Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • été indien !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1661094  par dan48
 
salut à tous
un résumé sur environ un gros mois de promenades sur les champs fraîchement travaillés, le reste est encore trop dur à creuser. Et ce n'est pas les températures de ces derniers jours qui vont améliorer les choses !
Heureux de vous présenter une cinq cts Dupré avec le 5 en chiffre ; très usée la pauvre mais ce n'est que ma seconde !
Un visage et un buste dans les objets mais de même époque : un clavandier du XV-XVII eme et une broche plus récente.
le reste en photo !


ensemble de cinq cts Napoléon, Cérès , vittorio Emanuele et Dupré
ma première monnaie suédoise
trois méreaux alignés verticalement
trois deux cts Napoléon III
liard du dauphiné , Charles VII
double parisis pour Philippe IV le bel
liard de la principauté d'Orange
denier tournois anonyme
Image
Image
Image
Image

des objets : boutons civils, de manchette et militaire, moitié d'agrafe de col, boucles
broche-buste, chaînette , bague à coudre, clef d'horloge, crucifix, anneau, plomb de scellé compagnie des indes
clavandier-visage et reste de fibule
bonne journée
Image
Image
Image
 #1661105  par rocderandon
 
:hello:
Salut Dany,
Superbe la broche buste !
a+
:alcool1:
 #1661108  par patfly30
 
Bravo pour toutes ces belles trouvailles et vivement un peu de pluie... :coeur: :super:
 #1661133  par Serge63
 
dan48 a écrit :salut à tous
un résumé sur environ un gros mois de promenades sur les champs fraîchement travaillés, le reste est encore trop dur à creuser. Et ce n'est pas les températures de ces derniers jours qui vont améliorer les choses !
Heureux de vous présenter une cinq cts Dupré avec le 5 en chiffre ; très usée la pauvre mais ce n'est que ma seconde !
Un visage et un buste dans les objets mais de même époque : un clavandier du XV-XVII eme et une broche plus récente.
le reste en photo !


ensemble de cinq cts Napoléon, Cérès , vittorio Emanuele et Dupré
ma première monnaie suédoise
trois méreaux alignés verticalement
trois deux cts Napoléon III
liard du dauphiné , Charles VII
double parisis pour Philippe IV le bel
liard de la principauté d'Orange
denier tournois anonyme
Image
Image
Image
Image

des objets : boutons civils, de manchette et militaire, moitié d'agrafe de col, boucles
broche-buste, chaînette , bague à coudre, clef d'horloge, crucifix, anneau, plomb de scellé compagnie des indes
clavandier-visage et reste de fibule
bonne journée
Image
Image
Image
Salut dan48 trouvailles variées et sympa ,un coup de coeur pour la 5 centimes.
 #1661151  par dan48
 
merci à tous les trois ! :hello:
rocderandon a écrit ::hello:
Salut Dany,
Superbe la broche buste !
a+
:alcool1:
salut et merci
ça fait plaisir de te voir passer :alcool1:
 #1661153  par esus
 
Bravo Dan, une superbe récolte, du courage de sortir par des températures pareilles :super: :amen: :hello:
 #1661155  par Popof887
 
Vraiment magnifique tous ca bravo et merci du partage
 #1661231  par webbber26
 
ça donne envie, de belles trouvailles merci du partage :super: et vivement un climat plus humide!
 #1661233  par dan48
 
merci d'avoir laissé une trace de votre passage :hello: :alcool1:
 #1661252  par dan48
 
ricou a écrit :Bonjour bravo à toi pour toutes ses belles découvertes :coeur: :coeur:
Une révo bravo :super:
merci à toi :hello:
 #1661380  par OFONDUTROU
 
coucou dan
j'ai failli rater le post ! :hehe: et ca aurait été dommage .....on sait plus ou donner de le tete :coeur: :coeur: :coeur:
donc je prends la totalité pour te dire que c'est une semaine exceptionnelle :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1661411  par BENPILOT
 
