Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pointe de flèche à douille en bronze

  • Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte
Identifiez ici vos épées ... sabres ... couteaux ...ciseaux ... lames ... haches...et tout ce qui s'y rapporte

 #1662076  par HERBERT
 
Bonsoir , ma première du genre , une pointe de flèche en bronze à douille , de type conique à ailerons du bronze moyen

Elle mesure 48 mm et pèse 7, 82 g


Image
 #1662166  par piragol
 
Un bel objet ! :super:
 #1662184  par patfly30
 
Un bien bel objet et encore un rêve pour moi... :) :coeur: :super:
 #1662294  par stef_colt
 
Superbe ! :ghee: :super:
 #1662401  par catulernos
 
Sans indiquer votre lieux biensur c'est possible d'expliquer dans quel type d'endroit vous avez fait cette trouvaille ?
Je trouve dommage les demandes d'ID seraient bien plus sympa avec la petite histoire qui vas avec :)
 #1662464  par HERBERT
 
Chicharojo a écrit :Sans indiquer votre lieux biensur c'est possible d'expliquer dans quel type d'endroit vous avez fait cette trouvaille ?
Je trouve dommage les demandes d'ID seraient bien plus sympa avec la petite histoire qui vas avec :)

Salut , ce n'est pas une demande d'identification mais plutôt un partage

Le bois où j'ai trouvé cette flèche , recélait aussi le couteau (non daté pour le moment ) puis la toupie , auparavant j'y avais trouvé moult trucs , tels que clous de sandale gauloise, monnaies de François premier et autre D.T. et liards , fragments de fibules gauloises , trocarts , couteaux ruinés divers, engrois et autres pointes flèches moyenageuses...
Ce genre d'endroit boisé à connu une histoire très longue... boisé , puis défriché et retourné au bois après l'exode rurale . A remarquer que c'est la première pointe de flèche de ce type que je trouve dans la région et que les hommes ne chassaient pas à l'endroit où ils habitaient .
 #1662472  par catulernos
 
Intéressant, merci ! C'est vrai que les bois doivent être un coffre a secrets