Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Saison estivale de détection dans les Hautes-Alpes

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1653691  par sampler421
 
Salut à tous,

Je vous raconte ci-dessous le résultat de 30 heures de détection dans un unique champ près d'Embrun dans les Hautes-Alpes.

Il m'a fallu une trentaine d'heure pour récupérer environ 200 monnaies dont 170 étaient très très fatiguées (boîte à savos). Cela fait quand même une trentaine de petites à garder et, parmi celle-ci, 4 remarquables. S'agissant des autres cibles, un peu de tout mais à noter une belle collection de balles de mousquet et d'anneaux. Parmi les nouveautés, un reste de plomb de coulée, une palme argentée, une très jolie médaille religieuse fin XVIIème, un sceau au lion, une agrafe médiévale, quelques boutons militaires et autres bricoles.

Je vous laisse regarder ça de près sur la photo ci-dessous et je vous souhaite plein de bonnes découvertes les uns et les autres.

Image
 #1653723  par sampler421
 
miandme a écrit :Tu as oublié aussi de nous donner la dimension de ton champ.
1,23 hectares, ce n'est pas ce que l'on appelle un petit champ ;)
 #1653724  par sampler421
 
Sabaudianboy a écrit :Salut très beau tout ça mais t'as du oublier un zéro ds le nombre d'heures de détection pour sortir tout ça :gene:
Ben en fait non, je suis sûr de moi sur ce coup :langue2:
 #1653742  par dan48
 
salut à toi
des heures passées mais ça en valait la peine !
un peu dommage de n'avoir qu'une photo de l'ensemble et pas de gros plans :hello:
 #1653763  par gringos
 
WHAOUU belle pêche !! avec la chaleur bravo !
peut on avoir une photo des 4 monnaies "qui sortent du lot" ,je vois bien une dauphinoise ( humbert ? ) , une romaine en argent TTB ...
merciiiii
gringos
 #1653769  par kappa18
 
:) jolie moisson ! :alcool1:
 #1653798  par ALEX7
 
C’est une vitrine de bijouterie tout ça ! Surtout le côté rangement et éclairage! :mdr1:
C’est un véritable casse de champs ! Hallucinant !
Bravo! :super:
 #1653895  par miandme
 
J'ai une autorisation sur 7 hectares près du 05 et je n'en ai pas fait le 10 ème. :pleur4: :pleur4: