Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bug SIMPLEX .....PROBLEME RESOLU :)

  • Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)
Forum sur les détecteurs de métaux noktamakro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi)

 #1661414  par OFONDUTROU
 
Bonjour les copains
mon simplex s'allume puis ....plus rien ! aucune touche ne fonctionne , je ne peux ni faire de réglages , ni meme l'arreter :pleur4: :pleur4: :pleur4:
un bon samaritain saura t'il m'aider et ainsi m'eviter un envoi au SAV ????
merci d'avance :amen:
 #1661416  par Piloulimosi
 
Bonjour Pat c'est pas coollllll du tout j'espère que quelqu'un trouvera l'anomalie :( ;-)
 #1661417  par Serge63
 
OFONDUTROU a écrit :Bonjour les copains
mon simplex s'allume puis ....plus rien ! aucune touche ne fonctionne , je ne peux ni faire de réglages , ni meme l'arreter :pleur4: :pleur4: :pleur4:
un bon samaritain saura t'il m'aider et ainsi m'eviter un envoi au SAV ????
merci d'avance :amen:
Salut ofon essaye de le mettre en charge et regarde si il s allume
 #1661418  par jean-pi
 
OFONDUTROU a écrit :Bonjour les copains
mon simplex s'allume puis ....plus rien ! aucune touche ne fonctionne , je ne peux ni faire de réglages , ni meme l'arreter :pleur4: :pleur4: :pleur4:
un bon samaritain saura t'il m'aider et ainsi m'eviter un envoi au SAV ????
merci d'avance :amen:
S'il s'allume plus, batterie à vérifier ?
 #1661419  par patfly30
 
J'essayerais de débrancher la batterie pour voir... :hello:
 #1661420  par Serge63
 
OFONDUTROU a écrit :Bonjour les copains
mon simplex s'allume puis ....plus rien ! aucune touche ne fonctionne , je ne peux ni faire de réglages , ni meme l'arreter :pleur4: :pleur4: :pleur4:
un bon samaritain saura t'il m'aider et ainsi m'eviter un envoi au SAV ????
merci d'avance :amen:
Essaye aussi de faire une mise à jour sur ton ordi peut être que ça le fera redémarrer .
 #1661429  par OFONDUTROU
 
Les amis
merci pour vos réponses !!!
siiii il s'allume ! il reste meme constament allumé !!!! j'ai essaye de le recharger mais les barres de recharge ne s'allument pas .....il est bloqué allumé SNIIIIIIFFFFF
pour la batterie elle est bien cachée a l'interieur du boitier et comme je ne suis pas bricoleur ....reSNNNIIIIFFFF
pour la MAJ je vais essayer :amen: :amen: :amen:
 #1661432  par jean-pi
 
C'est un problème logiciel. Il faudrait faire un hard reset. Regarde les tuto sur youtube.
 #1661433  par patfly30
 
jean-pi a écrit :C'est un problème logiciel. Il faudrait faire un hard reset. Regarde les tuto sur youtube.

Le problème c'est que pour faire un hard reset je crois bien qu'il faut d'abord éteindre l'appareil puis faire la manip au redémarrage par une combinaison de touches... ;)
 #1661438  par jean-pi
 
patfly30 a écrit :
jean-pi a écrit :C'est un problème logiciel. Il faudrait faire un hard reset. Regarde les tuto sur youtube.

Le problème c'est que pour faire un hard reset je crois bien qu'il faut d'abord éteindre l'appareil puis faire la manip au redémarrage par une combinaison de touches... ;)
Il suffit d'enlever la batterie. La aussi en cherchant bien, on trouve la solution...
 #1661447  par Piloulimosi
 
Tu l'as depuis quand Pat ton Simplex ??? ;-)
 #1661456  par kappa18
 
:) moi je vois qu'une seule cause !

