Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Médaille de l'union des femmes de France UFF - Edit modération.

  • Identification d'objets ayant un caractère religieux.
Identification d'objets ayant un caractère religieux.

 #1661218  par Forge
 
Bonjour,

Onzeeleven a bien raison. Mais bon, je te fais une fleur :alcool1:

C'est une médaille de l'Union des Femmes de la Croix Rouge. Ce qui n'est pas banal dans la tienne, c'est quelle est vide dessous. Regarde celle ci-après et tu verras les similitudes comme les volutes sur la branche du haut sur ta photo. Il y a sûrement un nom gravé derrière. Quant à la datation, aucune idée. Peut-être WW1.

Image
 #1661856  par Forge
 
" Bonjour Forge ,

Ho merci pour m'avoir fourni la réponse à ma question. Tu as dû faire des recherches, ça t'a pris du temps, c'est gentil de m'avoir aidé... "


:mdr1: :mdr1: :mdr1: Ben ça c'est dans le Monde des polis... Malheureusement Alvarezito2 n'en fait visiblement pas parti. Mon bon coeur me perdra :] Tout fout le camps Onzeleven :alcool1:
 #1661917  par Romulus41
 
Bonjour,
D'où l'importance de laisser les gars (profil 1 message) se présenter et voir au moins s'ils répondent à la requête de la modération.
Il y en a des dizaines des comme ça, je viens déposer mon truc et je me barre, jamais compris l'intérêt. :pan1:

Surtout que le mec à certainement vu ta réponse puisque : Dernière visite : ven. 18 sept. 2020 07:45
 #1662252  par Forge
 
Bonjour Romulus,

Hé bien, je ne m'y ferais plus reprendre :rougefaché: Je ferai des recherches pour les vrais et bons abonnés du forum :super:

A+ :alcool1:
 #1662262  par Baillius
 
:hello:

Plus précisément médaille de l'union des femmes de France UFF d'obédience protestante crée en 1881 l'un des pilliers de la croix rouge avec l'Association des Dames de France (ADF), créée en 1879, d'obédience catholique.

On remarque bien le U et les 2 F (un à l'envers, l'autre à l'endroit).

https://www.medailles1914-1918.fr/france-croixroug.html

Cela servira pour nos futures recherches ;)