Salut Dan ! :hello:
Bah comme Patounet j'ai failli ne pas voir ton post ! :pleur4: C'est bizarre car je mets toujours la page des nouveaux post et là tu n'étais pas dedans ! :ange:
Tu utilises un marteau piqueur je suppose en ce moment ? 8|
Pour moi c'est la 5 centimes la trouvaille du mois ! :super: J'en ai jamais fait de ce type !
Je ne peux une fois de plus que m'incliner devant ta science du nettoyage ! Si tu voyais mon bordel et mon retard ! :snif:
Une petite déception je dois l'avouer ! :] La suedoise je l'aurais préférée blonde et à forte poitrine ! ! :langue3: :jesors:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben
 #1661497  par olaf grossebaf
 
:hello:

salut dan
une bien belle recolte :super:

plein de trouvailles sympas
:coeur: :coeur: pour les meraux et le super billon :|
bonnes futures trouvailles a toi

et une bonne douche bien fraiche pour calmer les ardeurs ( si j ose dire :mdr3: :mdr3: ) de motre benny national :mdr2:

:alcool1:
 #1661512  par dan48
 
OFONDUTROU a écrit :coucou dan
j'ai failli rater le post ! :hehe: et ca aurait été dommage .....on sait plus ou donner de le tete :coeur: :coeur: :coeur:
donc je prends la totalité pour te dire que c'est une semaine exceptionnelle :alcool1: :alcool1: :alcool1:
merci à toi ! je me faisais du soucis de ne pas te voir passer :hehe: :hello: :alcool1:
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Bah comme Patounet j'ai failli ne pas voir ton post ! :pleur4: C'est bizarre car je mets toujours la page des nouveaux post et là tu n'étais pas dedans ! :ange:
Tu utilises un marteau piqueur je suppose en ce moment ? 8|
Pour moi c'est la 5 centimes la trouvaille du mois ! :super: J'en ai jamais fait de ce type !
Je ne peux une fois de plus que m'incliner devant ta science du nettoyage ! Si tu voyais mon bordel et mon retard ! :snif:
Une petite déception je dois l'avouer ! :] La suedoise je l'aurais préférée blonde et à forte poitrine ! ! :langue3: :jesors:
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben
merci à toi, ellle est quand même libérée sexuellement ma suédoise , puisque de 1978 :P :hehe: :hello: :alcool1:
olaf grossebaf a écrit ::hello:

salut dan
une bien belle recolte :super:

plein de trouvailles sympas
:coeur: :coeur: pour les meraux et le super billon :|
bonnes futures trouvailles a toi

et une bonne douche bien fraiche pour calmer les ardeurs ( si j ose dire :mdr3: :mdr3: ) de motre benny national :mdr2:

:alcool1:
merci à toi , je ne sais pas si une douche froide va suffire pour Ben ::d :hello: :alcool1:
 #1661792  par VULCAIN
 
Salut Dan ,
De belles trouvailles comme toujours .
Par contre chez vous ce ne doit plus être l été indien , mais pluies diluviennes ?
Bon courage aux cévenols .
 #1661811  par dan48
 
VULCAIN a écrit :Salut Dan ,
De belles trouvailles comme toujours .
Par contre chez vous ce ne doit plus être l été indien , mais pluies diluviennes ?
Bon courage aux cévenols .
merci à toi
oui le déluge est passé. Heureusement je ne suis pas en zone inondable , ce n'est pas le cas de tout le monde ... Quand tu vois le niveau de la rivière à Anduze par exemple, difficile à imaginer la quantité d'eau en si peu de temps ... merci pour ton message :hello: :alcool1:
 #1661838  par stef_colt
 
Hello Dan :hello:
Dis donc, tu nous régales encore une fois ! Superbes trouvailles et un nettoyage toujours au top !
Merci pour le partage :alcool1:
 #1661906  par dan48
 
stef_colt a écrit :Hello Dan :hello:
Dis donc, tu nous régales encore une fois ! Superbes trouvailles et un nettoyage toujours au top !
Merci pour le partage :alcool1:
merci pour tous ces compliments :rouge: :hello: