Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bacelet en bronze ou simple anneau

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1652687  par Popof887
 
Salut a tous j'espère que vous allez bien je reviens vers vous pour identifier cette anneau ou bracelets en bronze de 60 gr pour un diamètre de 7cm trouvé vers toulouse ca qui ma intrigué cest que le contour de l'objet est plat sur le dessus alors bracelet ou anneaux ? Merci d'avance
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1652708  par stat24
 
7 cm de diamètre, c'est un peu gros pour un anneau du coup.
les extrémités semblent cassées, tu peux confirmer ?
Dernière modification par stat24 le 08 août 2020, 13:21, modifié 1 fois.
 #1652736  par Serge63
 
Popof887 a écrit :Sa semble cassé comme si il y avait eu une boule a chaque bout de l'objet
salut popof887 ton objet me fait penser à un bracelet voir un torque mais à comfirmer
 #1652755  par Popof887
 
Serge63 a écrit :
Popof887 a écrit :Sa semble cassé comme si il y avait eu une boule a chaque bout de l'objet
salut popof887 ton objet me fait penser à un bracelet voir un torque mais à comfirmer
Merci a toi pour ton avis
 #1652986  par warrior45
 
Salut,
pour un torque sa me semble petit...plutôt un bracelet sous réserve!! :alcool1:
 #1652991  par Popof887
 
warrior45 a écrit :Salut,
pour un torque sa me semble petit...plutôt un bracelet sous réserve!! :alcool1:
Merci a toi pour ton com et pour une datation si toute fois cest bien un bracelet ?
 #1653086  par warrior45
 
Popof887 a écrit :
warrior45 a écrit :Salut,
pour un torque sa me semble petit...plutôt un bracelet sous réserve!! :alcool1:
Merci a toi pour ton com et pour une datation si toute fois cest bien un bracelet ?

pour une datation age du bronze (si c'est bien un bracelet) :happy1:
 #1653110  par Popof887
 
warrior45 a écrit :
Popof887 a écrit :
warrior45 a écrit :Salut,
pour un torque sa me semble petit...plutôt un bracelet sous réserve!! :alcool1:
Merci a toi pour ton com et pour une datation si toute fois cest bien un bracelet ?

pour une datation age du bronze (si c'est bien un bracelet) :happy1:
Merci a toi pour ton avis cest top j'attends d'autres avis pour confirmer avant d'éditer le post encore merci a toi
 #1653117  par piragol
 
En l'état, personne ne pourrait affirmer ou infirmer l'utilisation de cet objet, ni lui donner une datation. :nono:
 #1653129  par Popof887
 
piragol a écrit :En l'état, personne ne pourrait affirmer ou infirmer l'utilisation de cet objet, ni lui donner une datation. :nono:
C'est a dire ? Cordialement
 #1653154  par piragol
 
Qu'il n'y a rien sur cet anneau qui démontrerait que ce soit un artefact ou... vice-versa. :hello:
 #1653162  par Popof887
 
piragol a écrit :Qu'il n'y a rien sur cet anneau qui démontrerait que ce soit un artefact ou... vice-versa. :hello:
Ok merci pour ta réponse
 #1660450  par Romulus41
 
Bonjour,

Peut très bien être un bracelet ouvert, à tige massive
Image
Artefacts BRC-1108

ou un bracelet qui aurait perdu ses tampons (d'où les cassures))
Image

Mais, comme Piragol, personne ne peut être affirmatif hors contexte (qui ne nous regarde pas). Pas d'ornement ni ciselure pour être catégorique.
 #1660482  par Popof887
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Peut très bien être un bracelet ouvert, à tige massive
Image
Artefacts BRC-1108

ou un bracelet qui aurait perdu ses tampons (d'où les cassures))
Image

Mais, comme Piragol, personne ne peut être affirmatif hors contexte (qui ne nous regarde pas). Pas d'ornement ni ciselure pour être catégorique.
Merci a toi Romulus41 pour ton com
 #1660485  par Popof887
 
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Peut très bien être un bracelet ouvert, à tige massive
Image
Artefacts BRC-1108

ou un bracelet qui aurait perdu ses tampons (d'où les cassures))
Image

Mais, comme Piragol, personne ne peut être affirmatif hors contexte (qui ne nous regarde pas). Pas d'ornement ni ciselure pour être catégorique.
Et pour une datation si toute fois cest ca ?