sans donner de contreparties... J'ai vu des gens passer au ban pour plus respectueux que ça
 #1653076  par stat24
 
guillaume12 a écrit :Je ne partage pas ton avis pour moi le forum est une base de données et les identifications qui te sont données grâce à ces photos permettent à d'autres personnes de donner des identifications ultérieures etc... Mais la société est ainsi faite, société de consommation et d'égoïsme où l'on ne pense qu'à soi et où le se tourne vers les autres uniquement quand l'on en a besoin... Bref triste reflet de notre société!!!!

Je partage tout à fait....
 #1653078  par stat24
 
Sabaudianboy a écrit :
Spaghetto a écrit :C'est mon droit de laisser ou de retirer des photos, elles m'appartiennent. Si je ne souhaite pas qu'un forum puisse jouir de ces photos c'est mon droit. Malheureusement je n'arrive pas à supprimer toutes les photos.
C'est irrespectueux vis à vis des identificateurs et de la bdd du forum donc du forum en général, oui les photos t'appartiennent, donc tu viens juste te servir sans donner de contreparties... J'ai vu des gens passer au ban pour plus respectueux que ça
Pour ma part, je note le pseudo et je boycotte.

C'est vraiment minable......
Si j'étais un modo, tu ne ferais déjà plus partie du forum. Mauvais esprit que tout ça.
 #1653100  par warrior45
 
meca34 a écrit :
titan51 a écrit :Ben plus de photo ? :(
guillaume12 a écrit :
meca34 a écrit :Ooooh . . . . nooonnnn . . . . pas encore une fibule . . . .

Vite . . . vite . . . . l'image va de nouveau disparaître . . . .


Une simple observation

Effectivement c'est bien ce qui est arrivé!!! On peut connaitre la raison stp??
warrior45 a écrit :chui le seul a pas voir de photos ou bien :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :hurt1:
Paulo_prospecteur a écrit :
warrior45 a écrit :chui le seul a pas voir de photos ou bien :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :hurt1:
Non elles ne sont vraiment plus là...

La raison . . . Elle est simple . . . . Cela s'appelle de la pèche à l'ID . . . .

Et . . . Nous y répondons pour Notre plus Grand Bonheur . . . . .Comme bien trop souvent . . . .

Ces dernières ID . . . effacées . . . Double bouton Gaulois . . . monnaie Romaine . . . etc . . . . et maintenant Fibule . . . .

Comme si effacer trois images était suffisant à passer inaperçu sur la toile . . . . bien au contraire . . . .

Sans paraître un soupçon parano . . . . Voici comment continuer de semer le doute Chez Nos Détracteurs . . . .


Nous pouvons continuer de palabrer sur le comment du pourquoi avec Toutes les Assos ou Fédés du Monde

Rien n'y changera . . . Tristement et Malheureusement . . . pour Eux . . . Pour Nous . . . .Pour Tous . . . .

Le Gaulois est ainsi . . . .

Quelle utopie de croire qu'un Jour Nous pourrons être admis au Pays des Sages . . . . Un Grand MERCI


N'y lire et voir aucun reproche ou bien même une quelconque animosité . . . . bien au contraire . . .


Mais bel et bien une simple constatation . . . . Et un total désarrois . . . .

Salut,
ok je comprends mieux (au départ je pensait a un bug ou virus sur mon pc :happy1: )
je n'avait pas remarqué les photos supprimé de ce membre.........
dommage ce genre de réaction il faut l'admettre poster pour identifier et ensuite virer les photos c'est pas cool pour les identificateurs et les autres membres du forum...... :berk2:
 #1653107  par guillaume12
 
warrior45 a écrit :
meca34 a écrit :
titan51 a écrit :Ben plus de photo ? :(
guillaume12 a écrit :
meca34 a écrit :Ooooh . . . . nooonnnn . . . . pas encore une fibule . . . .

Vite . . . vite . . . . l'image va de nouveau disparaître . . . .


Une simple observation

Effectivement c'est bien ce qui est arrivé!!! On peut connaitre la raison stp??
warrior45 a écrit :chui le seul a pas voir de photos ou bien :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :hurt1:
Paulo_prospecteur a écrit :
warrior45 a écrit :chui le seul a pas voir de photos ou bien :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :pasdrole: :hurt1:
Non elles ne sont vraiment plus là...

La raison . . . Elle est simple . . . . Cela s'appelle de la pèche à l'ID . . . .

Et . . . Nous y répondons pour Notre plus Grand Bonheur . . . . .Comme bien trop souvent . . . .

Ces dernières ID . . . effacées . . . Double bouton Gaulois . . . monnaie Romaine . . . etc . . . . et maintenant Fibule . . . .

Comme si effacer trois images était suffisant à passer inaperçu sur la toile . . . . bien au contraire . . . .

Sans paraître un soupçon parano . . . . Voici comment continuer de semer le doute Chez Nos Détracteurs . . . .


Nous pouvons continuer de palabrer sur le comment du pourquoi avec Toutes les Assos ou Fédés du Monde

Rien n'y changera . . . Tristement et Malheureusement . . . pour Eux . . . Pour Nous . . . .Pour Tous . . . .

Le Gaulois est ainsi . . . .

Quelle utopie de croire qu'un Jour Nous pourrons être admis au Pays des Sages . . . . Un Grand MERCI


N'y lire et voir aucun reproche ou bien même une quelconque animosité . . . . bien au contraire . . .


Mais bel et bien une simple constatation . . . . Et un total désarrois . . . .

Salut,
ok je comprends mieux (au départ je pensait a un bug ou virus sur mon pc :happy1: )
je n'avait pas remarqué les photos supprimé de ce membre.........
dommage ce genre de réaction il faut l'admettre poster pour identifier et ensuite virer les photos c'est pas cool pour les identificateurs et les autres membres du forum...... :berk2:
Plus égoïste que ce genre de comportement tu meurs :pan1: :winner: :pendu:

Un forum de passionnés c'est pas Leboncoin :nonon: :nonon: :-/ :-/


Je pense qu'il est temps que nos amis modérateurs passent à l'action :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
 #1653167  par kappa18
 
:hehe: oui parlons juste matériel c'est mieux ! :alcool1:
 #1653169  par Spaghetto
 
Je comprend très bien vos réactions, mais c'est mon choix que de vouloir supprimer toutes les photos que je poste. On ne peut pas plaire à tout le monde. Il ne faut pas s'emporter et crier au loup pour si peu. ++
 #1653179  par meca34
 
Spaghetto a écrit :Si je ne souhaite pas qu'un forum puisse jouir de ces photos
Mais tu viens quand même faire tes courses aux ID ici . . . .
Spaghetto a écrit :c'est mon droit.
Tout à fait . . . .

Tu comprendra donc que le Forum est lui dans son droit de ne pas adhérer à cette pratique.

Le Forum a pour vocation le partage et l'entraide, ici ce n'est plus le cas, il va te falloir faire un choix.


Bonne continuation