:ange: Obsolescence programmée , le simplex a atteint son nombre maximum de Double Tournois ! :hehe:

:alcool1: en espérant que ça s'arrange !
 #1661463  par Baillius
 
OFONDUTROU a écrit :Bonjour les copains
mon simplex s'allume puis ....plus rien ! aucune touche ne fonctionne , je ne peux ni faire de réglages , ni meme l'arreter :pleur4: :pleur4: :pleur4:
un bon samaritain saura t'il m'aider et ainsi m'eviter un envoi au SAV ????
merci d'avance :amen:
:hello: OFONDUTROU

il me semble qu'il est récent et encore sous garantie, je ne te conseil donc pas de l'ouvrir au risque de perdre cette fameuse garantie.
Les choses autorisées sans démontage sont limitées.
Vérifie si le chargeur débite bien et que la connectique de charge soit fonctionnelle ( coupure, faux-contact) .
Mise en route avec chargeur branché si c'est possible ?pour aider une batterie faiblarde
Décharge complète en le laissant allumé et recharge complète .
En espérant que ce n'est pas ta batterie qui a lâchée et ne fournie plus assez d'énergie , il te restera la mise à jour de dernière chance , si c'est un bug logiciel.
Ensuite c'est SAV si tu ne l'as pas décidé avant.
:alcool1:
 #1661468  par cha-ching
 
:hello: Dit Pat as-tu essayé un factory reset ??
les 2 boutons du bas 1 gauche et l'autre a droite
pendant quelques secondes et tu vas entendre 3 bip

donnes nous des nouvelles Pat
 #1661472  par OFONDUTROU
 
merciiiii pour tous vos conseils les amis !
je vais essayer tout ca et je vous tiens au courant :amen: :amen: :amen:
 #1661481  par miandme
 
Je suis triste pour toi Aufondutrou. Je n'ai aucune solution pour toi. Tiens nous au courant. :super:
 #1661759  par cha-ching
 
:P :hello: ok on a vu ta réponse le toé
a suivre
 #1661766  par OFONDUTROU
 
cha-ching a écrit ::P :hello: ok on a vu ta réponse le toé
a suivre
de toutes facons les amis il est sous garantie donc .....rien de grave :hehe:
on essaye la réparation à distance et sinon je l'envoie mardi ;)
gros becs à gigi :mdr1: ( toe t'es pas rasé ) :mdr2:
 #1662334  par Jelo Detection
 
Bonjour Pat,
As tu des nouvelles de ton Simplex ??? Le problème est il réglé ???
Touschusssss
 #1662336  par Piloulimosi
 
cha-ching a écrit ::P :hello: ok on a vu ta réponse le toé
a suivre
Hola mon Jéjé et Miss Gigi gros bec :coeur:
 #1662343  par OFONDUTROU
 
Bonjour
Problème résolu ! ;) ;) ;)
je l'ai laissé se décharger completement puis j'ai rechargé la batterie et le BUG a disparu
OUUUUUF
merci à tous pour vos conseils
j'ai appelé l'importateur et le magasin pour leur donner la solution au cas ou d'autres auraient le meme souci :alcool1:
 #1662346  par cha-ching
 
:hello:
Image
 #1662348  par Serge63
 
Merci pour l info ,celà pourrait nous servir .vraiment bizzare comme problème enfin le principal c est qu il fonctionne.
 #1662377  par Jelo Detection
 
Bonjour Pat,
Merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir.
Touschusssss
 #1662385  par Davalfa
 
Bonsoir et merci pour le retour, au moins si ça nous arrive on ne paniquera pas ::d
 #1662395  par Baillius
 
OFONDUTROU a écrit :Bonjour
Problème résolu ! ;) ;) ;)
je l'ai laissé se décharger completement puis j'ai rechargé la batterie et le BUG a disparu
OUUUUUF
merci à tous pour vos conseils
j'ai appelé l'importateur et le magasin pour leur donner la solution au cas ou d'autres auraient le meme souci :alcool1:
:hello:
:super: :super: