Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Autonomie disque x35 28 ??

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1642711  par jean-pi
 
Si tu veux + d'autonomie, il te faut l'ancien disque de 28 et surtout tu mets la v3.2. Tu vas doubler l'autonomie...
 #1642719  par stef71
 
jean-pi a écrit :Si tu veux + d'autonomie, il te faut l'ancien disque de 28 et surtout tu mets la v3.2. Tu vas doubler l'autonomie...
Merci jean pi .mais l autonomie indiquée sur le manuel est le double de la realite !! Alors oui je peux faire ca mais c est pas ce que je veux .je peux aussi avoir 2 disque s 1 pour le matin et 1 pour l apres midi mais c est pas non plus que je veux .tu comprends ? J ai un deus neuf et il y a pas la moitie de l autonomie annoncée. Alors oui je me permets d etre en colere mais pas contre toi hein :alcool1:
 #1642720  par OnzeEleven
 
:) Up si tu veux.
Tu peux me contredire si tu veux mais j'ai du mal à croire que tu détectes plus de 5 heures sans faire une seule pause.
Peut être est ce possible...
Perso, si bien sûr, tu t'arrêtes un peu, prends une batterie externe et pendant que tu fais une pause (pour observer la nature, fumer une clope, pisser un coup, boire un coup)et bien profites en pour recharger ton disque pendant ces 10-15 minutes. Tu regagneras de l'autonomie.
 #1642724  par Baillius
 
stef71 a écrit :Up
:hello:

Les X35 sont peut être plus gourmand que les autres disques et tout dépend aussi de ton programme si tu te mets en TX3 ou boost (très consommateur).
Pour une autonomie au top c'est les disques HF avec un 2eme accu de spare, et oui ils ont l'avantage d'avoir l'accu démontable en cours de sortie (plus couteux mais imparable).
Il faut savoir que les disques HF sont déjà plus gourmand que les anciens disques , mais pour garder le maximum d'autonomie, XP a compensé en augmentant leur capacité de 630 mAh à 850mAh.
 #1642746  par stef71
 
OnzeEleven a écrit ::) Up si tu veux.
Tu peux me contredire si tu veux mais j'ai du mal à croire que tu détectes plus de 5 heures sans faire une seule pause.
Peut être est ce possible...
Perso, si bien sûr, tu t'arrêtes un peu, prends une batterie externe et pendant que tu fais une pause (pour observer la nature, fumer une clope, pisser un coup, boire un coup)et bien profites en pour recharger ton disque pendant ces 10-15 minutes. Tu regagneras de l'autonomie.
Bonjour onzeeleven . Et bien oui je vais te contredire j ai détecté de 9h a 14h15 avec 2 poses pipi en ayant éteint le derecteur .et les clopes je les fument en marchant avec la meme main qui tient la pelle. :P :P et je n ai pas bu avant le retour a la voiture a 14h15 . Mais c est pas la le probleme . Le probleme est que j ai acheté un deus avec une autonmie dans mon programe que j utilise qui est donnee pour 12 heures et que je n ai meme pas la moitié !!! Alors que si je pouvais detecter ne serait ce que 10h voir 9h , ce qui fait deja presque 30 % de moins qu annoncé ca me conviendrait mais la c est vraiment trop peut !!! et je répète rencore une fois pas de boost .tx en position normal !! C est quand meme pas normal ?
 #1642749  par stef71
 
Baillius a écrit :
stef71 a écrit :Up
:hello:

Les X35 sont peut être plus gourmand que les autres disques et tout dépend aussi de ton programme si tu te mets en TX3 ou boost (très consommateur).
Pour une autonomie au top c'est les disques HF avec un 2eme accu de spare, et oui ils ont l'avantage d'avoir l'accu démontable en cours de sortie (plus couteux mais imparable).
Il faut savoir que les disques HF sont déjà plus gourmand que les anciens disques , mais pour garder le maximum d'autonomie, XP a compensé en augmentant leur capacité de 630 mAh à 850mAh.
Bonjour baillius . Non non non pas de boost et tx en position normal .oui ok poir le didque hf mais encore une fois c estvoas la le probleme . C est mon droit si je veux detecter en basse frequence ::d ::d je peux aussi avoir 2 meme disque mais bon ca remon :( :( te le budget
 #1642762  par Baillius
 
stef71 a écrit : Bonjour baillius . Non non non pas de boost et tx en position normal .oui ok poir le didque hf mais encore une fois c estvoas la le probleme . C est mon droit si je veux detecter en basse frequence ::d ::d je peux aussi avoir 2 meme disque mais bon ca remon :( :( te le budget
:hello:
Ok je comprends .
Tu peux te dépanner avec le chargeur de secours XP ;15€ :
https://www.detecteur-et-detection.fr/c ... 00771.html
Sinon comme te l'a proposé OnzeEleven , tu peux utiliser un Power Bank les mêmes que pour recharger rapidement les smartphones , ils sont compatibles sans soucis.
Dernière modification par Baillius le 29 juin 2020, 10:49, modifié 1 fois.
 #1642772  par cirederf
 
Salut

Tx3 mode deep fréquence 11 pour une sortie de 3h00 un tiers de la charge
Déjà fais deux sorties sans recharger donc plus de 6h00 ou 7h00 sans aucun soucis et il y avait encore de quoi faire

A+
 #1642804  par titan51
 
:hello: pareil pour moi le disque X35 22 se décharge beaucoup plus vite que l’ancien 22 qui doit avoir dans les 7 ans !!!
 #1642819  par jean-pi
 
Et oui... C'est bien pour ça que je ne passe pas au x35. Certes, on va gagner la fréquence de 25k en plus et un soit disant boost. Mais bon, il y a beaucoup de marketing la dedans. C'est le jeu ma pauvre Lucette... Faut vendre...
 #1642830  par titan51
 
jean-pi a écrit :Et oui... C'est bien pour ça que je ne passe pas au x35. Certes, on va gagner la fréquence de 25k en plus et un soit disant boost. Mais bon, il y a beaucoup de marketing la dedans. C'est le jeu ma pauvre Lucette... Faut vendre...

Oui mais ça va vite à recharger, sinon cette tête marche très bien et super réactive :)
 #1642843  par jean-pi
 
Oui ok mais stef71 recherche l'autonomie sur sa sortie.

Peut être un detecteur à pile, comme ça il amène avec lui un jeu de piles neuves et en avant Guingamp.
Dernière modification par jean-pi le 29 juin 2020, 13:04, modifié 1 fois.
 #1642844  par stef71
 
Bonjour a tous . Attendons le fin mot de l histoire avant de tirer toutes conclusion . Si le problème est réglé je vous le dirai si il n est pas réglé je vous le dirai aussi .
 #1642845  par stef71
 
jean-pi a écrit :Oui ok mais stef71 recherche l'autonomie.

Peut être un detecteur à pile, comme ça il amène avec lui un jeu de piles neuves et en avant Guingamp.
Non .jean pi pas besoin de jeu de pile avec mon ancien gmaxx j avais entre 40 et 50h d autonomie donc tu comprends bien pourquoi aujourd'hui je trouve5 ou 6h un peu court 8| 8|
 #1642846  par jean-pi
 
Et bien reprends un detecteur à pile, tu seras tranquille
 #1642850  par stef71
 
jean-pi a écrit :Et bien reprends un detecteur à pile, tu seras tranquille
C est peut etre ce qui va ce passé
 #1642851  par titan51
 
stef71 a écrit :
jean-pi a écrit :Oui ok mais stef71 recherche l'autonomie.

Peut être un detecteur à pile, comme ça il amène avec lui un jeu de piles neuves et en avant Guingamp.
Non .jean pi pas besoin de jeu de pile avec mon ancien gmaxx j avais entre 40 et 50h d autonomie donc tu comprends bien pourquoi aujourd'hui je trouve5 ou 6h un peu court 8| 8|
:hello: il faut déjà les faire les 5 ou 6h de détection, bonjour l'épaule :/
 #1642852  par patfly30
 
stef71 a écrit :
jean-pi a écrit :Et bien reprends un detecteur à pile, tu seras tranquille
C est peut etre ce qui va ce passé
Pour ma part avec l'ORX et un disque X35 de 28, environ 8 heures d'autonomie.
Quant je vois que mon Fisher F44 avec seulement 2 piles de 1.5v avale sans problème 30 heures de fonctionnement je pense effectivement que le sans fil est très énergivore...! ;)
 #1642853  par stef71
 
titan51 a écrit :
stef71 a écrit :
jean-pi a écrit :Oui ok mais stef71 recherche l'autonomie.

Peut être un detecteur à pile, comme ça il amène avec lui un jeu de piles neuves et en avant Guingamp.
Non .jean pi pas besoin de jeu de pile avec mon ancien gmaxx j avais entre 40 et 50h d autonomie donc tu comprends bien pourquoi aujourd'hui je trouve5 ou 6h un peu court 8| 8|
:hello: il faut déjà les faire les 5 ou 6h de détection, bonjour l'épaule :/
Et bien oui rien d extraordinaire pour moi de faire 10h sans soucis mais actuellement plus possible !!!
 #1642854  par jean-pi
 
C'est surtout la technologie dans le disque qui est energivore. Il y a peu de place pour une grosse batterie dans le disque, c'est aussi un autre problème.

