Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie d'hier soir.

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1661024  par stat24
 
Salut à tous,

Je vous partage ma petite sortie d'hier soir.
Un petit peu de tout et de toutes les époques en fait....... ::d

Image
 #1661031  par stat24
 
Non, pas d’espoir pour les monnaies, elles sont bien rincées....
La bague à coudre est d'époque médiévale ?

La petite médaille argent est datée de 1845 (notre dame de capelou)
 #1661033  par stat24
 
Vue agrandie de la médaille avec son poinçon "abeille"
Poinçon qui visiblement ne colle pas avec la date de la médaille puisque visiblement ce poinçon n'a été mis en œuvre qu'a partir de 1860....

Image

Image
 #1661035  par stat24
 
Après nettoyage succinct, le petit bouton semble bien sympathique.
Une idée de son époque ? (diam 15 mm)

Image

Image
 #1661036  par stat24
 
Nicowrung a écrit :Il est sympa l’anneau, par contre la médaille c’est pas de l’alu ?
C'est de l'argent (poinçon abeille) :cote:
 #1661054  par Christophoros
 
Bonjour,

Belle sortie, le grelot est sympa, la petite médaille aussi! :super:
stat24 a écrit :Vue agrandie de la médaille avec son poinçon "abeille"
Poinçon qui visiblement ne colle pas avec la date de la médaille puisque visiblement ce poinçon n'a été mis en œuvre qu'a partir de 1860....
Les dates sur les médailles indiquent le plus souvent un évènement, à voir si quelque chose de spécial en 1845 en rapport avec le pèlerinage de Capelou.

La même ici:

https://objetsreligieux.forumsactifs.co ... datee-1845
 #1661056  par stat24
 
Christophoros a écrit :Bonjour,

Belle sortie, le grelot est sympa, la petite médaille aussi! :super:
stat24 a écrit :Vue agrandie de la médaille avec son poinçon "abeille"
Poinçon qui visiblement ne colle pas avec la date de la médaille puisque visiblement ce poinçon n'a été mis en œuvre qu'a partir de 1860....
Les dates sur les médailles indiquent le plus souvent un évènement, à voir si quelque chose de spécial en 1845 en rapport avec le pèlerinage de Capelou.

La même ici:

https://objetsreligieux.forumsactifs.co ... datee-1845
Oui, à creuser cette histoire.....Merci
 #1662045  par Serge63
 
Sympa cette sortie.
 #1662136  par stat24
 
Bah, c'est rien d'extraordinaire, mais c'est toujours mieux que de revenir bredouille avec la poche remplie de papier alu et de cartouches de chasse. :]
 #1662151  par Romulus41
 
Bonjour,
stat24 a écrit :La bague à coudre est d'époque médiévale ?
Non pas médiévale. Elle est du XVIIe, donc "Temps Modernes".
Si tu veux des ID, il serait mieux que tu postes dans les sections appropriées aux identifications. ;)
 #1662303  par stat24
 
Ce n'était pas une demande d'identification en l’occurrence. Juste un partage de sortie. ;)