Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un puzzle à reconstituer

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1653661  par Aubred
 
Bonsoir,
Trouvé dans le même trou ces différentes pièces qui font partie du même objet. Elles sont en cuivre il me semble.
Image
Tout d'abord la partie avec un couvercle sur charnière qui fait 28mm de diamètre pour une hauteur de 25mm.
Image
On aperçoit des restes de dorure à l intérieur.
Image
Je pense qu'il devait aller sur ce 2ème objet:
Image
A l'intérieur de celui ci on y trouve un fragment de bois ainsi qu'un tubage en fer.
Image
Finalement cet objet d'environ 70mm de long avec encore un gros morceau de bois.
Image
Image

Merci pour votre aide!
 #1653663  par novice
 
Salut, ça m'a tout l'air d'être un restant d'une pipe ;-)
 #1653692  par stef_colt
 
Moi ça me fait penser à une lampe à pétrole défoncée :cote:
 #1653725  par warrior45
 
Salut,
un reste de lampe a pétrole me parait envisageable a moi aussi :alcool1:
 #1653728  par novice
 
Ah c'est bien vu ça les amis...
 #1653729  par Dagon16
 
Ce n'est pas une lampe à pétrole pour moi : elles ne possèdent pas ce genre de petit couvercle, ne sont pas composées de bois (pour des raisons évidentes) et il n'y a pas de présence ici de molette ou de brûleur qui sont les éléments le plus souvent retrouvés...
 #1653751  par Christophoros
 
Bonjour,

Curieux puzzle...

Avec la chaînette, je proposerais bien un reste d'encensoir, mais pourquoi du bois... ::d
 #1653759  par Baillius
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Curieux puzzle...

Avec la chaînette, je proposerais bien un reste d'encensoir, mais pourquoi du bois... ::d
:hello:
J'ai pensé a la même chose que toi , mais c'est ce bois qui me dérange aussi . :hehe:
 #1653790  par Aubred
 
:) Merci pour votre intérêt
Je ne pensais pas que ça serait si mystérieux!

Perso l'idée d'un restant de pipe me séduit assez.
Image
 #1653971  par Christophoros
 
Aubred a écrit : Perso l'idée d'un restant de pipe me séduit assez.
Effectivement, ta reconstitution tient la route! :super:

Je reste dubitatif mais n'ai rien de mieux à proposer. ::d
 #1653973  par novice
 
Effectivement car sur certaines pipe il y a bien une petite chainette