Difficile d'avoir le confort du poids et du sans fil sans autre inconvénients.
 #1642855  par jean-pi
 
Avec les vieux disques noirs en v3.2, on tient entre 12h et 15h avec une batterie en bon état.
 #1660043  par XPoccitaniedetection
 
suffit de prendre une batterie d'appoint de randonnée et recharger le disque lors d'une pause si le disque est vide , xp vends aussi un rechargeur d'appoint.
 #1660063  par Baillius
 
XPoccitaniedetection a écrit :suffit de prendre une batterie d'appoint de randonnée et recharger le disque lors d'une pause si le disque est vide , xp vends aussi un rechargeur d'appoint.
:hello: XPoccitaniedetection

Oui comme écrit plus haut et n'importe quel powerbank pour smartphone peut fait l'affaire ;)

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 2#p1642762
 #1660066  par stef71
 
Bonjour a tous .oui je suis decu et tout est encore reparti au sav .je suis deja a quasi 70e de transport pour tout les differents transports :/ :/ :/ en espérant que le problème soit résolu si non je ne pense pas le garder !!
 #1660068  par jean-pi
 
Sur les v4 et v5 , le processeur a été débridé selon les dires de XP... Logique que l'autonomie est moins élevée qu'avec les bons vieux disques en V2 ou V3.2.
 #1660295  par XPoccitaniedetection
 
stef71 a écrit :Bonjour a tous .oui je suis decu et tout est encore reparti au sav .je suis deja a quasi 70e de transport pour tout les differents transports :/ :/ :/ en espérant que le problème soit résolu si non je ne pense pas le garder !!
faut savoir qu'une batterie pour avoir sa reelle capacité maximale demande 3 chargements.
 #1660324  par stef71
 
XPoccitaniedetection a écrit :
stef71 a écrit :Bonjour a tous .oui je suis decu et tout est encore reparti au sav .je suis deja a quasi 70e de transport pour tout les differents transports :/ :/ :/ en espérant que le problème soit résolu si non je ne pense pas le garder !!
faut savoir qu'une batterie pour avoir sa reelle capacité maximale demande 3 chargements.
Bonjour . Je suis a bien plus que 3 chargements :frime: :frime:
 #1660349  par Paladin
 
jean-pi a écrit :C'est surtout la technologie dans le disque qui est energivore. Il y a peu de place pour une grosse batterie dans le disque, c'est aussi un autre problème.

Difficile d'avoir le confort du poids et du sans fil sans autre inconvénients.
Pour l instant les bon vieux disque me suffise largement ( par rapport à mes terrains) et comme je fais de grosse sortie Niveau autonomie ca me va aussi .
Pour moi ces disque on perdue 1/3 d autonomie par rapport aux anciens et je comprend pas pourquoi il n augmente pas l autonomie de la batterie quitte à modifier un peut le moule du disque ( pour le logement de la batterie) Ca doit être fesable.
 #1660365  par jean-pi
 
Paladin a écrit :
jean-pi a écrit :C'est surtout la technologie dans le disque qui est energivore. Il y a peu de place pour une grosse batterie dans le disque, c'est aussi un autre problème.

Difficile d'avoir le confort du poids et du sans fil sans autre inconvénients.
Pour l instant les bon vieux disque me suffise largement ( par rapport à mes terrains) et comme je fais de grosse sortie Niveau autonomie ca me va aussi .
Pour moi ces disque on perdue 1/3 d autonomie par rapport aux anciens et je comprend pas pourquoi il n augmente pas l autonomie de la batterie quitte à modifier un peut le moule du disque ( pour le logement de la batterie) Ca doit être fesable.
Je n'en dis pas plus mais les bons vieux disques suffisent largement, le reste n'est que pur marketing. (A part pour avoir la HF)...
 #1660371  par Rococo
 
evitez lt tx3 qui consomme davantage pour un apport insignifiant
 #1662707  par XPoccitaniedetection
 
jean-pi a écrit :Et oui... C'est bien pour ça que je ne passe pas au x35. Certes, on va gagner la fréquence de 25k en plus et un soit disant boost. Mais bon, il y a beaucoup de marketing la dedans. C'est le jeu ma pauvre Lucette... Faut vendre...
La x35 est plus stable ,plus polyvalente et le hf , ca evite d'acheter une autre tete HF.
 #1663344  par Romulus.g2
 
Je profite du fil pour me renseigner.
Concernant une éventuelle batterie externe, quel est l’ampérage max qu'il faut.
Je ne trouve pas d'infos sur le cite officiel.
Merci.
 #1663348  par blueandgray
 
Romulus.g2 a écrit :Je profite du fil pour me renseigner.
Concernant une éventuelle batterie externe, quel est l’ampérage max qu'il faut.
Je ne trouve pas d'infos sur le cite officiel.
Merci.

Bonjour,
Tu le branches sur l’allume cigare de ta voiture.
Mais ça t’oblige à rester à proximité de ton véhicule pour détecter.
Je fais beaucoup de militaria , et j’utilise souvent le tx boost en 3.4 kHz.
L’autonomIe ne dépasse pas 4/5 heures.
Mais lorsque j’ai déjà fait ce temps avec souvent de bons trous, je suis rincé.
 #1663373  par mikesurfer
 
Moi ce qui m'intrigue c'est le temps de charge, sur mon disque de 22cm lorqu'il est completement à pat il faut 2h00 voir meme 2h30 pour obtenir une charge complète