Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demi As de Nîmes.

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1662053  par PV.52
 
:hello:
Monnaie romaine trouvée ce week end dans un champ dans le 52
Aprés des recherches j'en suis arrivé a un As de NIMES avec la tête d'AGRIPPA mais rien de certain :-/
d'ou mon post pour des infos complémentaires ou un avis pour savoir si je suis parti sur la bonne piste :happy1:
En vous remerciant d'avance :amen: :hello:
Image
 #1662070  par beru55
 
salut voisin . belle prise
je pense aussi demi as de nîmes.....
 #1662073  par PV.52
 
beru55 a écrit :salut voisin . belle prise
je pense aussi demi as de nîmes.....

:hello:
Merci d'avoir prit le temps de me répondre :super:
Du coup je suis parti sur la bonne piste :frime1:
Bonne soirée voisin :alcool1:
 #1662130  par patfly30
 
Bonjour, tu as tout bon! :super:
 #1662222  par HERBERT
 
Salut

As de Nîmes et non demi As ! en entier c'est un Dupondius ! je sais ça polémique sur le sujet ... :rouge:
 #1662244  par embrouille
 
HERBERT a écrit :Salut

As de Nîmes et non demi As ! en entier c'est un Dupondius ! je sais ça polémique sur le sujet ... :rouge:
Puisque , c'est une moitié , je ne vois pas la différence ....mise à part le poids et le diamètre entre un as et un Dupondius....
En tout cas sympa à trouver
bye
 #1662257  par PV.52
 
patfly30 a écrit :Bonjour, tu as tout bon! :super:
Bonsoir patfly30
Merci pour ta confirmation :amen:
Bonne soirée :hello:
 #1662260  par HERBERT
 
embrouille a écrit :
HERBERT a écrit :Salut

As de Nîmes et non demi As ! en entier c'est un Dupondius ! je sais ça polémique sur le sujet ... :rouge:
Puisque , c'est une moitié , je ne vois pas la différence ....mise à part le poids et le diamètre entre un as et un Dupondius....
En tout cas sympa à trouver
bye

Ben c'est simple : un dupondius vaut deux as , donc si tu le coupes en deux chaque moitié est et vaut un as

On trouve de temps en temps un as de Nîmes coupé en deux (donc un quart de dupondius ... ) :) et du coup c'est vraiment un demi as .
 #1662304  par Romulus41
 
Salut,
PV.52 a écrit :J'ai pas compris l'histoire de la facture EDF :-/
Vraiment ? Tu ne vois pas de différence de lumière ?

Avant
Image

Après
Image
 #1662407  par PV.52
 
Romulus41 a écrit :Salut,
PV.52 a écrit :J'ai pas compris l'histoire de la facture EDF :-/
Vraiment ? Tu ne vois pas de différence de lumière ?

Avant
Image

Après
Image
Salut Romulus
J'avais compris une fois mon message écrit :happy1:
Papi Romulus a les yeux qui piquent ça doit être l'age :happy1: :happy1:
Le prend pas mal c'est de l'humour ::d
Bonne soirée :alcool1: